Je compte me rendre en Thaïlande et notamment à Bangkok fin du mois d’août/début septembre.
Beaucoup de monde profite de l’occasion pour se faire confectionner un costume sur mesure à Bangkok. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Si oui, quel magasin me conseillez-vous et à quel prix ?
Un tout grand merci !
Anonyme2
Tres Bon Sujet
Moi Aussi Jserais du 04 septembre au 27 septembre en thailande et basée sur KOH SAMUI et vu les prix trop cher en france j’y vais aussi pour me faire faire un costume sur mesure
j’atend vos informations avec impatience !!!
Anonyme3
Bonsoir,
Tu croiseras des indiens un peu partout venant à ta rencontre te serrer la main avec un ‘hello my friend’.
Le travail est le même dans toutes les boutiques, il suffit d’être réglo et de montrer que vous n’êtes pas des pigeons pour avoir quelques chose de qualité mais en général c’est bien:).
Anonyme4
Oui c’est interessant de se faire faire un costume, des chemises, etc en Thailande.
Tu trouveras de nombreux tailleurs qui travaillent tres bien et vite.
Mais le resultat dependra de tes choix en terme de tissu (on en trouve facilement de qualité mais sois attentif à la composition du tissu tant on en trouve de cheap/synthetiques et etant donné le coût bon marché, n’hesite pas à faire un choix qualitatif) mais SURTOUT cela dependra du choix du design/modele/coupe.
Les tailleurs en thailande et notamment indiens travaillent très bien mais encore faut-il que tu choisisses une coupe actuelle adaptée à la France tant une majorité font des coupes ringardes, loin du design de ce qui se fait en 2011 chez nous.
Même avec un tissu de qualité, un travail d’excellence, si le design n’est pas adapté, ton costume pourrait se reveler ridicule une fois en France.
Anonyme5
Moi pour le costume je me prendrai un car 3 jours apres mon retour en france j’aurais un mariage donc jaimerais un beau costume quand meme largement pas cher et bien sr mesure
quel tissu privilegier ? quel vendeur privilegier aussi ?
mr.replay6
Merci pour vos réponses et conseils !
On m’a suggéré comme tissu le prince de galles, maintenant je pense que je verrai bien sur place ce qui me plaît.
Anonyme7
par tissu je ne voulais pas dire couleur ou motif mais qualité du materiau.
Prince de galles : motif classique mais tre smarqué, je choisirais sans hesiter un uni, eventuellement gris clair ce qui est elegant, passe partout et toute saison.
Très personnel, à toi de voir.
Qualité materieau : je n’hesiterai pas à payer pour la qualité.
Anonyme8
Ouai j’avoo que le tissu feraa le choix
pensez vous que pour 150 euros on aura un tres beau costume ?
cordialement
Anonyme9
je me suis fait faire quelques chemises et mon épouse une robe chinoise en soie et un ensemble europeen en soie egalement ; aucun souçis , c tres correct , bien etablir le choix du tissu au depart , et je pense se deplacer chez les gros vendeurs connus ! les indiens vendent mais la plupart du temps se sont des thai qui sont les petites mains …la aussi tout est question de feeling au depart sur le choix de la boutique !!! cordialement Phoebus
lilphoenix10
Je me permet de rouvrir la discussion car je vais partir durant ce mois d’aout.Et j’ai pris note de vos réflexions.Du coup, je me suis imprimer des modèles de costumes qui me plaisent.A savoir, les photos disponibles sur les sites, plus une petite description du modèle fournis par le site cela suffit-il aux tailleurs pour travailler? J’ai mit aussi au cas-ou l’adresse internet a laquelle on peut trouver le costume en question.Après pour le tissu, je ferai un mix entre du 100 et 120S en fonction du costume.
Anonyme11
Bonsoir,
Cela fait des lustres que nous passons quelques jours à Bangkok.
Je connais un peu ( 15 ans peut - être ) le népalais et le pakistanais qui racolent pour le compte du tailleur sikh qui a une boutique au pied de l’hôtel.
Je m’étais fais réaliser sur mesure un pantalon à Hoi An ( Vietnam ) il y a quelques années.
J’avais fourni un modèle. Le pantalon que je portais…
J’ai eu un pantyalon, qui n’avait pas grand chose à voir avec le modèle que j’avais fournis…
Donc j’ai demandé un devis à mon " pote "népalais pour refaire le même pantalon.
Prix demandé : 100 $
Je pense ( j’en suis sûr ) que le sur mesure à Bangkok est du semi industriel. Les " tailleurs " ont 3 ou 4 modèles.
Après la prise de mesure, ça part chez un artisan ( souvent thaï contrairement à ce qui a été écrit ).
Il y a des patrons type. C’est basique…
Armani, Chanel, Dior… ( brrr… )
En fonction de la taille et du poids, ils adaptent.
Comme la quasi totalité des clients n’ont jamais fait réaliser un costume sur mesure dans leur vie, ils trouvent ça bien. Quand on est taillé normalement, ça le fait assez souvent.
Parfois, ce n’est pas super.
Je vais souvent ( quand je suis à Bangkok ) déjeuner au Kobune resto jap situé au MBK.
Le resto est situé devant un " tailleur " pakistanais.
Les " dragueurs / vendeurs " qui officient prennent les mesures, les donnent à 3 ou 4 " faiseurs " thaïs.
de temps à autre ces " pères la moral " accroche une cliente pour un petit " à côté ".
Les faiseurs thaïs reviennent livrer, reprennet après le premier essai.
Le prix d’appel est de 200 euros pour un costume, 2 chemises et une cravatte.
En fait, à ce prix là, le tissu est de qualité très médiocre.
A la moindre pluie, vous faites un procès au tailleur.
Au premier nettoyage, vous serez tenté d’ accuser le teinturier.
Donc, un costume ou un tailleur taillé dans un bon tissu coûte beaucoup plus cher.
En fait, je préfère acheter une bonne veste et un super pantalon en France.
Quand je vois les gens sortir de chez mon pote népalais ( et de chez la succursale du sikh qui se trouve en face ) avec leur costard et leur chemises " sur mesure "je suis pas loin d’être plié en quatre quand ils me disent que c’est vraimant une bonne affaire.
Bon costard.
lilphoenix12
Merci de ta réponse. Je m’étais fait faire un costume en Inde qui était plus que correct vu le prix et qui d’ailleurs tiens tjrs la route malgré les quelques kg repris aps le voyage. Tu déconseille vraiment de ce faire faire un costume sur place même si on ramène photos du modèle et que l’on choisis le tissu (sans grande connaissance)?
Anonyme13
je peux concevoir pour les costards , j en sais rien . j en ai pas fait faire . et je n ai pas fait 15 années de suite à Bangkok en connaissant tout le monde .mais seulement une petite quinzaine de semaines en thailande
mais je peux dire une chose . les chemises je les porte depuis 5 ans surtout l’été … lavées nettoyées , repassées et tjrs NICKEL . cest pas extraordinairement fabuleux !! mais c sympa à 20/25 € pièce. chacun se debrouille , decide de faire ou pas … bon costard!
Anonyme14
Bonjour,
Je dis qu’il ne faut pas hésiter à choisir un tissu de qualité. Ce qui fait augmenter le prix.
Quand j’ai demandé un devis pour mon pantalon ( celui que j’avais fait réaliser au Vietnam ) j’ai choisi un super tissu léger. D’où les 100 dollars…
Je pense que la plupart des tailleurs font du sur mesure semi industriel. C’est à dire qu’ils adaptent des patrons existants.
Ils prennent les mesures dans leur boutique, envoient ça avec la qualité du tissu choisit à un atelier.
Le lendemain matin, le costume ( bâti ) est livré à la boutique pour essayage, puis renvoyé à l’atelier pour modif.
Dans ce contexte, je ne crois pas qu’ils puissent vous reproduire le modèle du costard que vous aurez en photo.
Ils prendront un modèle " qui ressemble à " et vous le feront avec le tissu choisit.
Mais on ne sait jamais…
Je m’étais fait réaliser quelques pantalons, vestes à Hoi An au Vietnam et j’avais été un peu déçu par la tenue de certains vêtements( pas assez exigeant sur le tissu ) ainsi que par la coupe d’autres.
Notamment les vestes qui étaient un peu courtes ( aujourd’hui c’est tendance ).
Donc je n’ai pas renouvelé l’expérience à Bangkok.
Si tu te fais réaliser un costume, n’hésites pas à rester 3 jours minimum à Bangkok.
Autre point important.
Quand on a 25 -40 ans, toutes les fringues vous vont bien.
Je vois les gars et filles faire des essayages et c’est la plupart du temps pas mal. Après, dans le détail…
Parfois, je vois des gars et des femmes un peu plus agés, de corpulence un peu moins standard et c’est moins glamour.
Il faut dire que les modèles présentés c’est plutôt du pseudo Hugo Boss, Smalto ( pour les hommes ). Pas très british…
Bon costard.
lilphoenix15
Je débarque le 1 er jour à Bangkok et repart le lendemain pour le voyage et y retourne à la fin pour quelques jours avec visite des villes alentours. Je pensais soit faire la demande le 1 er jour et repasser 2 semaine après pour les retouches soit tout faire à la fin.
Pour la qualité du tissu, je n’y connais malheureusement pas grand chose ne travaillant pas dedans. Mais j’ai vut qu’il y avait des “normes” de qualité. Je pensais donc prendre du tissu 100s et un autre à 120s.
Anonyme16
Bonsoir,
Honnêtement, je n’y connais rien.
Ma seule vraie expérience, je l’ai vécu à Hoi An au Vietnam.
Ma seule expérience concerne :`
un caban avec un très large col.
La coupe est très correcte.
Malheureusement le tissu n’est pas vraiment fait pour recevoir la pluie.
Dès qu’il pleut, c’est une serpillière avec un col.
J’ai une suprbe veste croisée. Tissu top, coupe nickel, tissuplutôt pas mal.
Problème.
La veste est très courte. Elle répond aux standards vietnamiens.
Au premier essayage , j’ai remarquer que c’était hyper court.
Réponse: pas de problème, on va rallonger.
En fait, une fois que c’est taillé, il est impossible de rallonger
Donc ils n’ont rien rallongé du tout ( c’était impossible ).
A ce jour, je suis ’ entre autre, propriètaire d’une superbe veste " prince de Galles Guy Dormeuil, que je n’ai jamais porté.
Elle est très bien, mais un peu courte.
si vous avez 25 ou 40 ans, que vous n’êtes pas trop corpulentAu delà de ces critères; c’est plus compliqué d’être élégant.