Conseils pour choix entre hébergement fixe ou multiple pour séjour de 2 semaines (à 2) à l'Ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Pour un couple en voiture pendant 2 semaines
Préférences d’hébergement :
simple et sympa, chambre chez l’habitant, petit hotel, petite pension, location meublée…
Logement fixe ou points multiples pour 2 semaines ? :
Les distances et temps de circulation en voiture (compte tenu des configurations du pays et du réseau routier) incite -t- il plus à un logement fixe centralisé ou non, ou à des lieux de logements différents ?

MERCI pour vos conseils et je suis preneur de toutes bonnes adresses et autres sugestions.
Bien sûr bords de mer pour bains de lune et de minuit, seraient appréciés pour soirées et nuits romantiques !
Mais surtout ne le répétez à personne, je prépare une belle surprise pour ma doudou !!!

Vu que Bob Happy fait sa propre pub, vous pouvez faire confiance à son argumentaire… ou pas !
Les deux options sont possibles : louer une semaine dans chaque région, ou le séjour complet au même endroit. Il est vrai que le réseau routier est bon, mais les embouteillages commencent à être un vrai souci.
Donc si vous pensez beaucoup visiter, c’est peut-être mieux de choisir deux endroits, dont un au sud (qui est très joli, mais un peu “loin de tout”) et un à l’ouest, qui vous permettra de rayonner facilement vers tous les sites intéressants.
Quelles sont les dates prévues pour votre séjour ?

REPONSE A “KARAMBOL” :
Merci pour votre vrai réponse non commerciale et désintéressée.
Mon séjour se précise à partir du 18 décembre environ pour 2 semaines. Je suis entrain de voir avec la flexibilité des dates entre le 15 décembre et le 15 janvier pour diminuer la facture avion.

Si vous avez le possibilité de reporter votre séjour sur janvier, vous aurez franchement plus de choix et des tarifs plus avantageux, tant au niveau vol que location.

Ok merci,
Je suis en effet entièrement flexible, sauf à prendre le risque d’offenser “doudou”, je vais voir les tarifs en janvier pour avion et logement.

Oh les femmes sont compréhensives quand on prend la peine de leur faire plaisir !
Une jolie enveloppe avec les billets d’avion dedans la fera aisément patienter…

Alors je dois optimiser +++ la beauté de l’enveloppe !

En ce qui me concerne, je vous conseille la région de Flic en Flac, à partir de là nous avons percourus 1600km en 16 jours. Et vu pratiquement tout l’essentiel de l’Ile.
Hébergement en Bungalow. Nous avons pris tous nos repas dans les divers retos du pays.

Sujets suggérés

Services voyage