Conseils pour un voyage au sud-ouest du Vietnam et au Delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons au Vietnam la semaine prochaine et nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire.
Nous resterons sur place 20 jours et nous voulons en consacrer 4 ou 5 au Delta après une arrivée à Ho Chi Minh.
J’ai beaucoup lu sur le Delta mais j’ai encore du mal à me faire une idée précise.
Nous voulons prendre de temps d’apprécier cette région : faire des balades à vélo dans les paysages de rizières et de cocotiers, visiter les villages, prendre le temps de faire des rencontres. Nous voudrions nous arrêter deux nuits à chaque fois.

Faire 2 nuits à Vinh Long, 2 nuits près de Can Tho et ensuite aller à Chau Doc vous semblent ils pertinents? ou me conseilleriez d’autres lieux ? Long Xuyen, Cai Be, Ben Tre, l’ile de Han Binh par exemple…

Je suis preneuse de tous conseils.

En vous remerciant par avance,

Séverine

Vionh Long est sans aucun intérêt

Jour 1 : bus Saigon-Cai Be et taxi pour le quartier de Dong Hoa Hiep ; vsiites des maisons anciennes et délicieux déjeuner dsla plus belle, celle de Mme Kiet ; ensuite, ferry CB-ile de An Binh + moto-taxis jetée-village de An Binh ; excellent diner et nuit à la amison d’hôptes Phuong Ngoc

Jour 2 : Retour CB + CB-Long Xuyen ; ferry pour la peu visitée et belle ile du Tigre et nuit dans la très charmante maison d’hôtes de M. Gia

J 3 : Marché de LX + LX-Can Tho (nuit au Thanh Tuy 66 Hai ba Trung St)

J 4 : Marché flottant de Cai rang + CT-Saigon

Bonjour Larsay,
Merci pour votre réponse et vos conseils.
En ne dormant qu’une nuit dans chaque étape, on ne court pas trop ? où auriez eu envie de rester un jour de plus?

Je vous souhaite une bonne journée,
Séverine

Les distances sont courtes. Toutefois, si vs préférez “trainer”, passez 2 nts à An Binh (2e jour : balade en vélo gratuit et bateau arrangé par la maison d 'hôtes) et AB-VL-CT le 3e jour ; on s’ennuie un peu à Can Tho

Merci beaucoup votre réponse. Vous avez vu des marchés flottants ?

Oui, Cai be, Cai Rang et Long Xuyen, mais c’est celui de CB le + spectaculaire

Merci pour votre reponse.

Sujets suggérés

Services voyage