Conseils pour séjour 4j 3 nuits Prague pour couple exigeant :)

Forum Prague

Bonjour à tous,

Je prévois de partir avec mon conjoint 4 jours à Prague fin juillet.
Nous comptons venir en avion et prendre la navette cedaz pour effectuer le transfert jusque V Celdini (ou métro Namesty Republiky).

Auriez vous des bonnes adresses d’hôtel ou appart/studio assez proches à pied de l’endroit où nous dépose la navette svp?
Notre budget est de maxi 200e pour les 3 nuits si possible, et nous voulons une chambre avec nos propres sanitaires. L’idéal serait aussi que le personnel parle un minimum français histoire d’être plus rassurés…

Aussi, quant est il du climat à cette période svp?

Enfin, qu’est-ce qui est incontournable à visiter? Avez vous des conseils pour ce qui est à faire et reste raisonnable? Au contraire, qu’est-ce qui est cher et qui ne vaut pas le coup ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide !

Bon après-midi =)

1. consultez le forum “itineraires Prague” - quelques récits dont le mien
  2. les trucs chers sont surtout le chateau et l’héritage juif - perso je trouve que ce dernier vaut le prix, pour le chateau j’hésite. D’autres disent le contraire; le mieux serait de chercher des photos de ces lieux pour vous décider vous-memes.
    Ce qui peut devenir cher à Prague ce sont les restos - certains essaient de vous plumer, et difficile de deviner lequel.
    J’ai bien aimé aussi le tour en bateau - le grand - sur la Vltava, mais sans buffet dont j’ai entendu beaucoup de mal.
    Si vous parlez un peu l’anglais vous vous débrouillerez facilement, pour le francais j’ai des doutes.
    Climat: on était mi-aout, agréablement chaud sans étouffer.

Bonjour,

Prague est une ville vraiment agréable à visiter. L’ensemble de la ville peut se visiter à pied (on fait déjà des économies en transports!).

Des idées de visites incontournables et pas cher:

• la tour de l’horloge astronomique: vue sur la Place de la Vieille ville et sur les toits de Prague (110kc/pers)
  • tour du Pont St Charles: vue en hateur sur le pont et sur les toits de la ville (90kc/pers)
  • pour le château: nous n’avons pas payé l’entrée mais nous avons pu rentrer gratuitement dans la cathédrale St Guy et nous nous sommes baladés dans les différentes cours du château.
  • Novy Svet: ancien quartier des artisans c’est la ruelle d’or version gratuite!
  • colline Petrin: c’est agréable de se balader dans les petits sentiers et les vues sur Prague sont magnifiques!
  • Vysehrad: l’autre château de Prague. Un coup de coeur pour le site avec ses vues sur le fleuve et son Eglise Art nouveau…Entiérement gratuit!
  • pour le musée juif: on ne l’a pas fait trop cher et puis j’avais l’impression qu’on prenait les touristes pour des pigeons…Mais bon chacun ses goûts!

Pour les restos, Prague est une ville où le cout de la vie est vraiment modeste! Quelques adresse de cafés et restos: Café Louvre, Resto Fernanda et Resto Kolkovna Olympia…

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bonen préparation

PepetteEnVadrouille

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse et pour toutes ces informations miriamknapp =)

Pour compléter, voici quelques adresses de qualité où il est possible de manger pour pas chers:

Restaurants:
chudobahodovnamlejnicenoi restaurant (pour changer de la nourriture tchéque)pizzeria grosseto (preferez celle de Dejvicka)Cafés (où vous pouvez également manger):
caffe colorecafe cafeToutes ces adresses sont situées dans des quartiers différents.

Concernant la météo, il peut faire chaud fin juillet (30-35) comme plus doux (20). Quoiqu’il en soit la météo à Prague l’été est souvent orageuse , prévoyez de quoi vous couvrir.

Sujets suggérés

Services voyage