Conseil pour les Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous, je recherche des conseils pour un départ aux Maldives au mois de mai 2013 . Quels hôtels choisir quels endroit aller parmi la multitude d îles !! Faut il prendre all inclusive ? La vie est elle bon marché sur place?Ma femme et moi même sommes plongeurs niveaux 2 français y a t’il des clubs à nous conseiller ? Enfin je ne connais pas du tout cette destination j attend vos conseils à tous . D avance merci les routard . Gilou

Bonsoir Gilou,
Il est un peu difficile de répondre à vos questions. En effet, il faudrait savoir quel est votre budget, combien de nuits vous comptez passer sur place, ce que vous recherchez exactement (bon snorkeling, qualité de l’hébergement et de la nourriture…) Il existe des hotels où vous pouvez choisir votre type de pension, d’autres sont en tout inclus d’office. Attention aux dépenses sur place, la facture grimpe vite. Toutefois, le tout inclus n’est pas forcément justifié.
J’ai testé deux hôtels : FILITHEYO en juin 2010 et juillet 2011 (4*) la 1ère fois en villa sur pilotis et tout inclus, la 2e fois en villa de plage et pension complète. Le logement est assez simple, mais propre et agréable. Les buffets étaient variés et très bons. La barrière de corail est à quelques coups de palmes et on y voit une multitude de poissons, tortues… Je n’ai pas testé le club de plongée Werner Lau qui est tenu par des Allemands, mais apparemment, ils ont bonne réputation.
Mon dernier séjour en juin 2012 s’est déroulé au LILY BEACH (5* avec un plan platinium) c’est à dire un tout inclus comportant outre la nourriture et les boissons, deux excursions gratuites, le prêt de palmes, masque, tuba, gilet de sauvetage, la possibilité de faire du canoé, du pédalo, de la planche à voile. Le top du top, mais bien sûr pour un prix plus élevé qu’au FILITHEYO. Les chambres sont plus luxueuses et le buffet est divin (chef breton). Le snorkeling est également agréable.Je n’ai pas profité du club de plongée n’ayant pas d’instructeur français au moment où j’y étais. Depuis, je prends des cours pour obtenir mon niveau 1.
Maintenant, les tours opérators proposent des prix qui peuvent varier fortement pour un même hébergement et tous ne connaissent pas la destination. Alors n’hésitez pas à vous faire conseiller par des pros, faites le bon choix en lisant les forums et en demandant des devis…
Restant à votre disposition si je peux vous aider.
Cordialement.
Secret-Charlotte

hello,

puisque vous êtes tous les 2 plongeurs, la formule croisière qui comprend (tout) est peut-être d’avantage adapté à vos attentes…?

durée - itinéraire - le tout compris -

ce qui est certain c’est que le bateau vous emmènera à la rencontre des meilleurs spots de plongées sans pour autant être 30 dans l’eau…

amicalement,

Je me pose également la question pour notre prochain voyage l’an prochain, à présent que le virus des Maldives est là!!
3 séjours inoubliables (Meeru pour le premier puis Reethi Beach et enfin Vilamendhoo dont nous sommes revenus depuis 3 semaines enchantés).
Notre budget… Si possible 5000€ pour deux en pension complète… Mais s’il le faut vraiment, un peu plus… Faut voir !!
Nos impératifs :

1. le snorkeling de qualité devant notre bungalow avec une eau limpide, sans trop de courants (pour les photos!) et si possible, une hauteur d’eau qui permette de nager entre les passes… Plus pratique lorsqu’on suit un poisson…
  2. Un hébergement et une restauration de qualité avec une salle de douche semi extérieure et si possible jacuzzi privatif…
  3. La possibilité de voir des raies mantas (ce que nous avons pu avoir cette année au Vilamendhoo car situé sur l’atoll d’Ari

Là, du coup, je’ai du mal à trouver dans notre gamme de prix, ce me semble…

Le Filiteyo est parait-il très bien pour les extérieurs et la restauration. La décoration des chambres (à laquelle je ne suis pas insensible…) est limite… En tous cas, sur les photos que j’ai aperçues. En plus, ce n’est pas le bon endroit à cette saison (fin janvier) pour les raies mantas.
Le LIly beach serait parfait mais n’est pas dans notre budget !! Dommage !
J’ai vu passer aussi des constance (sûrement très bien!) hors budget…

Nous avions pensé au Kuredu… Mais pas de raies mantas et l’île est très (trop?) grande.

Si vous aviez des conseils qui ne soient pas hors de prix… Ce serait volontiers !!
J’ai tenté de contacter notre agence, mais comme c’est pour l’an prochain, ils me disent de les contacter plus tard, style en juin/ juillet pour la réservation. J’aimerais au contraire réfléchir sereinement et réserver en toute connaissance de cause.

voici le détail

http://www.mondomaldive.it/mappe/ari_sud.jpg

sun island - lux maldives -holiday island - rangali -kudarah -mafushivaaru twin sont tous trés bien localisés pour les Mantas et requin baleine (janvier à mai)

tous de standing différents mais de qualité!!!

amicalement,

Merci beaucoup pour ce listing, mais il y a aussi les autres critères…Sinon, il suffit de prendre n’importe quel hôtel de l’atoll d’Ari…
Dans cette liste, sun island n’a pas du tout une bonne réputation, surtout pour nous qui sommes en quête de tranquillité, intimité, bonne restauration…
Lux Maldives est hors budget… Sans limitation de prix, j’aurais choisi le Lilly beach!
Les autres, je ne connais pas: je vais regarder…
Merci pour les noms déjà !!

Sujets suggérés

Services voyage