Mon conjoint a trouvé un travail en Californie. Il a un visa H1B. En temps qu’accompagnante, je bénéficierai d’un visa H4 qui ne me permet pas de travailler, ce qui m’angoisse un peu. J’ai peur de m’ennuyer et de ne rencontrer personne… Y’a-t’il des expatriés dans la même situation? Comment occupez-vous votre temps?
tonton_cristobal2
Personnellement, je ne connais pas la réglementation en la matière dans l’état de Californie, mais par contre, habitant l’Arizona, je connais un peu le sujet
(je n’y travaille pas, étant retraité), mais j’observe des compatriotes qui sont
dans votre situation, certains ont obtenu les visas (généralement des épouses ) pour travailler mais c’est fonction de la situation de chacune, d’autres, comme on dit en France travaillent au noir mais bien sur ce sont des emplois de misère.
Je connais dans mon secteur (Tucson) des compatriotes qui sont dans des associations diverses , ça ne leur rapporte rien mais ça les occupe
kenzo3
Oui, je cotoie aussi pas mal de femmes principalement qui sont dans cette situation. Elles s’occupent generalement de leurs gamins, s’investissent dans la communaute scolaire, font des randonnees. Si tu as des gamins et que vous les scolarisez en ecole francaise ou privee, investis toi dans la communaute de l ecole, bon moyen pour vite rencontrer du monde. Sinon, tu peux aller a des groupes de discussions en francais ou faire du volontariat.