Conseils pour 2 semaines en septembree en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,

Préparant des vacances à la découverte de la Sardaigne pour 2 couples de jeunes seniors, j’aurais besoin de vos conseils avisés.

Grosso modo nous pensons faire le circuit suivant, avec voiture de location : Olbia - Oristano - Arbatax - Olbia

Notre idée est d’éviter de nous déplacer trop, mais plutôt de privilégier quelques arrêts de 3-4 jours dans des endroits permettant de rayonner pour visiter.

Nous sommes ouverts aux B&B / Agriturismo, mais désirons également quelques jours de repos-plage tout au bord de la mer, ce qui implique probablement un hôtel…

Compte tenu de tout cela, quels points de chute pouvez-vous recommander ? Et où passer les quelques jours de plage ?

Un grand merci d’avance pour vos suggestions de lieux et/ou d’hébergements.

Bonjour,

Pour ce qui est de la ville d’Olbia, je ne l’ai pas trouvée très intéressante.

En revanche la petite ville d’Arbatax a de très belles plages et un point de vue sur de très belles pierres rouges.

Je vous conseille également la route qui traverse le parc national du Gennargentù qui est à couper le souffle. Par ailleurs si vous aimez la randonnée ou activités nature, le parc offre de très belles possibilités

Si vous voulez également profitez d’une belle plage je vous conseille la cala Gonone en allant vers Arbatax.

j’en parle sur mon blog si ça vous tente : lesbouletsenvadrouille.wordpress.com.

Profitez en bien

Merci pour votre réponse et vos suggestions ! Je suis allée voir sur votre blog fort bien documenté, bravo !

Olbia n’est que notre porte d’entrée et sortie et nous ne nous y attarderons pas.

Par contre, nous nous demandons si en septembre il ne faudrait pas privilégier les plages de la côte ouest, afin de bénéficier plus longtemps de l’ensoleillement…?

Où se trouvent les plus belles plages ?

• entre Sta Teresa di Gallura et Porto Torres ou
  • entre Alghero et Bosa

Toutes suggestions de lieu et hébergement bienvenues ! Merci

Sujets suggérés

Services voyage