Conseil sur les hôtels au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour
J’envisage de me rendre au Radjasthan durant trois semaines, aussi si vous avez des Hôtels à me conseigner je serais ravi de lire vos recommandations, du type 3 etoiles pour les villes de JODHPUR, RANAKPUR, UDAIPUR, CHITTOGARTH, BUNDI, PUSHKAR, JAIPUR, AGRA, DELHI.
Merci d’avance
Jocelyn

Je te donne la liste et le prix des hotels ou nous etions en septembre
JODHPUR : JUNA MAHAL dans la vieille ville (68 e pour 2 nuits), genre maison d’hotes, resto correct sur le toit, chambre petite mais bien décorée.
FATHEBAGH : A HERITAGE RENNAISSANCE 49 e la nuit, superbe jardin avec superbe piscine
le luxe au charme surranée, pour nous une trés belle étape
UDAIPUR : JAIWANA HAVELI 139 e 3 nuits, belle vue sur le lac depuis notre grande chambre dans l’annexe de l’hotel, resto sur le toit, super petit déjeuner. Personnel jeune et trés sympa
CHITTOGARTH : PADDINI HAVELI, notre coup de coeur, recommandé par le routard, peut etre un peu cher 59e la nuit, mais une rencontre avec une famille indienne parlant francais, la Haveli a eté magnifiquement restaurée et décoré, nous avons pris tout nos repas sur place, délicieux a un prix raisonnable.
BUNDI : HADOPI PALACE 96 e pour 2nuits, un hotel pour groupe avec piscine, pratique et confortable un peu en dehors de la ville
PUSKHAR : U TURN HOTEL 33 e pour 2 nuits. petit hotel, donnant sur le lac, chambre et salle de bain sommaire mais lit confortable. Le vrai plus le balcon qui donne sur le lac pour etre dans l’atmosphére de ce lieu sacré dés le reveil !
JAIPUR : PEARL PALACE, 19 e la nuit. Chambre magnifique, trés bien décorée, nous connaissions déja cet hotel pour y avoir mangé lors de notre premier voyage, trés bon restaurant sur le toit.
Nous ne sommes pas aller à Delhi et a Agra cette fois ci
Tous ces hotel (a part la Paddini Haveli) ont été réserver par booking avant notre départ.
Bonne préparation de voyage !

Bonjour,

Ce qu’il faut savoir avant de réserver les hôtels c’est qu’il n’y pas toujours l’eau chaude il faut demander avant chaque douche ou autre l’activiation de l’eau chaude à la réception pour des soucis d’économies. C’est une pratique courante au Rajasthan certains hôtels disposent de l’eau chaude en permanence sans avoir à demander.

Il y a une arnaque dont nous n’avons pas été victime lol, l’annulation de la réservation. L’hôtel annule votre réservation et l’a donne à des clients plus offrant. Il est important de mentionner l’heure d’arrivée et de bien leur préciser que la réservation est toujours d’actualité.

Le rouleau de papier toilette est très petit haha, et les chambres ne sont pas faites tous les jours.

Je reviens du Rajasthan et je peux vous conseiller quelques hôtels:

  • Delhi : c’était un hôtel particulier rapide pour une nuit.
  • Agra: Sai Palace avec un rooftop sympa avec vue sur le Taj Mahal et seulement à 5 min à pied du Taj Mahal.
  • Jaipur: Nahar Singh Haveli: hôtel familial chambre spacieuse
  • Pushkar: Paramout Palace hôtel bien situé ne pas prendre les chambres éco trop petite, personelle sympa, et excellent rooftop un des plus beaux de la ville.
  • Udaipur: l’un des meilleurs hôtels service au top bien situé
  • Jodhpur: The Arch Boutique Home Stay hôtel typique de la ville assez cher que la “normal” mais jolie, propre, bien situé

Booking reste le moyen le plus facile de réserver, ou alors sur place mais c’'est selon moi une perte de temps.

Bonne chance dans vos rercherches .

merci bcp
vous n’avez pas indiqué le nom de l’hotel a udaipir.

merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage