Concert a San Siro

Forum Italie

Nous partons voir un concert en mai au stade san siro.
Dépat en avion de Belgique, du vendredi-soir au dimanche après-midi.

Quel est l’aéroport le plus facile/rapide d’accès jusqu’au stade ? Malpenza ou Linate ? Il me semble que le premier possède une gare intérieure où prendre un train et ensuite un métro jusque Lotto…

D’autres plans ou conseils ?

qq’un peut-il m’aider ?

Bonjour,

Difficile de répondre simplement à votre question…

• Linate est l’aéroport le plus proche de la ville. Vous pouvez vous rendre à San Siro en transport en commun (bus 73 jusqu’à San Babila, puis Métro ligne 1 jusqu’à Lotto puis navettes gratuites mises en place les jours de concert, compter 1h15 en tout et 1.5 euros!) ou en taxi (je pense environ 30 euros).

• Malpensa est le plus grand aéroport. Vous avez deux possibilités. Si vous prenez easyjet et arriver au terminal 2, je vous conseille le bus privé (2 compagnies, acheter son ticket DANS le bus et pas dans l’avion en prenant le premier qui part). Le bus fera un stop à Fiera Milano City (terminus Centrale). S’arrêter et aller à pied jusqu’à Lotto puis navettes gratuites jusqu’au stade. Compter aussi 1h15 (mais dépend de la circulation…peut prendre 2h30!) et 10 euros. Si vous arrivez au Terminal 1 (toutes autres compagnies), prendre le train jusqu’à Cadorna, puis le métro line 1 jusqu’à Lotto, puis la navette. Compter 15 euros et 60 min environ. Attention, si vous arrivez ou partez tard de l’aéroport et qu’il n’y a pas de transport, le prix du taxi est de 90 euros!

Bon concert! (vous allez voir quoi?)

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage