Je suis à la recherche d’infos pour un premier sejour en Islande.
J’ai deja une petite idée des activités que nous souhaitons faire:
Le cercle d’or
Blue lagoon
Aurores boreales
Si possible l observation des baleines
Nous comptons partir en novembre, donc deja est ce la bonne periode pour tout cela ? (apparemment limite pour les baleines)
A votre avis, vaut il mieux reserver une offre tout compris ou bien construire son sejour soi meme ? Si oui des petits tuyaux sont les bienvenus ?
Au niveau vetements, que faut il prevoir à cette saison ? Combinaison de ski ?
D’avance merci vos réponses.
Christelle
stef_islande2
Bonjour,
Novembre est une bonne période pour toutes les activités que vous voulez faire -il y a même à cette époque de l’année des excursions “observation de baleines” au départ de la capitale islandaise, Reykjavík, mais la plupart des mammifères que vous verrez serons des orques.
Niveau météo, tout est possible, et pantalon et veste imperméable me semblent indispensable.
A vous de voir comment vous aimez voyager, si vous préférez être indépendants ou aidés par une agence.
Bonne préparation,
Stef
Anonyme3
Bonjour christelled18,
Préparez votre séjour vous même : vous ferez des économies.
La période semble idéale pour les activitées que vous avez prévues. Selon la durée de votre séjour, j’ai envie de vous conseiller de louer une voiture et de visiter le sud de l’ile.
Vous pouvez lire cet article qui vous donnera quelques tuyaux pour vous aider à préparer tout ça.
Bonne préparation et bon voyage
Emilie
juston314
Je suis allée en Islande en juillet, et j’avais en permanence au moins polaire + coupe-vent et selon l’endroit gants et bonnet, et c’était l’été! A cette période dans le nord du pays il a fait jusqu’à 4°C.
Pour l’excursion baleines notamment il faut vraiment se couvrir, car on approche du cercle polaire arctique et il fait très froid. Mais ça vaut le coup!
Tout ça pour dire, en novembre prévoyez des vêtements bien chauds