Compte-rendu de voyage en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,
Voici un tout petit compte-rendu de mon voayge en Irlande du 30 mai au 10 juin : 10 jours de beau temps, ce qui était considéré comme exceptionnel par les Irlandais.
Tout ce qui suit est “personnel” et donc fatalement un peu subjectif.

Les plus belles régions : par ordre

• le Connemara
  • le Burren
  • la péninsule de Dingle
  • le Kerry intérieur
  • Loop Head

Les plus beaus “spots” comme on dit je crois :

• les plages de Dogs Bay près de Roundstone
  • la plage de la Fille de Ryan
  • Loop Head
  • Sandy cove près de Skiberreen
  • la côte" Dereen - Fanore" dans le Burren
  • Wiclow gap
  • les 2 pass dans le Kerry
  • Valentia Island
  • Ballyvaughan
  • Rossbeigh Creek

Les déceptions ( liées à des critères subjectifs)

• Killarney : trop de tourisme, trop de monde
  • Doolin
  • Laragh
  • les villes
  • le littoral Quilty Milton Malbay pour ses campings anarchiques
  • Inch pour le parking des voitures sur la plage
  • la pointe de Castlegregory
  • les camping cars qui s’installent sur les plages
  • la saleté des aires de vision
  • les falaises de Moher

5 coups de coeur

• les plages de Dogs Bay
  • la nourriture dans les restaurants
  • la gentillesse des Irlandais
  • le Burren et sa façade maritime
  • le B&b Sandycove à Skiberren

5 choses à ne pas oublier de prendre

• un adaptateur de prises
  • une très bonne carte
  • une boite de relaxant spécial conduite
  • une multiprise
    une grande carte photo de minimum 32 GO

5 choses à penser au moment de la réservation

• être près de possibilités de se restaurer
  • regarder la situation du logement sur Google Street et Google Earth
  • la route sur laquelle vous allez loger
  • la construction de votre itinéraire via les routes L, R, N ou M, les 2 premières étant les plus belles
  • les distances journalières.

A votre disposition pour de plus précis renseignements

C’est un peu déroutant de poster un compte-rendu de voyage, car on ne voit aucune réponse. Bien sûr, le type d’article n’appelle pas de réponses, mais on se demande quand-même si cela intéresse des gens.

je l’ai lu et ça m’a intéressé… J’ai opté pour le Nord du pays laissant le Connemara, le burren pour un second voyage et proablement le sud pour un 3e… A moins que je ne fasse un 2e voyage plus long… Bref, pour plus tard!

Mais votre point de vue m’a intéressé, et me réconforte dans mon “sacrifice”. J’ai décidé de ne pas aller aux fameuses falaises de Moher pour passer le plus de temps possible sur le sites et le moins possible sur les routes.

pouvez-vous “justifier” vos coups de coeur et déceptions. En tout cas quelques uns?

Merci pour ce partage

Bonjour,

Merci pour votre compte rendu, c est sympa de lire ce qu ont fait les autres.
Vous conseillez d avoir une tres bonne carte routiere…laquelle selon vous ? A acheter à dublin ou en france ? (Nous nous limiterons au sud de l irlande, soit une boucle dublin, killkenny, kingsale, killarney, dingle en gros)
Si vous avez des infos particuileres sur l un des lieux cites…nous sommes preneurs
Merci d avance

J’ai pris la Michelin 712, on me l’a conseillée. Je vous dirai à mon retour si c’était suffisant.
Elodie

Bonsoir,
la “Michelin” 712 est trés bien pour avoir une vision de l’ensemble de l’Irlande.
Pour le Kerry,nous avions aussi l’an dernier,une carte au 100 000éme de chez Xploreit plus détaillée et si vous souhaitez randonner, il y a des cartes au 50 000éme et au 25 000éme suivanr les régions de chez Ordnance Survey, à commander directement sur leur site ou en passant par une librairie ou Amazon.
Le G.P.S. est pratique aussi.
Bon voyage.

Bonjour,

D’expérience, la Michelin 712 est bien suffisante.
Mais n’oubliez pas qu’une carte doit être dépliée, largement, et quand on l’ouvre c’est toujours du mauvais côté.
Pour éviter les déploiements sur de très rares lieux pour s’arrêter, photocopiez la partie du jour à partir de la Michelin.

Et pensez aussi à un roadbook sous forme d’une page par jour avec entre autres les numéros des routes que vous prendrez et la traduction des noms de villes et villages en gaélique.
Car dans certains coins, c’est Gaeltacht uniquement.
Pour Ventry par exemple, c’est Glen An chuan ou qqchose comme cela…il y en a qui cherchent depuis un mois Ventry…

Le temps que vous ouvrez la carte, que vous la retournez, que vous la mettez droite, que vous cherchez le nom gaélique, le numéro de la route…il y a de quoi s’enfiler 2 pintes de Guiness.

Sujets suggérés

Services voyage