Nous souhaitons faire un combiné Inde du Nord / Sri Lanka cet hiver pendant 3 semaines (de mi décembre à début janvier) et nous avons eu du mal à bâtir l’itinéraire de l’Inde du Nord sur si peu de temps comme vous vous en doutez! Nous pensons maintenant avoir un itinéraire qui pourrait tenir la route mais cela dépend beaucoup des transports (nous savons qui sont très lents!). Nous nous sommes basés sur les horaires des trains “express” donnés dans la routard mais je ne sais pas si l’arrivée est fiable ou non… Sinon nous pensions passer par un chauffeur mais c’est plus onéreux et nous ne pouvons pas voyager tard le soir, ou la nuit.
Voici l’itinéraire avec comme hypothèse les trajets en train :
J1 : arrivée à Delhi à 10h / visite Delhi
J2 : 6h-13h Delhi-Pushkar / visite Pushkar
J3 : visite Pushkar / 16h-21h30 Pushkar-Udaipur
J4 : visite Udaipur
J5 : visite Udaipur / 5h de train d’Udaipur-Bundi
J6 : visiste Bundi / Bundi Agra train de nuit (12h)
J7 : arrivée à Agra à 6h (à temps pour voir le Taj Mahal au lever du soleil?)
J8 : 8h-11h AGra-Orchha / visite Orchha
J9 : visite Orchha / 18h-23h Orchha-Delhi
J10 : Delhi puis départ pour Sri Lanka
Qu’en pensez vous en terme de transport?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
cacahuete2
Je serai franche car tu demande un avis c est du grand n importe quoi tu divises tout par deux et tu fais un super voyage mais là ton itineraire c est juste un cauchemard. Tu zappes tout a fait le temps pour arriver a la gare et perso je ferais plus de train de nuit ou alors un vol delhi udaipur.
Anonyme3
avis sur ton itinéraire :
J2 : comme le train part de Delhi, il y a plus de 90 pc de chance qu’il parte à l’heure.
J3 : Pushkar-Udaipur, le seul problème le train que tu indiques ne part pas de Pushkar. Il part d’Ajmer qui se trouve à 31 km de Pushkar. Il faut s’y rendre et comme tu n’as pas de train qui te permettre de prendre ton train, il faut donc que tu loues un taxi ou que tu fais le déplacement en bus.
J5 : Udaipur-Bundi. Comme le train est formé à Udaipur, il y a beaucoup de chance que le train partent à l’heure.
J6 : Bundi Agra train de nuit . Oui, mais le train que tu indique s’il part bien de Bundi, il arrive à Bharatpur junction qui se trouve à quelque 53 km d’Agra. Tu peux prendre la correspondance pour Agra et comme tu l’espères tu arriveras à Agra peu avant 6 heures. Mais comme les trains sont souvent en retard, auras-tu ta correspondance pour arriver à 6 heures à Agra. De plus de trouve triste d’aller à Agra et de ne pas prolonger ton trajet pour te rendre à Fatehpur Sikri (40 km d’Agra). Pour moi, un des plus beaux sites en Inde.
J.8 : Agra-Orccha : tous les trains qui partent aux environx de 8 heures arrivent à Jhansi Junction (A 11 km d’Orccha).
J.9 : Orccha-Delhi . Tous les trains qui partant vers 8 heures pour Delhi partent de la gare de Jhansi Junction.
REMARQUES
-n’oublies pas de réserver tès places au maximum deux mois avant le départ du train.
sur beaucoup de lignes de trains que tu empruntes, il est possible de profiter du quota “foreign”,
bien que les chemins de fer indien ont fait beaucoup de progrès sur le respect des horaires, le retards sont encore fréquents.
Alain
auvergnats634
Merci Alain pour tes conseils!
Nous pensions réserver d’ici al fin du mois nos billets de train via un organisme proposé par le routard. Peut-être que certains trajets sont plus judicieux de faire avec un chauffeur? Ou le tour entier? mais dans ce cas je ne pense pas que tout rentre…
Qu’en penses tu en terme d’itinéraire?
Merci
cacahuete5
Il y a un bus toutes les dix minutes pour ajmer de puschkar et il dure environ une heure
preferable de reserver ses trains a l avance sur cleartrip par ex. Un leu fasitieux la premiere fois, scan du passseport etc
je n irais pas a occhra ceci dit je ne connais pas et effectivement j irais a fathepur sikri
question pour alain le train pour bikaner part de quelle gare de delhi et comment y vais depuis la place connaght taxi ou metro
par aileurs je compte prendre le metro de l aeroport mais les plans de metro sont peu clair j arrive a quelle station ? Merciiiiii
Anonyme6
Mes goûts sont certainement autres que les tiens et je ne sais pas ce que tu recherches et ce que tu aimes. La seule remarque : allez à Agra et ne pas faire un détour de 40 km par fatehpur Sikri, jje trouve cela dommage. Maintenant, moi je préfère les déplacements en train ou en bus, mais à chacun ses groûts.
Alain
cacahuete7
Cher compatriote,
as tu vu les deux petites questions ? Merci d avance si tu connais la reponse. A bientot
penloch8
de faire le sud de l’Inde groupé avec le Sri Lanka et réserver le nord pour un autre voyage ?
Rien qu’au Rajasthan pour bien vister en transports locaux sans courrir il y en a pour 4/5 semaines .
auvergnats639
Merci pour vos conseils!
On va intégrer Fathepur Sikri, on se demande si on ne va pas enlever Udaipur pour gagner du temps ou Pushkar (et dans ce cas nous irons à Udaipur avec le train de nuit la 1ere nuit).
C’est sûr qu’un combiné Inde du Sud / Sri Lanka est plus judicieux, mais nous ne sommes pas sûrs de pouvoir un jour refaire le voyage et nous voulons vraiment voir Agra. Nous étions partis sur 3 semaines de Rajasthan mais nous aimons aussi la nature et les plages, c’est comme ça que le Sri Lanka nous est venu en tête et comme on a vu comment c’était on a du mal à faire marche arrière…
cacahuete10
Moi je supprimerais udaipur et j ajouterais eventuellement jaipur c ets bcp plus logique en terme de kms et donc de temps
auvergnats6311
Ok merci pour les conseils, du coup en enlevant Udaipur et en rajoutant Fathepur Sikri c’est plus faisable sur notre timing? Peut-être plutôt avec un chauffeur pour gagner du temps ou faisable en train / bus?
cacahuete12
Pas sur qu on gagne duntemps,en faisant les longs trajets avec chauffeur et pq tenir tant ochhra mais bonj e ne connais pas par contre bundinetnpuschkar quel bonheur, qui meritte au moins deux nuits selon mois
cacahuete13
Moj et pas mois of course desolee mais j ecris d une tablette donc je zappe les accents et autre
dans ton premier itineraire a part a udaipu tu prends le train tous les jours pendant super longtemps et c est vraiment dommage a bundinon a loue des velos on s est ballade prendre son tems et en deux jours c est vraiment tres relatif de parler de prendre son temps ets primordial surtout en inde. Nous ynallons dix jours chaquee annee et je prevois un meximum de trois ou quatre ville
grandcaribou14
effectivement, c’est trop chargé. Il faut réduire afin de mieux profiter des lieux choisis. j’eliminerais Bundi êt Orcha. je confirme l’intérêt de faire Fatepur Sikri tant qu’à etre a Agra. Prendre le bus public pour y aller c’est sympa et pas long. jour 2 train pour Ajmer suivi du bus pour Pushkar jour 3 pushkar jour 4 train Udaipur jour 5 udaipur jour 6 udaipur agra jour 7 agra jour 8 matin Fatehpur Sikri êt en fin d,aprem trin pour delhi a Delhi allez loger au quartier tibétain hyper agreable wouah il reste un jour de rab. Êt ben soit Pushkar soit udaipur bonne route
cacahuete15
Moi je remplacerais udaipur par bundîet je ferais udaipur avec jodpur et jaisalmer au cours d un autre voyahe mais sinon c est tres bien comme prpose par grandcaribou aussi
auvergnats6316
Merci à tous pour vous conseils!! On va enlever Orchha de notre itinéraire et on verra pour Bundi sur place.