Conseils pour un séjour de 23 jours en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,
j’aimerais quelques conseils. Nous partons avec nos 2 ados le 3/07 , nous atterissons à Singapour et repartons le 28/07 de Kuala Lumpur. Nous voyageons en transport en commun. Voilà ce que je suis presque sûr de placer dans le séjour, dans l’ordre

• Singapoure : 4 nuits - ou plus ?
  • Malacca : 3 nuits
  • Tioman : 4 (ou 5) nuits
  • Perenthians : 7 nuits
  • Kuala Lumpur : 1 nuit
    Cherating ou Penang ou lac Kenyir ou autre…pour le reste. Cherating, à part les lucioles, j’ai l’impression que c’est limité. Penang, j’ai le sentiment que les avis sont partagés
    Les Cameron Highlands ne nous tentent pas car nous avons déjà fait les plantations de thé au Sri Lanka.
    Nous aimons la nature, les animaux, les fonds sous-mains mais aussi les belles villes.
    Auriez-vous des conseils pour combler le voyage ?
    Faut-il rajouter un nuit à Singapour et en faire 5 ?
    merci

Salut
C’est presque ce que j’avais fait la premiere fois :slight_smile:
Melaka ne merite pas vraiement 3 nuits. La ville est assez petite (le centre je parle). A visiter la maison du sultan , les quartiers , ca se fait en une journée pleine. Dormir a Herren House maison typique en bois, plein centre. Et meme une nuit suffit si tu veux economiser des nuits : tu arrives a Melaka , visite ainsi que le lendemain et retour sur KL en bus en 2h en fin d’aprés midi pour prendre le train.
Kuala Lumpur 1 nuit c’est court. Entre les tours petronas, Batu Cave, les differents zoo, la mosquée, le quartier indou c’est juste.
Penang c’est bien, on y passé une petite semaine, mais on peut zapper.
Prendre le train de nuit, avec couchette, KL Kota Baru pour aller aux perenthians, belle experience.
Aux perenthians dormir et surtout manger chez MAma’s
Sinon inverser Melaka et Tioman : facile d’y aller depuis S’Pore par bus, et aprés faire Tioman Melaka direct par bus. A verifier si ca existe encore. Avantage optimise les transports et surtout plage aprés la ville trépidante.
Bon séjour
Cordialement

Bonjour,

Nous étions en Malaisie en avril 2013 et Singapour en octobre dernier, si vous voulez avoir une idée de nos itinéraires et trouver quelques infos partiques : http://yann34.over-blog.com/

Notre coup de coeur reste le lac Tasik Kenyir et Singapour.

Cordialement, Yann.

Merci pour vos réponses. On a prévu peu de jours à KL car déjà fait lors d’un voyage précédent
J’avais déjà lu tous les blogs que j’aie pu trouver…

Sujets suggérés

Services voyage