Bonjour,
je part en thaïlnde fin juin, pour 3 semaines. J’aimerai bien commencer par le nord (quelques jours à Chiang Mai) et en suite, descendre sur koh phangan et finir par Bangkok .
Est ce faisable à cette saison ? Et comment m’y prendre pour les transports pour être efficace !!!
Merci pour les infos.
Conseil voyage Thaïlande fin juin : commencer par le nord puis descendre sur Ko Phan Ngan
Forum Thaïlande
Bonjour
C’est tout à fait faisable en cette saison
En 3 semaines, vous pourrez profiter du ord et du sud, c’est très bien d’avoir décidé de vous limiter ! C’est rare
Pour CM, prenez un train de nuit, ou bien un bus de jour, au choix selon vos attentes : étapes ou direct
Pour le sud, possibilité pour pas très cher de prendre un vol intérieur avec Air Asia ou Nok Air qui propose des “packages” complets avec vol intérieur pour Surat Thani + bus jusqu’à l’embarcadère de Donsak + ferry jusqu’à Nathon à Samui ou “direct” Koh Phan Gan.
Si besoin d’auytres renseignements sur ces destinations, n’hésitez pas
Merci, c’est donc raisonable !!!
Pour ce qui esr de se loger sur chiang mai, pensez vous que ce soit utile de reserver ?
Chiang Mai regorge d’hébergements ! Vous n’imaginez même pas !
Si vous voulez être tranquille, et surtout en fonction de votre heure d’arrivée, bookez la première nuit
Puis allez vous balader et visitez les GH, les gérants ont l’habitude
Et vous changez si vous trouvez mieux
Je ne sais pas combien vous êtes, ni votre budget, ni vos attentes
Mais la ALL IN ONE GH chez Gilles, un Francophone hyper sympa, est très bien, même s’il n’y pas de piscine
Ca se trouve dans le coin sud-est du “Carré”
merci pour l’info !!
Je suis allé sur le site du GH et ça m’a l’air bien sympa.!!! Je vais certainement suivre vos conseils en temps voulu.
Si toutefois j’ai d’autres questions je me permettrai de vous embêter à nouveau …?
merci encore
Bonjour jlfdu13 , je confirme les conseils de Fomec concernant la All In One , en y ayant moi même logé 6 nuit en 2013 , et Gilles est de bon conseil . Possibilité de se baigner a la piscine de l ’ hôtel juste a coré ( en sortant du All In One , a droite ) , moyenant quelques Bahts . Bon futur séjour a Chiang Maï …Térima Khasi .
merci pour cette confirmation, je vais certainement suivre vos conseils !!!
bonsoir,
j’ai fais une simulation pour un trajet “package” au départ de chian mai pour phangan, sur airasia et ce n’est possible que pour samui et c’est 135 euros par personne !!!. Sur nokair, il n’y a pas de “package” au départ de CM pour le sud, c’est uniquement de bangkok. Peut être que je m’y suis mal pris !!! par contre pour reserver un train de nuit pour monter à CM, je suis tombé sur un site “train thailande.com” vous connaissez?
merci pour ces infos
L’année dernière j’ai pris mes billets de train sur place quelques jours avant ,j’ai eu de la chance qui restait des places ça pars vite.j’ai fait bangkok à CM train nuit et au retour CM à Bangkok train de nuit,arrivé le matin j’ai laissé mes bagages en consigne à la gare de bangkok je suis partie me promener la journée et le soir j’ai pris train de nuit bus et ferry pour arriver à koh phangan. je ne connais pas le site internet.
merci pour ta réponse,
on m’a donné un site qui apparament fiable : trainthailande.com.
Cela me paraît sérieux, le paiment se fait en paypal mais par contre tu ne reçois pas tes reservations par mail, c’est ou par la poste ou à l’agence basée à CM ou tu donne l’adresse d’un hotel sur place. Mais de toutes façons tu ne peux faire ta résa. pas avant 60 jours de ta date.
Merci encore
Bonjour,
je tenais à faire part de notre expérience sur le site TrainThailande.com. Nous sommes partis ce mois d’aout 2017 et préparant notre voyage bien en avance. Nous souhaitions prendre le train de nuit pour faire le trajet Ayuttaya vers ChiangMai. Après différentes recherches, nous avons décidé d’utiliser les services de Trainthailande.com afin de faire l’achat et de nous les envoyer sur un hotel à Bangkok. Le service de trainthailande à été impeccable du début à la fin. Dès le début, via le fil de discussion sur leur site internet, il est possible de communiquer avec eux. Même s’il leur compréhension du Français n’est pas parfait, ils donnent suffisament d’information pour être sûr que l’on se comprenne bien. Par exemple, nous devions acheter 5 billets (famille) et les premières simulations étaient incohérentes. Après plusieurs échanges (il ne faut donc pas hésiter à bien se répéter pour être sûr de la compréhension), nous avions bien la certitude que 5 billets devaient être achetés cote à cote dans le même train 
Le paiement résolu, quelques jours plus tard, nous avions la réponse de l’achat des billets et ils nous ont envoyé la preuve par photo afin de bien vérifier la validité des dates, train et n° de couchette.
La semaine précédent notre arrivée en thailande, ils ont envoyé avec la poste/Tracker, les billets en direction de notre hotel à Bangkok. N’étant pas très rassuré, nous avons essayé de contacter notre hotel pour savoir s’il les avait bien reçu et n’arrivant pas à avoir de retour d’info, nous avons demandé (par téléphone) à trainthailande de les appeler. Ils ont donc très aimablement fait le lien et appelé notre hotel pour gérer avec eux la bonne réception. Le service a donc été très suivi du début à la fin. Merci à TrainThailande.com pour leur service client.
Sinon il y a tout simplement le site officiel des chemins de fer, comme notre SNCF à nous : https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/default.aspx?language=1.