Bonjour,
je connais parfaitement cet hôtel pour y avoir séjourné plusieurs fois et, pour la dernière fois,en décembre dernier, mais dans quelques jours, c’est à Puerto Plata que je me rendrai après avoir passé une nuit dans un petit hôtel (pas tout inclus) très bien près de l’aéroport.
Le Be Live Expérience Hamaca est un hôtel qu’on pourrait qualifier de 3,5 étoiles. Ce serait un 4 étoiles si on réglait quelques problèmes mineurs.
Les commentaires négatifs viennent manifestement de voyageurs qui espèrent le luxe d’un 5 étoiles mais en ne payant que le prix d’un 3,5 étoiles.
Je suppose que la plupart voyagent avec un tour opérateur qui se gave sur leur dos, et qu’ils ne peuvent pas se rendre compte du prix payé pour l’hôtel, notamment, en retirant le prix de l’avion et la large commission du tour opérateur. Car attendre le luxe d’un 5 étoiles pour 35 euros par jour en tout inclus, c’est du délire !
Ceci sans parler des commentaires de mauvaise foi du genre (je cite !!!):
- vue sur le port industriel depuis la plage privée de l’hôtel alors qu’il faut, non seulement se positionner à des endroits précis de la plage pour celà, mais, qu’en plus, il faut tourner son regard vers le muret séparant la plage privée de la plage publique pour le voir à …environ, 4 km de distance
- passage par un “souterrain” pour aller à la plage, alors qu’il s’agit d’une galerie commerciale, au niveau de la plage d’un coté, et avec quelques marches à descendre de l’autre coté (immeuble construit sur une colline)
- trop de marches pour accèder à la plage, depuis l’immeuble de la réception, alors qu’il y a, pour ceux qui le veulent, un ascenseur
- chenal pour le passage des bateaux devant la plage, alors que celui-ci est à un bon kilomètre du bord de la plage
- 20 minutes pour arriver à la plage si on est logé au fond de la partie “jardins”, alors, que, montre en mains, en marchant normalement, il ne faut pas plus de 8 minutes…
etc etc…
J’y vois les commentaires vengeurs de ceux qui, probablement, ont eu un petit problème qu’ils auraient pu régler facilement en s’adressant à la femme de ménage, ou à la réception, mais qui, au lieu de s’expliquer courtoisement, préfèrent opter pour “le client est roi” en hurlant sur le personnel. C’est quelque chose à ne jamais faire en RD, car là, on fera tout pour ne pas vous satisfaire, tout en gardant le sourire…
Je peux affirmer que le rapport qualité/prix est tout simplement excellent, si on n’y va pas en juillet/août, fêtes de fin d’année ou février/mars, en réservant sur hotelkatalog24.de
Enfin, il est clair qu’une fois la nuit tombée, il vaut mieux rester dans son hôtel.
Bonnes vacances