Nous sommes 2, arrivons à Olbia (sans y rester), repartons de Cagliari 10 j plus tard, avons une voiture.
L’idée serait de se poser 3j par ci par là…avec un point de chute relativement central à chaque fois.
Est il possible de voir en 10j, à la fois le nord ouest (autour de cagliari, grotte de neptune, Stintino, le côté ouest autour de calla gonone, Arbatax, et le côté sud ouest (dunes de Piscinas, et plus au sud) ???
Merci beaucoup pour vos réponses, si vous avez une idée à chaque fois des points de chute pour rayonner, ça serait top !
Anonyme2
Bonjour,
Mon épouse est Sarde et ns allons régulièrement en Sardaigne ds la région d’Oristano, plus précisément de S’arkittu environ 30 km au nord d’Oristano. Ns avons fait il y a qql année le tour de la Sardaigne en moto.
A lire votre question, vs avez déja pas mal lu sur la Sardaigne puisque vs sitez des lieux magiques…
En dix jours vs pouvez faire le tour de la Sardaigne mais à condition de faire de l’itinérant, sans coucher 2 soirs au même endroit…car en Sardaigne les routes secondaires oblige à la prudence. En aout il y a beaucoup de monde, il faut donc prévoir vos étapes pour être sur d’avoir un toit pour la nuit.
Qql lieux que ns avons aimé en partant de Olbia et en tournant ds le sens inversse des aiguilles d’une montre:
Au nord: village de Castel Sarde, puis le parc régional d’Alguero, redescendre en direction de Bosa par la route du frond de mer, passer ds notre village (s’Arhittu) et aller sur le front de mer voir “la baleine” et l’Arc (grotte percée).
Au sud d’Oristano la cote verte est notre coup de coeur elle vs emmenera aux dunes du Rio Piscinas, aller jusqu’a la plage…mais juste avant depuis la route vs appecevrez coté mer une chapelle en partie détruite, arretez vs et aller en bord de mer: plage déserte (c’est notre coin)
La région de Eglesias n’est pas très belle, mais vs pouvez allé faire le tour de l’ile de St Antioco, la nature est très sauvage.
De là, éviter toute la parti sud de l’ile, la région de Cagliari n’est pas très belle (industrie), aller sur la cote des Rois depuis Villasimius et remonter toute la cote en passant par le parc nationnal Gennargentu, remonter , remonter et quand vs aurez fait le tour, redescendre par la route 4 voies qui traverse l’ile car le centre de la Sardaigne n’est pas très intéressante.
N’oublier pas vos chaussures de marche, les plus beaux sites sont souvent à approcher à pieds.
Je reste à votre disposition pour plus de précision.
Merci bcq pour ta réponsePour ne pas trop bouger on va rester 3 nuits vers olmedo n/o , 3 nuits vers santa maria navarese à l’est mais j’ai du mal à trouver le point de chute s/o entre oristano et iglesias qui peut être un peu à l’interieur mais pas trop qd même …
As tu une idée ?
D’avance 1000 mercis
Anonyme4
Hello,
Entre Oristano et Igliesas vous êtes sur la cote verte, il y peu de proposition d’hébergement mais vs pouvez aller sur:
Bonjourr à tous,
voilà avec ma femme et mes 2 enfants de 3 et 7 ans nous envisageont de faire un voyage pour 10 jours en Sardaigne.
Mais voilà le choix étant tellement large de par la beauté de ses lieux , je souhaiterai avoir plus d’information .
Quelle endroit dois je priviligié point de vu location en sachant que nous aurons un véhicule à notre disposition .
Nos critères sont les suivants: à proximité de belle plage et de balade en bateaux , ainsi que quelque excursion dans les coins.
Je souhaiterai aussi avoir quelquels infos pour des jolis coin à vvisiter ainsi que de bonne adresse pour manger dans des endroit conviviale comme en à la réputation de cette île.
Merci de vos réponse vous êtes tous le bien venu et en vous remerciant d’avoir quelques minutes de votre temps pour m’aider.
Cordialement
Anonyme7
Bonjour ,
Voilà j’ai bien lu votre message est souhaite voir avec vous pour plus d’information si cela ne vous dérange pas bien sur .
Nous sommes une famille de 2adultes et 2 enfants de 3 et 7 ans et souhaitons venir pour 10 jours en Sardaigne.
mais nous ne savons pas quelle endroit nous devons priviligié pour une location maison ou appart indiferrent .
Voilà ce que nous recherchons pour notre séjour découvrir de belle plages faire des excursions en bateau ainsi que des balades en voiture pour découvrir cette magnifique îles, nous disposons d’une voiture.
pourriez vous également me donner quelques adresses de resto ou l’on mange bien typique et qui soit conviviale comme la réputation de cette île .
En vous remerciant par avance d’avoir pris quelques minutes de votre temps .
cordialement
gwel8
Bonjour,
De ce que je connais du centre de l’ île, je m’ étonne que vous puissiez tenir ce genre de propos : vous ne connaissez pas les GENS de lîle alors : on dirait qu’ il ny’ a que le sable qui vaille ? je connais tous les coins que vous citez et je peux vous proposer des balades nature dans la Giari (sur le plateau de Gesturi) et si vous aimiez la nature et les chevaux en liberté c’ est tout simplement magnifique
le centre : c’ est aussi les Villages Nuraghiques hein ? : Barumini dans le Campidanese ou alors le village de Tiscali (pres la source gologone à coté d’ Oliena)
Ciao
Anonyme9
Bonjour,
Bien sur le centre de la Sardaigne n’est pas dépourvu d’intéret, vs citez certain lieux magnifiques et pourtant pas très connus.
D’autre existes mais ce n’est pas toujours facile de faire un circuit.
Pour une famille il faudra tenir compte de la chaleur souvent étouffante en été à l’intérieur de l’ile.
Ns profiterons de notre séjour 2013 pour visiter le village de Tiscali que ns ne connaissons pas encore.
L’échanges d’idées doit rester ds l’esprit “routard”
Bonne route à ts
gwel10
en Eté :; je n’ y vais pas souvent car je préfère le printemps ou la nature s’ éveille et est si belle sur l’ ile
en Eté : si c’ est pour aller sur des plages ‘crowded’ c’ est sans moi
j 'adore me balader dans des lieux si beaux quand on peut en ‘profiter’ sans faire la queue sur les routes, plages, restaus, …
y’ en a pour tous les gouts
buon viaggio a tutti -nous c’est pour fin Avril/début mai : allez à cagliari le 1er mai par ex …
Oristano: nous allons souvent dans ce coin : Terralba, cabras, … Solarussa,
gwel11
Je n’ ai même pas pensé rappeler de ne pas louper CALA GOLORITZE comme ils parlaient de Sta Maria Navarese (-Baunei n’ est pas si loin et ca ferait une bel
Anonyme12
Bonsoir,
Avez vous eu une réponse à votre question?
J’ai à peu près la même question que vous, sauf que nous souhaitons partir 3 semaines et résider dans 2 ou 3 gites (afin de visiter plus facilement l’île, avec notre bébé de 16 mois).
Aurélie
Anonyme13
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple avec un enfant de 1 an. Nous aimerions partir début septembre en Sardaigne pour une dizaine de jours.
Sachant que nous aimons bien la nature, la marche mais que nous avons notre bébé avec nous (donc 2h de marche maxi par jour), nous recherchons des bons plans pour nos vacances.
Vu la durée du séjour où serait-il mieux d’atterrir, sans louer de voiture, avoir un pieds à terre un peu central et pouvoir prendre des transports public pour se rendre dans des lieux magiques ? est-ce que les nuits chez l’habitant sont conseillées ? que voir ? quel itinéraire ? quelle belle plage ou crique ?