Compte-rendu vacances Naples et sa région

Forum Italie

Bonsoir à Tous,

Me voici de retour après 6 jours passés en famille (2 enfants de 6 et 9 ans) à visiter Naples et sa région.

Alors voila comme j’habite Cannes j’ai fais une économie de 50 % soit 300 euros en prenant nos billets de train à Vintimille en Italie couchettes aller-retour pour Nice-Naples au lieu de les acheter en France. Enfin ça c’est si on habite pas loin de la frontière italienne, sinon ce n’est évidemment pas possible.

Alors comme mon précédent mail portail sur la chaleur qu’il fait à Naples en Eté et bien les 2 premiers jours, nous avons eu chaud. Il faisait 37 - 38°. Vous me direz ici en France à Lyon, Grenoble et Toulouse c’est la même chose. Bref, c’est vrai que nous avons eu chaud pour visiter les sites, mais nous sommes en Eté, et en plus dans le Sud de l’Italie.

Notre hôtel : Le Grand Hotel Europa situé à 50 m de la gare a un rapport qualité prix exceptionnel : jugez un peu : 72 euros pour 4, petits déjeuners compris. L’hôtel était super propre, le personnel super sympa, notre chambre immense et le petit déj en buffet avec croissants italiens tous les matins. Que demandez de plus ?

En ce qui concerne Naples, c’est une ville très attachante mais qui ne se livre pas facilement car c’est une grande ville qui ne se visite pas en 2 jours. L’idéal serait de connaitre des italiens. Sinon, il y a une ambiance particulière. Les napolitains sont très accueillants et la ville ne craint plus du tout, on se sent vraiment en sécurité et il y des policiers partout.

A part ça tous les sites et villes que nous avons visités nous ont énormément plus : Pompei : grandiose. Herculanum a beaucoup interessé nos enfants car mieux conservé que Pompei et surtout plus petit, donc beaucoup moins fatigant pour eux.

J’ai adoré Capri. La nature y est omniprésente et c’est vraiment un site de toute beauté, le charme a vraiment opéré sur nous.

Pour aller au Vésuve, alors là n’essayer pas de prendre le bus à 7.60 : il ne passe que 2 fois par jour. Par contre il y a des taxis en sortant de la gare qui pour 10 euros vous emène, vous attendent et bien sur vous ramène. Là aussi nous avons apprécié d’aller sur ce mythique Volcan, mais n’avons vu aucune fumerolles.

Pour les fameuse fumerolles, nous sommes allés à POZZUOLI Solfatara : Il s’agit d’un volcan beaucoup plus actif que le Vésuve où l’odeur du souffre est forte. Il s’agit d’une visite complémentaire du Vésuve, oubliée à tort par les touristes.

Pour aller à Sorrento, nous avons également pris le train à partir de Naples. Sorrento est très touristique. C’est une très charmante station balnéaire où la vue sur la baie de Naples et Capri est magnifique.

Il nous a manqué 1 jours ou 2 pour visiter la côte amalfitaine. Il faudra que l’on revienne.

Bref, nous avons passé de supers vacances, un peu crevantes surtout pour nos enfants qui ont beaucoup marchés. Le soir, ils n’en pouvaient plus (les pauvres !!!)

Enfin un petit mot sur les spécialités italiennes : les glaces, café expresso et pizzas sont inégalables et beaucoup moins chers qu’en France.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires sur ce petit voyage que nous venons d’effectuer.

Bonjour Florence,

Merci pour ce compte rendu très intéressant. Pourrais-tu me donner un tuyeau sur où dormir proche de Pompei ou de Herculanum pour pas trop cher? L’auberge de jeunesse de Pomei est déjà plein pour la période où on veut y aller, alors Herculanum nous tenterait bien (il paraît que c’est plus tranquille et moins cher). Merci pour ton conseil!

Adrienne

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous avez des endroits à me proposer pour l’hébergement à Sorrente. Nous y serons 3 nuits (visite Capri-Pompéi à travers tout ça). Quelque chose de bien et pas trop cher!

Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage