Conseils pour itinéraire dans les parcs naturels autour de Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je vais passer une semaine à Sihanoukville fin novembre et j’aimerais voir un éventail des plus beaux sites naturels et villages authentiques dans un rayon de 4/5 de trajet maximum en voiture/bus.
J’ai un guide et je l’ai lu mais je voudrais vos avis, il y a tellement de parcs, Ream, Bokor, Kirikom, les cascades de Kbal Chhay et de Tek Chhouu, je ne sais pas ce qui est le mieux…
Par rapport aux villages également, y a t-il des villages étapes où l’on peut trouver une guest house si je pars en trek pour 2 ou 3 jours dans l’un de ces parcs? Quel itinéraire me conseillez-vous pour cette semaine ( hors plages)?
Les routes sont-elles praticables en bus?
Pensez-vous qu’il faille organiser un circuit avec une agence depuis Sihanoukville pour avoir un guide, est-ce plus sûr?

Je vous remercie pour vos réponses qui m’aideront beaucoup à préparer ce voyage…Cela fait si longtemps que j’attends ces vacances!

Sophie.

Ream et Kirirom …

les cascades bof…

Bokor : totalement dénaturé

Attention Kirirom , hebergement - bouffe multipliez par 3 les prix habituels à qualité constante (je ne dis pas que c’est anormal)

Pas de GH à touristes dans les villages et à autochtones rarement : le pays est en cours de reconstruction.

Les routes sont praticables en bus , mais pas de bus pour kirirom et ream …

Un T.O pour ream why not? Pour le reste laissez tombé. Kirirom par vous même, en louant une voiture vous pouvez faire un crochet au cascade .

Sujets suggérés

Services voyage