Conseils Itinéraire 15j nord et sud Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !
ça y est je me lance pour mon 1er voyage en mode sac à dos, j’ai réservé des vols secs pour la Thaïlande : 14 nuits sur place en décembre.
Je fais appel à vous pour me conseiller et me donner votre avis sur cette ébauche d’itinéraire :
J1 : arrivée à Bangkok à 10h - trajet en train ou en taxi vers Ayutthaya pour la 1ère nuit
J2 : Ayutthaya
J3: train pour Phitsanulok avec halte à Lopburi + bus pour Sukhotaï
J4:Sukhotaï
J5 : trajet vers Chiang Maï
J6-7-8: Trek Chiang Maï - conseils?
J9 : Chiang Maï
J10:vol pour Krabi - où aller aux alentours ?
J11 : ile
J12 : ile
J13 : vol pour Bangkok
J14 : Bangkok
J15 : retour en France

Est- ce trop chargé? peut être faut il enlever Sukhotaï? Quelles iles du sud me conseillez vous sans la surpopulation de touristes? je cherche à loger dans des petites guest houses simples , surtout admirer la nature et paysages.
Je recherche vraiment le dépaysement qui j’en suis sure sera au rendez-vous!
J’aime l’authenticité la nature découvrir la culture et rencontrer des gens.

Merci beaucoup d’avance

Kleire

Bonjour,
sachez dans un premier temps que les transports en Thaïlande sont tres pratiques car toujours dispo et partent tous les jours mais sont tres souvent en retards! donc je ne pense pas que tout se passe comme vous aviez prevu!
ensuite, pour le premier jour, apré 15 heures davion, je ne sais pas si vous allez encore avoir le courage de vous remettre dans un transport en commun! mais ca cela dépend des personnes bien evidemement!!
pour ce qui est de Bangkok, je te laisse faire un tour sur mon blog, ciblé plus particulièrement sur la capitale avec des conseils pour la Thaïlande:
www.bangkoklifethai.blogspot.com

have a nice trip!

Sujets suggérés

Services voyage