Conseils pour un voyage de 1 mois au Mexique budget adresses hotels pas cher, restos

Forum Mexique

Merci Françoise,
J’ai trouvé un vol avec Delta à 1130€ de Bordeaux, j’attends encore un peu je cherche je fouille, malheureusement nous n’avons pas le choix des dates de congés, donc ça se paie!!!
Sylvie

je pense que vous devriez prendre ce tarif car les prix risquent d’augmenter a vous de voir

Nous pour fin avril première quinzaine de mai nous avons acheté les billets le 8 novembre soit 7 mois et demi avant on voulait une classe spéciale et Air France car vol direct depuis Paris a cette période là

ok françoise j’en prend note!!!
il est vrai que j’ai pu avoir le temps de regarder les prix des chambres d’hôtel et de comparer mars, et mai il y a quelques différences dans les prix de certains!!!
merci encore
anjak

Effectivement Françoise, il paraît toujours plus judicieux de prendre ses billets longtemps à l’avance mais j’ai bien regardé le blog hyper bien fait de Colin,
( www.voyagemexico.com/quel-comparateur-vol-utiliser/ ) et il apparaît que ce n’est pas toujours le cas, alors, pour une fois je suis tentée de risquer… Certes à mes dépens mais l’avenir me le dira !!!
Merci pour vos réponses à tous
Sylvie

bonjour

Nous, nous partons qu’en 2014, mais pour les vols j’ai fait une simulation sur internet
vous allez sur le site de jetscot.com vous tapez
toulouse mexico du 1 mars 2013 au 29.03 2013
j’ai eu comme résultat
vol ibéria
toulouse…via madrid
madrid…mexico pour la somme de 631 e
bonne recherche
anjak

Merci Anjak,

Le problème avec Jetcost c’est que je ne trouve pas le multi destination car nous prévoyons un Bordeaux Mexico avec retour Cancun Bordeaux, mais comme le dit Françoise ici c’est la pleine saison!!!

Sylvie

Pour avoir la posibilité de choisir un vol multi destination il faut aller sur le site de la compagnie choisie
exemple dejà fournit
En cherchant sur Iberia a titre indicatif pour 2013 aller le 20 mai Toulouse Mexico retour le 20 juin Cancun Toulouse 734€

Sur votre site jetscot pas de possibilité de choisir un vol multi destination

j’ai fait pareil, mais le retour cancun toulouse nous coutait trop cher, voire le double, donc nouc ferons un retour en avion interne cancun mexico avec aéromexico pour le pris de 116 e
et ensuite mexico toulouse
cherche et tu trouveras je pense en faisant comme ça tu trouveras ton aller retour bordeaux mexico et mexico bordeaux à un prix interressant!!!
annjak

J’ai lu avec beaucoup d’attention les renseignements envoyés à nos 3 retraitées pr leur séjour de 1 mois au Mexique. Celui de Tonton Cristobal m’intéresse particulièrement par son approche, semblable à ce que je souhaite. Je suis aussi une retraitée et je désire passer 10 mois par an au Mexique, préférence dans les états du Nord, du Centre et la Basse Californie. Je pense descendre à partir de Los Angeles (famille sur place). Je recherche une petite ville sympathique. Quelles sont les cités que vous me conseilleriez ? Je voudrais louer un appartement ou une petite maison meublée ou sommairement meublée au départ, l’important étant d’avoir de quoi cuisiner et dormir. Quel budget dois-je prévoir pour la location, la nourriture, les transports (taxis ou bus) pour faire les courses, l’électricité, l’eau, le gaz pour cuisiner ? Si je reste, j’ai l’intention d’acheter une petite voiture aux USA mais quel est l’handicap d’avoir une plaque américaine ? Et aussi, en arrivant, quel serait le prix d’une nuitée dans un petit hôtel, le temps de chercher une location ?
1000 mercis.

. J

Sujets suggérés

Services voyage