Conseil chauffeur au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous revenons du Sri Lanka où nous avons passé 13 jours de lune de miel en compagnie de Ranuka.
Nous avions préparé notre itinéraire 15 plus tot et envoyé ces infos à Ranuka.
Il nous a repondu rapidement et nous avons convenu d’un tarif par email (le même tarif au final, aucune surprise). Il nous a donné des conseils et recommandations sur les lieux à voir, les hotels où loger etc…
Une fois arrivé, Ranuka nous a directement pris en charge et au bout de 5min, nous étions déjà en pleine confiance.
Plus qu’un chauffeur, Ranuka a été également un guide pour nous. Il nous a donné des informations sur la culture de son pays. Nous n’aurions jamais découvert ce pays comme nous venons de le faire s’il n’avait pas été la.

Je vous conseille de passer par Ranuka pour votre futur voyage.
Sa gentillesse est incroyable.

Pour les petits détails :

• la voiture est climatisée (ce qui fait parfois du bien en période de grosse chaleur)
  • sa voiture toujours propre
  • Ranuka s’occupe lui même de son logement et de ses repas. Nous n’avions juste qu’a convenir d’une heure de RDV le lendemain pour visiter.
  • Il est toujours ponctuelle
  • Il négocie pour vous les prix quand c’est nécessaire. Nous avons économisé 50$ grace a lui pour faire du snorkeling.

Bref, allez y les yeux fermés !
Voici ces coordonnées :
Site : Ranuka Tours Official Website
Email : ranuka1993@gmail.com

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bon voyage !

Bonjour,

Nous sommes partis au Sri Laka 3 semaines, les 6 premiers jours accompagnés d’un chauffeur, Ranuka, que nous avons contacté suite aux commentaires sur ce forum.
Très bonne conduite (prudent ++), très attentif aux besoins de ses clients, il fait très attention aux restos qu’il nous conseille, il s’adapte aux habitudes et attente des gens (ne pas hésiter à lui dire cairement qu’on ne veut pas faire toutes les attractions pour touristes par exemple). Il est par ailleurs trè sympa, il a plaisir à faire découvrir son pays et il aime bien plaisanter. Nous vous le conseillons fortement!

Bonjour,

Ce message afin de vous informer de tout le bien que nous pensons du guide Ranuka Abeyrathna.
En effet Ranuka nous a pris en charge durant 1 semaine du 17 au 23 septembre 2015, pour 300€ tous frais inclus. Notre parcours en sa compagnie fut le suivant: Negombo > Dambulla > Sigirîya > Trincomalee > Polonnâruvâ > Kandy.
Ranuka est un homme très sympa, prudent au volant, et a toujours été de bon conseil, que ce soit pour les visites ou même pour passer des coups de téléphone en notre nom en cingalais…
Soyez précis dans vos demandes et Ranuka fera tout son possible pour vous satisfaire… N’hésitez-pas à le contacter par mail, il est très réactif: ranuka1993@gmail.com

Un grand MERCI Ranuka, et peut-être à bientôt!

Corinne & Pierre :wink:

Bonjour,

je rentre du Sri Lanka où j’ai passé 10 jours. C’est un pays magnifique. Les paysages sont somptueux, la faune et la flore d’une richesse incroyable et les Sri Lankais sont des gens d’une gentillesse rare… Alors si vous hésitez à y aller n’hésitez plus.
Mais ce voyage n’aurait pas été aussi parfait si nous n’avions pas eu la chance de rencontrer Ranuka qui a été notre chauffeur pendant tous le séjours.
C’est une personne très prudente. Je peux vous dire que je n’aurai pas aimé conduire au Sri Lanka vu leur façon de conduire mais je ne me suis jamais senti en danger avec Ranuka. Il anticipe parfaitement, roule prudemment, garde toujours son sang-froid…
C’est un excellent chauffeur!
Mais plus que ça, Ranuka est une très belle personne, gentil, discret, intelligent et possédant une grande culture et une grande connaissance de son pays.
Avec lui, nul besoin de guide lors des visites. Il connait l’histoire, les différents Rois Sri Lankais, le Bouddhisme… et j’en passe
Nous ne pouvions être mieux accompagnés.
Voilà je pense que ça méritait d’être dit. Tellement de gens se plaignent lorsque les choses ne se passent pas bien. Alors quand ça se passe bien… Il faut le dire
Je vous souhaite à tous de très belles vacances au Sri Lanka.
Vous en reviendrez enchanté :slight_smile:
Pour ceux qui souhaiteraient contacter Ranuka, voilà son mail
ranuka1993@gmail.com

Bonjour à tous,

Je suis venu sur ce même forum au mois d’août afin de planifier mon trip de 3 semaines au Sri Lanka (septembre). Je voulais voyager une bonne semaine avec un chauffeur, mais ne savais pas par quel bout prendre le sujet : par agence, en direct… ? qui ? combien ça coûte ?

J’ai finalement contacté 5 chauffeurs par mail, préférant traiter directement avec le chauffeur plutôt que de passer par une agence qui se prend une bonne com’ au passage…
Je ne vais pas être original, mais j’ai finis par choisir Ranuka, déjà beaucoup cité dans ce forum : il répond très vite aux mails, parle et écris très bien l’anglais et faisait partie de ceux qui proposait le tarif le plus intéressant.

Mon bilan est aussi très positif : nous avons passé, avec ma compagne, 9 jours avec Ranuka afin de visiter les sites anciens du Sri Lanka et l’est du pays (nous avons fais les deux dernières semaines en train/bus).
Cela a été une superbe rencontre. Ranuka est à l’écoute et aime réellement partager et faire découvrir son pays (qui est sublime!). Il connaît parfaitement son pays : bons plans, bons restos, logements, activités… quel que soit le prix qu’on veut y mettre. Il était très disponible, il a aménagé ces journées en fonction de nos souhaits, c’était top!
Et je confirme qu’il a une conduite prudente, on se sent tout à fait en sécurité!

Nous n’avons absolument pas l’habitude de voyager avec un chauffeur, ça a été une belle surprise et une belle rencontre. Je ne peux donc que chaudement recommander Ranuka si vous cherchez un chauffeur sur place!

N’hésitez pas à m’écrire si vous voulez plus de renseignements.
Bonne soirée
Xabi

Bonsoir,

Juste pour info, la photo du Ranuka postée ci-dessus ne correspond absolument pas au Ranuka qui nous a guidé durant notre récent séjour fin septembre/début octobre… Par contre les coordonnées sont les mêmes.
Le nôtre était moins athlétique et un peu plus jeune aussi, mais nous n’avons pas de photo. Sa voiture était blanche, une berline tricorps boîte auto de plusieurs années, mais en parfait état.
Il me semble que ce n’est pas la première fois que ce point revient dans le fil de cette discussion???

Une amie, sa fille et moi, 3 happy girls, avons visité le Sri Lanka pendant 2 semaines.
Nous avons choisi l’option voiture avec chauffeur et vraiment c’était un bon choix. D’abord pour optimiser notre séjour et pour la simplicité du service et la belle rencontre avec Ranuka.
Notre choix s’est arrêté sur lui après avoir lu le forum et quel bonheur !
C’est une personne formidable, qui désire nous montrer le meilleur de son pays en passant par les sites incontournables, les commentant mais aussi par des petits coins hors des chemins battus. Il est juste discret comme il faut, toujours ponctuel, prévenant, prudent.
Nous avions défini un parcours mais qui a varié en fonction de la météo ou de l’envie du moment. Colombo, triangle culturel, région des montagnes, descente sur la côte sud en passant par le parc d’Uda Walawe. Nous l’avons quittées sur la côte sud pour terminer seules notre périple.
Ranuka nous proposait des hébergements que nous acceptions s’ils rentraient dans notre budget ou contactait celui que les guides de voyage indiquaient. Nous ne nous occupions ni de son hébergement ni de ses repas; cela faisait parti du tarif défini au départ ( 40 euros/jour) sans surprise à la fin.
Un grand merci à lui pour un voyage d’exception. N’hésitez pas à le contacter. Vraiment.

ranuka1993@gmail.com

bonjour,
Ma femme et moi revennons d’un voyage au Sri Lanka de 9 jours du 1 au 10 nov 2015. Nous avons eu recourt au service d’un chauffeur privé pendant les 9 jours.

Nous avions choisi:

Nalinda Kalpa
facebook : Redirecting...
nalindakalpa@hotmail.com
mobil : 0094 77 233 2287

Nous avons été très satisfait. C’est une personne de confiance qui viendra vous chercher dès votre arrivée à l’aéroport. Il demande un accompte par transfert banquaire. C’est quelque chose de stressant quand on ne connait pas ni la personne ni le pays. Mais vous pouvez lui faire confiance. Il nous a organisé tous les logements en demi-pension (selectionnés par lui) sur un trajet que nous lui avions envoyé préalablement par e-mail.

Nalinda possède une toyota prius en excellent état avec climatisation. Il parle Englais. Il conduit très souplement et tient tellement à sa voiture (outil de travail oblige) que vous pouvez être sûr de ne pas avoir d’accident avec. (même si la manière de conduite sri lankaise étonne toujours un européen)

Nalinda sait donner ses conseils et faire guide quand on le souhaite mais il sait aussi vous laisser tranquile pour ne pas s’immisser dans votre voyage.

n’hésitez pas à le contacter.

Par contre concernant le Sri Lanka, nous avons eu plutot mauvais temps à cette période. Les prix pratiqués pour les touristes au sri lanka (entrée de site, resto,hébergement…) sont exhorbitant! parfois plus cher qu’en Europe! (polonaruwa 30€/personne, sigiryia idem…reserve d’éléphant 40€/personne). Les Sri Lankais prennent les touristes pour de vrais Crésus. Bref un voyage qui sur place vous coutera bien plus cher que d’autres destinations d’asie.

Bonjour à tous,
Petit retour sur notre expérience au sri lanka début octobre 2015 avec Ranuka comme chauffeur pendant 7j.
Ce fut parfait, ponctuel , prudent, de bons conceils, de très beaux échanges, il est d’un naturel sympathique et bienveillant, je le recommande donc fortement.
J’ai mis du temps à poster un commentaire, un simple email de sa part pour s’assurer que tout allait bien pour nous à Paris après le 13/11 m’a définitivement motiver à le faire…
Par rapport à la dernière photo qui n’est pas celle de notre chauffeur, Ranuka étant son nom de famille je vous précise son prénom Abeyrathna pour avoir bien à faire à lui :slight_smile:
Ora&Hugo

Ranuka n’est qu’un patron qui exploite ses chauffeurs et leur demande d’utiliser son identité à ses fins.

Notre chauffeur compétent, prudent et serviable fut SANKA.
Il travaille désormais à son compte et je vous le recommande vivement pour votre futur séjour au sri lanka. Il est toujours au petit soin et de bons conseils
Tous mes commentaires sont postés sur son site :http://lankasankatours.com/

LANKA SANKA TOURS
439/1, Welihena South
Kochchikade
Sri Lanka

Tel: +94 (0) 76 71 86115
E-mail: info@lankasankatours.com

Il nous a fait vivre 2 semaines extraordinaires au sri lanka, nous étions devenu une “petite famille”.

Gaëlle et Karen

J’ai passé 6 jours au Sri Lanka (Colombo / Negombo / Adam’s Peak (magnifique) / Norton Plane / Yala’s Park / Mirrissa / Gale), c’est un très beau pays!
J’ai pris Ranuka (ranuka1993@gmail.com) comme chauffeur il a été top !
J’ai payé 52 000 LKR (330 / 340€) pour 6 jours (vendredi soir au jeudi fin d’après-midi), comprenant la voiture (une toyota yaris), l’essence et péage, l’herbegement et repas de Ranuka. Mais vu le prix des repas ca ne m’a dérangé de l’inviter à manger :-).
Si je devais retourné là-bas je le recontacterai sans soucis.
Amusez-vous bien :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je remercie les différentes personnes ayant posté un commentaire sur les services du chauffeur Ranuka, nous avons choisi également de faire confiance à Ranuka au mois d’octobre pour notre voyage de noce. Ranuka nous a accompagné et guidé durant 10 jours et grâce à lui nous avons passé de très belle vacances. Il connait son pays très bien et vous conseille tout au long du séjour. Nous avons pû profiter au mieux des endroits que nous voulions découvrir (temples, balade en montagne, safari dans les réserves, surf et farniente sur les côtes etc…)
Il faut prévoir 50 euros par jour pour le chauffeur. Sa voiture est très propre et Ranuka est sympathique et respectueux.

Voilà son contact:
ranuka1993@gmail.com

Je suis partie 10 jours avec une amie avec Ranuka comme chauffeur. On était un peu borderline niveau timing pour trouver un chauffeur francophone mais au final, nous avons été très contentes de notre choix (on parle anglais de toute façon).
Ranuka s’est montré très professionnel et honnete: il sait garder une bonne distance avec ses clients tout en étant à l’écoute de leurs désirs (le pauvre, on l’a fait travailler très tard parfois…). Il connait très bien le pays et les activités recherchées par les touristes (monuments, safaris, elephants, tortues, mines, randos, plagnes…) et saura vous conseiller des bonnes guesthouses en fonction de votre budget (on allait aussi sur Booking pour comparer) . Certes au sri lanka, on sait qu’il y a parfois des arrangements entre hotels et chauffeurs mais cela fait partie du jeu, en tout cas, cela n’était pas visible.
Egalement, à notre demande, il nous a mis en contact avec des guides pour les sites touristiques (pas besoin de chercher, les guides nous attendaient quand on sortait de voiture) .
Bref un chauffeur prudent, serviable et agréable; il devient carrément sympathique une fois un lien de confiance établi :slight_smile:

Nous arrivons tout juste du Sri Lanka et nous avons aussi pris Ranuka comme chauffeur. Ce fût un très bon choix. Ranuka est expérimenté, cordial, aidant et parle un très bon anglais. Nous avons fait un excellent voyage dans ce merveilleux pays grace à lui. Nous avons fait sensiblement le même circuit en 17 jours

Merci pour tous ces conseils, nous avons réservé notre guide grâce au forum.

Bonjour,

J’ai également passé 15 jours avec “Ranuka” (contacté par ranuka1993@gmail.com) mais ce n’est pas la personne qui apparait sur la photo !!
Attention, le site Ranuka Tours Official Website parle d’un “driver with no man in the middle”, c’est faux !!!
Notre “Ranuka” était gentil et bon conducteur mais prêt à tout pour gagner de l’argent derrière notre dos (cf. mes anecdotes décrites sur “Ranuka, chauffeur au Sri Lanka”).
Je déconseille fortement ce site mensongeur.

Dawn

Bonjour,

Revenant tout juste du Sri Lanka, je tenais à réagir à nouveau sur cette discussion car je suis la même à avoir été sceptique quant aux messages postés par des membres éphémères…

J’ai donc suivi vos conseils en faisant appel au chauffeur Kheerti Sandun sur 10 jours.
Effectivement je le recommande, il est très agréable et professionnel.
Il est anglophone avec un très bon anglais et accessible. Jeune mais déjà 8 ans d’expérience et passionné par son métier.
Très pro : ponctuel, de bons conseils si besoin et conduite prudente + bon contact avant notre départ.
Aucun paiement demandé en avance.

Pour le contacter : keerthisandun3210004@gmail.com
Il a également une page Facebook.

Bonjour à tous,

Nous revenons de 2 semaines au Sri Lanka, dont 5 jours et demi avec Ranuka. En ce qui nous concerne nous avons payé 380€ (plus les pourboires car il était vraiment génial).

Il est vrai que nous aussi nous n’avons pas eu le “vrai” Ranuka, nous nous en doutions puis il a fini par lui-même nous dire qu’il n’était pas le “vrai” Ranuka. A priori il était son fils, car son père était malade… Nous aurions en effet aimé être prévenu plus tôt de cela. Et donc Ranuka fils dans la vie fait des études en criminalogie et est vraiment très sérieux et soucieux.

Le voyage a été vraiment très bien, il était n’hésitait pas à appeler son père pour lui demander des conseils, annecdotes ou autre pour rendre notre voyage au top.

Pour la conduite il avait engagé un chauffeur, ce que Ranuka père ne fait pas d’habitude, mais Ranuka fils n’étant pas à l’aise sur la route il a choisi cette option, et ce fut une réussite, Ivan était vraiment un très bon conducteur, nous pouvions dormir les yeux fermés pendant qu’il conduisait (véhicule neuf, très propre et climatisé).

Pour les hôtels nous avions laissé Ranuka s’en occuper, et se fut une réussite aussi, nous avions demandé des hôtels propres mais nous luxueux, et se fut le cas :slight_smile:

Donc en conclusion je recommande sans problème le Ranuka fils que nous avons eu ! Et je vous joins une photo de lui (à gauche) et du chauffeur que nous avons eu.

Bon voyage à tous, et si vous avez des questions n’hésitez pas: gabrielle.debut@gmail.com

Gabrielle

C’est assez marrant tous ces Ranuka. J’ai posté un commentaire un peu plus haut concernant MON Ranuka qui ne correspond à aucune des 2 photos.
Le Ranuka qui nous a pris en charge (et qui était super) nous a bien dit qu’il était le fils (car sur le site, il est indiqué que cela fait 25 ans qu’il fait le guide et ça ne collait pas vu l’age) et qu’il avait aussi un frère + d’autres contacts si trop de taf au meme moment.
Mon Ranuka à moi, le voilà:

Quoiqu’il en soit, tout le monde à l’air content de son ranuka respectif :slight_smile:

Bonjour à tous,

Nous avons l’habitude de consulter le forum du routard, mais rarement de donner notre avis, cependant suite à notre voyage au Sri Lanka fin février-début mars 2016, nous tenons à écrire quelque chose sur notre guide, Ranuka (Junior).

Nous sommes partis à 4 adultes. Nous avions pris contact par mail avec Ranuka suite à plusieurs avis sur ce forum. Rapidement, nous nous sommes entendu sur un circuit, et avons eu la possibilité de choisir et réserver nous mêmes nos hôtels sur le chemin ou de laisser Ranuka s’en charger. Nous avons opté pour la première possibilité.

Nous lui avons donc donné rendez vous le jour de notre arrivée, un peu sceptiques, car première fois pour nous avec un chauffeur. Nous avions lu sur ce forum qu’il fallait mieux s’assurer d’être guidé par Ranuka Sénior, plutôt que Junior (son fils), ce que nous avions demandé par mail auparavant. Nous avons été surpris de voir arriver à notre rendez-vous un jeune d’environ 20-25 ans, qui ne conduisait pas, accompagné d’un chauffeur, un peu plus âgé, dans un grand van Toyota. Soit! Après tout pourquoi pas, ils ont l’air sympathiques!

Le chauffeur qu’il avait choisi conduisait très bien, était très discret, c’était parfait.

Par la suite, notre première impression s’est révélée exacte! Notre Ranuka a été un guide exceptionnel, nous avons appris à nous connaître très rapidement et il a su comprendre nos envies et s’adapter. Nous avons toujours eu le choix de faire ou non ce qu’il nous proposait, il n’a jamais insisté pour nous emmener dans des commerces ou restaurants dans lesquels il aurait pu avoir, sans doute, des commissions. Il connaît très bien son pays, et a vraiment voulu nous le faire découvrir avant toute chose et aussi nous le faire apprécier.

Il n’a jamais été logé dans nos guesthouses car il n’y avait jamais de chambre pour lui, il a dû se loger (ainsi que le chauffeur qu’il avait embauché pour conduire) à ses frais, dans d’autres endroits, sans jamais nous le reprocher.

Nous avons payé à la fin du séjour 480 euros pour 9 jours pleins, pour la voiture, essence, péages, hébergements et nourriture de Ranuka et du chauffeur inclus, ainsi que les très bons conseils et cours d’histoire du pays.

Nous conseillons vivement ce chauffeur, il sera pour vous comme un ami qui vous fera découvrir et aimer son pays!

Ranuka1993@gmail.com

bonjour

nous revenons du Sri lanka et nous avions decide de prendre un chauffeur pour aller plus vite. Nous avons bien fait ! et nous etions ravis d avoir choisi Janaka !

c est lui qui a fait de nos vacances une reussite. Il est toujours la quand vous avez besoin et jamais vous n avez l impression de passer ds vacances avec votre chauffeur malgre tout!

comme il est anglophone, cela nous permettait d avoir des conversations privees dans la voiture.

il s adapte a toutes vos envies, vous proposent des activites, vous emmenent dans des supers petits restos et bars !
il s est debrouille tout seul pour ses logements car nous avions reserve a l avance.

Vraiment tres sympa et marrant ! un vrai plaisir de passer 9 jours avec lui. si vous arrivez a Colombo, il habite juste a cote de l aeroport et selon votre timing, il propose souvent de vous accueillir chez lui !

Foncez !

Juste pour vous conseiller un chauffeur super Jayakody Vitharana dit Kody tres prudent, parlant anglais , sympathique, toujours à l écoute de nos moindres désirs. Nous étions deux ma fille ét moi ét avons eu un van super toujours impeccable’ il connaît très bien le pays et les sites ainsi que les hotels il peut vous réserver des hotels ã un prix avantageux selon vos désirs et vos moyens.
si vous voulez des renseignements contactez moi sur mon mail chantalou06@gmail.com
nous avons passé grâce à lui un merveilleux séjour dans ce très beau pays qu est le Sri Lanka
sejour de 12 jours du 28 fevrier au 13 mars 2016
500$ pour deux comprenant voiture, ét gasoil, péages, pk, assurances salaire du chauffeur sa nourriture et le logement dans hotels qui ont de quoi le loger

Nous rentrons de 15 jours au sri lanka, nous avons eu Ranuka comme chauffeur et nous confirmons, que cela a été une très belle expèrience. Tres bon chauffeur prudent il est bien plus que cela puisque il organise toute vos journées. Il connait très bien l’histoire de son pays qu’il vous fait partager, il est tres discret et fait selon vos envies. Bref nous le recommandons !

Nous avons passé 15 jours au Sri Lanka dont 6 jours avec Ranuka de Kandy, le Triangle Culturel jusqu’à Nuwera Eliya. Très bon chauffeur, toujours souriant et de bonne humeur, il a organisé notre périple sur les sites. Plus qu’un chauffeur il prend plaisir à faire découvrir son pays et sa culture. Bienveillant et attentionné il se montre aussi discrêt et souple dans le choix des visites.
Très réactif dans l’échange des mails, ses tarifs sont très raisonnables
Nous avons beaucoup apprécié de partager ces beaux moments avec lui
Merci Ranuka

Bonjour,
voilà, nous aussi nous avons choisi Ranuka… et il n’est pas le même que sur les différentes photos que j’ai vu sur le site.``
Cela dit, “notre ranuka” a été parfait. Il conduit très bien, et connait parfaitement les endroits que nous avions prévu de visiter (en gros le parcours classique avec triangle, kandy, Ella, Tangalle…)
prix 50 euros par jour pour 9 jours pleins. Le prix ne comprend pas vos heberrgements et repas, mais c’est lui qui vous reserve les points de chute, et propose des restaus, que vous n’etes pas obligés d’accepter. Il suffit de vérifier sur trip advisor avant votre départ pour lever des doutes. Les guest houses étaient toutes de très bonne qualité, et au prix indiqué (entre 30 et 40 euros la nuit avec un petit dejeuner copieux).
Ranuka est discret, courtois, patient, prudent, arrangeant, disponible en permanence pendant 9 jours… c’est parfait. Vous avez une location de voiture tout compris et un chauffeur (relativement) guide qui vous emène ou vous voulez, vous attend, vous conseille…
L’interêt majeur est : le gain de temps
c’est important et ça évite les galères des transports en commun et le fait d’être planté dans un endroit sans moyen de locomotion.
Nous avons aussi pris des bus, des taxis, des tuktuks, et c’est possible de louer des voitures ou motos.
Le bus est très bon marché (pour info un trajet Galle Colombo en bus climatisé coute 270 roupies en tout pour deux, ce n’est même pas deux euros pour faire 130 KMS !!)
Mais si vous choisissez d’être autonome, alors il faut un GPS parceque il n’y a vraiment pas beaucoup d’indications. Et ça reste un peu limite surtout en ville au niveau sécurité.
cordialement

Bonjour,

Je vois beaucoup de messages qui recommandent les mêmes chauffeurs… Nous sommes partis en famille avec enfants l’été dernier et si notre séjour a été réussi c’est en grande partie grâce à notre chauffeur très attentif, discret, particulièrement fiable et sympathique. Il nous a beaucoup aidé, renseigné et appris sur le pays, tout en nous laissant la liberté de nos choix et envies lors du séjour. Franchement, Bandulla était formidable et je sais qu’il cherche de nouveaux touristes, surtout européens avec qui il s’entend particulièrement bien. Il est très réactif par mail.
Le forfait de son van avec ses nuitées et un sacré circuit à travers le pays n’était pas du tout excessif. Il a pu nous réserver certains sites, hébergements et même des places à la Perahera de Kandy au dernier moment ! Il parle un anglais tout à fait facile à comprendre (mais pas le français).
Je peux transmettre ses coordonnées par mail à ceux qui souhaiteront.
Mssg Familia

je confirme ce que Hugo75 a écrit. J’ai fait aussi affaire en fevrier 2016 avec Ranuka. Il est excellent. J’étais tout seul. Ranuka faisait office de guide et nous avions un chauffeur. Le véhicule était très confortable, climatisé. J’ai passé 5 jours avec lui. Les hotels choisis par lui étaient très propres et confortables Je me suis senti toujours en sécurité avec lui. J’ai beaucoup appris sur les locaux et sur son pays. Il parle très bien anglais. Ses prix sont très bas. Il tient vraiment à vous faire passer un excellent voyage.

Vous pouvez faire affaire avec lui sans souci. Je veux déjà revenir au Sri Lanka.

Ranuka1993@gmail.com.

Bonjour,

Je reviens d’un séjour au SRI LANKA. Nous avons pris Ranuka suite aux éloges sur les forums. Effectivement, c’est un super chauffeur, très prudent, à l’écoute, disponible et qui sait se mettre en retrait. Nous étions avec nos 2 enfants de 12 et 8 ans et ils l’ont adoré. Il parle très bien anglais. Il gère ses hôtels tout seul. Voiture climatisée et toujours propre. Il est d’une grande patience. Je le recommande vivement.

Merci à Ranuka pour tous ses conseils.

Il est difficile à chercher un chauffeur comme lui. Je note son information pour mon futur voyage.

Nous avons passés deux semaines avec Ranuka. Il a tout arrangé pour nous, réservation de beaux hôtels et nous a permis de visiter l’île comme nous avions envie (temples, nature et plage). Ranuka est très gentil et n’hésite pas a s’arrêter pour vous dégoter les meilleurs bananes et noix de coco. Il est très arrangeant, bref, c’est le chauffeur qu’il vous faut pour le Sri Lanka.

Nicolas et Eleonore

Bonjour, nous sommes un couple avec 2 filles de 9 et 11ans. Nous revenons juste d’un séjour de 2 semaines u Sri Lanka et nous avons eu beaucoup de chance au niveau du choix de notre chauffeur. Il s’appelle Gérard Weber. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, il n’est pas français et ne parle qu’Anglais. Il tient son nom de lointain ancètres européennes. Nous avons fait + de 1000km dans sa voiture et tout s’est extrêment bien passé. Gérard est un chauffeur très expérimenté puisque cela fait plus de 30 ans qu’il fait ce métier, il est l’incarnation même du sens de l’accueil Sri-Lankais : toujours de bonne humeur, il a été un super compagnon de route et un très bon guide pour nous faire découvrir ce beau pays. Il a un très bon contact avec les enfants, est toujours ponctuel et roule prudemment, ce qui est important dans ce pays où la circulation est parfois cahotique. N’hésitez pas à solliciter Gérard pour votre prochain voyage au Sri-Lanka. Pour le joindre : gerardweb1@gmail.com

Bonjour!
Ayant été plusieurs fois au sri lanka, je vous conseillerai vivement Ranuka comme chauffeur. Il est vraiment tres sympa et serviable. De plus, il connait quasiment l’ile entiere comme ca poche, toujours de bon conseil et tres tres arrangeant. Vous garderez aussi toute votre intimité car il ne reste jamais en votre presence, vous l’appelez et il arrive. Concernant les prix, il reste aussi tres competitif car il propose ses services quasiment au meme prix que la location d’un véhicule sans chauffeur (si on ajoute a la location les frais d’essence, GPS… sans compter la perte de temps en conduisant soit meme et les paysages magnifiques que vous allez manquer si vous etes concentré sur la route!). Vous n’aurez meme plus besoin d’emprunter tuk tuk ou autre car il vous conduit partout et donc fait aussi office de taxi ! Véhicule récent, spacieux et confortable.
Franchemnt rien a dire…a part du bien!
Enfin voila, tout ca pour vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés.

Vous pouvez le contacter par mail @: ranuka1993@gmail.com

Bonjour,

Nous avons été au Sri Lanka en Avril pour notre Lune de Miel et avions consulté ce forum avant le départ. Les commentaires étaient si bons que nous étions demandé si une boite de communication ne gérait pas la e-reputation de ce chauffeur! Finalement sur place, nous nous sommes rendus compte de la simplicité et de la gentillesse de Ranuka…Très efficace, doux, discret et prudent il nous aidé à faire de notre Lune de Miel un reve et à un bon prix par dessus le marché. Sa réputation n’est pas le fruit de faux commentaires, mais le résultat de son expérience, patience et bonne éducation.

Un conseil: Laissez-le vous aider à organiser le parcours (quelles villes visiter dans quelle séquence) car il peut s’arranger pour optimiser le trajet et vous faire gagner du temps.

Allez-y les yeux fermés!

Adresse mail: ranuka1993@gmail.com

Bonjour,

nous avons passé deux semaines, du 24 juin au 10 juillet, au Sri Lanka avec nos enfants de 8 et 10 ans. Sur vos conseils, nous avons choisi Ranuka (le père).

Dès les premiers échanges de mails nous avons eu une bonne impression. Elles seront confirmés par notre voyage en compagnie de Ranuka.

Sa conduite est prudente et son véhicule (un VAN Japonais avec 3 rangés de siège) est confortable.
Ranuka est ponctuel. Nous en revanche moins, mais il nous a toujours accueilli avec le sourire en disant “no problem”

Voilà pour les compétences “chauffeur”…

Ranuka est aussi un guide qui connait parfaitement son pays : son histoire, son économie, sa géographie. Il nous a parfaitement conseillé et renseigné.

Enfin Ranuka est une “agence de voyage”. Il vous trouvera des logements au meilleurs prix (souvenirs mémorables de chalets aux portes du Parc de Yala, négociera les prix (3 entrées au lieu de 4 pour tous les sites payants). Nous avions réservé des hotels / guest house depuis la France via Booking. Nous avons pu comparer nos resa et les siennes. Si c’était à refaire nous lui laisserions le soin de réserver tous les logements.

Pour finir Ranuka est prévenant, patient, discret et toujours de bonne humeur.

A votre dispo si vous avez des questions.

Laurent

we just spent 5 days with our driver Ranuka in sri lanka and it was a top driver… He drives us from colombo to central nord and then to the south. he drives very good and pay attention on the road, witch is not an easy thing in sri lanka.! We are french with our 10 years son, and ranuka speaks a very good english, on the road he can explains a lot of thing about his country witch he knows very well.! He brings us to sigirya rock, minnerya park, he managed for us the ticket and the jeep for safari, it was perfect. He is a very nice person and enjoy to make you discover all the treasury of sri lanka. For 5 days so colombo-habarana-sigirya- pollanurawa- yala - welligama ( a lot of kilometers) he asked 360 euros which is a good price, also because he can explains a lot of about culture, local life , and history… W hightly recommend Ranuka for your next trip in sri lanka.! He remains at your disposal, you can do with him a full immersion in the country or just doing a more relaxing trip, he respects your choice… I spoke with other turist and not everybody were lucky as we are.! So do not hesitate to contact him at ranuka1993@gmail.com , you will not be disappointed.!

nous revenons d’un voyage de3 semaines au sri lanka dont 2 en circuit avec ranuka.nous lui avons proposé un périple avec les villes et sites que nous voulions visiter, nos attentes et le budget maximum.ranuka s’est occupé de toutes les réservations d’hotel qui nous ontcharmées et surprises à chaque fois et du détail du parcours. c’est un homme très sympathique,cultivé, bienveillant à l’écoute qui a très vite compris nos attentes. nous avons aussi beaucoup apprécié sa ponctualité ,la douceur de sa conduite, sa discrétion.Il nous a fait partager son amour pour cette ile qui nous a enchantées en nous faisant découvrir des gens d’une extrême gentillesse des paysages fabuleux , les spécialités culinaires, les fruits et même la bière locale en parcourant les villages pour trouver un “wine stores” .nous recommondons vivement ranuka pour apprécier le voyage en toute sérénité.un grand merci à lui.

BonjourNous revenons d’un voyage de 12 jours en famille (2 adultes+ 2 enfants de 10 et 14 ans) au Sri Lanka et nous vous recommandons notre chauffeur ET guide (attention, il est anglophone). Nous étions passés par une agence qui l’a employé comme freelance, ce qui nous est revenu beaucoup plus cher que de passer par lui directement (mais évidemment nous ne le connaissions pas avant et nous n’avions pas osé nous lancer en direct), car il peut tout organiser (à part évidemment les billets d’avion). C’est très appréciable de pouvoir visiter les sites culturels avec lui sans avoir besoin de trouver et de payer un guide en plus sur chaque site (car souvent on trouve des chauffeurs mais qui ne sont pas guides); il connait très bien l’histoire de son pays et nous en a fait profiter pendant tout le voyage, en commentant les endroits ou nous passions, en répondant à nos questions et en nous racontant . Chrish a un van en excellent état, très confortable, pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, ou une voiture pour 3 personnes, et il est un très bon conducteur dans un pays où la conduite est assez sportive!!. Il a un très bon réseau donc a pu arranger facilement des visites très intéressantes pour nous dans les villages, les réserves de faune, etc. Il est très flexible et ne vous amènera qu’aux endroits qui vous intéressent, en fonction de vos centres d’intérets (beaucoup de guides vous emmenent aux endroits sur lesquels ils ont des commissions).Il a pris en considération le fait que nous avions des enfants en nous proposant des stops et activités qui seraient intéressantes pour eux.

Voilà ses coordonnées:
Crishantha Perera
Son site www.srilankanaturetravels.com
info@srilankanaturetravels.com
Mobile +94777572275

Je recommande fortement les services de M. Ranuka comme chauffeur-guide au Sri Lanka. Ma femme et moi, nous étions ravis de sa sympathie et de son professionalisme. Il conduit trés prudemment et il nous a donné des informations très utiles sur les lieux visités et sur les restaurants. En plus de très bon chauffeur, M. Ranuka est une personne très serviable et polie. E-mail: ranuka1993@gmail.com

Recomendo vivamente os serviços de Mr. Ranuka como motorista-guia no Sri Lanka. Eu e a minha mulher ficámos muito satisfeitos com a sua simpatia e profissionalismo. Ele conduz com muito cuidado e deu-nos informações muito úteis sobre os locais visitados e sobre restaurantes. Além de muito bom condutor, o Sr. Ranuka é uma pessoa muito atenciosa e educada. E-mail: ranuka1993@gmail.com

I strongly recommend Mr. Ranuka services as driver-guide in Sri Lanka. Me and my wife were very pleased with their friendliness and professionalism. He drives very carefully and gave us very useful information about the places visited and restaurants. In addition to very good driver, Mr. Ranuka is a very helpful and polite person. E-mail: ranuka1993@gmail.com

Eduardo Barros, Portugal

Bonjour,

Nous sommes revenus du Sri Lanka il y a dix jours !
Nous sommes vraiment ravis de notre séjour et nous vous conseillons également les services d’un chauffeur, Ranuka, surtout si comme nous, vous envisagez de partir 15 jours.
Ranuka est très sympathique et vous proposera des excursions très agréables.

Son email : ranuka1993@gmail.com

Bon voyage !

Bonjour à tous, Nous avons contacté Roy Nishantha (royn.tours@gmail.com) à la suite de commentaires positifs sur ce forum et d’autres.Il nous a répondu très vite par e-mail.Malheureusement, il n’était pas disponible à la période à laquelle nous avons voyagé mais il nous a orienté vers son oncle, Eric, avec qui il s’est associé. Eric, qui parle anglais (mais pas français) nous a donc conduit à travers le Sri Lanka durant 13 jours.Il est gentil, discret, serviable, ponctuel et attentionné (il nous a même offert un cadeau pour notre anniversaire de mariage !).On s’est toujours senti en sécurité malgré la conduite « atypique » des autres usagers de la route, particulièrement les bus. Nous avions déjà prévu notre itinéraire et nos hôtels mais Eric a su nous conseiller et nous guider pour les restaurants et les visites, sans jamais chercher à s’imposer, tout au long de notre séjour. Bref, on vous le recommande. Foncez !

Sujets suggérés

Services voyage