Conseil itinéraire + budget en Argentine

Forum Argentine

Hola amigos
J’envisage un voyage en solo avec sac à dos en Argentine pour l’été prochain , je souhaiterais avoir des conseils sur l’itinéraire et sur le budget pour ces 3 semaines .
Je ne recherche pas le grand confort mais pas de gourbi non plus , est-il possible de dormir chez l’habitant ?
Je suis preneur concernant toutes les astuces ou bons plans .
J’ai pu voir qu’il était préférable de voyager avec des $ en espèce , pouvez-vous me le confirmer et me donner le taux de change approximatif ?
Comme lors de tous voyage je suppose qu’il faut un minimum de prudence mais quels sont les impairs à ne pas faire ?
J’ai oublié de vous préciser , mais vous l’aurez sans doute deviné , je suis à homme de 50 ans et je me débrouille en espagnol .
Encore une question , quel guide papier me conseillez-vous , Routard ou Lonely planet ( je précise que mon Anglais is so bad ) .
Muchas gracias

… Si tu ne parlés pas anglais. Les argentins non plus !
Viens tout simplement avec des euros. Cela se change aussi facilement que les USD au marche parallèle. Donc inutile de faire une opération de change en France avant de partir.
En plein été donc en plein hiver je te déconseille d’aller trop au sud car tu auras peu d’heures d’ensoleillement. Mais c’est la période idéale pour le NOA, Córdoba ou Mendoza…
Les impairs a ne pas faire sont en vrac…
Toujours garder un œil sur ses affaires.
Dans les transports. Sac a dos devant !
Avoir toujours 100/200 pesos a lâcher.
Pas d’appareil photo en bandoulière surtout a BUenos-Aires.
Ne pas sortir du chemin balisé a La Boca.
Se déplacer en taxi le soir surtout dans les quartiers de San Telmo ou Congreso.
Laisser montre en or, iPad… Etc en France.
Les guides sont vite dépassés car les prix et les magasins et hôtels bougent très rapidement !
Si tu as des questions plus précises…

Hola
Un grand merci pour ta réponse ,question sécurité je pense m’en sortir ( j’ai l’habitude ) .
Question budget ( hors vol international ) tu me conseilles combien ?
Comme je l’ai déjà précisé je ne suis pas trop difficile même si je souhaiterais évité de dormir avec des puces ( j’ai déjà donné , hi hi hi ) , chez l’habitant me conviendrait très bien . Question nourriture les resto étoilés ne m’intéresse pas non plus , un petit repas ( voir des sandwich de temps en temps ) me convient .
Les transports se feront par route ( en car ) .
Hasta la proxima

Tu retires 20% dans le NOA, tu gardes les mêmes en Patagonie… et tu retires 10% a Córdoba et Mendoza. Prix en pesos…
Une empenada 8, un cafe 16, un alfajor 8, une parillada dans un resto 120, un hotel simple et propre sans service 220, un resto étoilé 700, un sandwich 27, 1 heure de parking dans le centre 35… Voilà une idée des prix qui bien sur varient également en fonction du quartier et de l’endroit…
Bref on a parfois l’impression de revenir au vieux franc !

Encore un grand merci , c’est bien plus cher que je me l’imaginais .
Je pense que je visiterais l’Argentine dans une autre vie et que je vais me rabattre dans le nord de l’Amérique du sud .
Hasta luego

bonjour, nous serons en argentine du 23 octobre au 12 novembre 2013 !! des indications sont bien claires !!! effectivement, les prix sont apparemment plus chers que ce que l’on pensait !! nous avons prévu de passer une semaine sur BA en couple, pour toi quel est le budget mini qu’il faut compter !!! merci

Sujets suggérés

Services voyage