Compte bancaire en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour. Je pars définitivement pour la république Dom le 24.04.2013 mais je viens d’apprendre par ma banque BNP que ma carte VISA GOLD a été supprimée car ils ont appris que je partais définitivement( vive FORTIS.)Bref, je suis dans la M…
J’aimerais donc savoir comment ouvrir un compte bancaire en rép dom, quelles sont les formalités délai , quelle banque pour + de facilités et toute information utile.
Merci

Bjr

tu as des infos ici

LM

bonjour
c’ est bien etrange car je vis ici depuis 15 mois et normalement vais finir ma vie ici et la BNP m’a laisse ma carte dont je me sert parfois ici, ils en ont fait une a mon épouse qui est dominicaine et qui n’ a seulement passe que 3 mois en france.car j’ ai ouvert mon compte Popular ici, il leur a fallut un temps( 10 jours je crois) pour etudier ma photocop de passeport ( voir si je n’etait pas un narcotraficant).

Je me suis déplacé 6 fois à l’agence. J’ai demandé à mon gestionnaire de dossier de s’en ocupper. Ils ne veulent rien savoir. La banque ne veut pas prendre le risque de me laisser ma VISA GOLD car ils n’ont aucun recours si je me mets à découvert de 5000E. BNP FRANCE est sans doute + laxiste que BNP belgique !!!

Vous dites qu’il faut 15 jours pour ouvrir un compte mais je suppose que vous êtes résidente là-bas et de +, marié(e) avec un(e) dominicaine. Cela facilite énormément les formalités.

Toute précision complémentaire est la bienvenue.
Merci
cordialement.
Roger

Merci pour le lien mais j’aimerais savoir après combien de temps, vous avez pu introduire la demande de compte.
Dans mon cas, j’arrive le 24.04 en rép dom, je suis célibataire et seul. Pensez-vous que je peux introduire cette demande (ouverture d’un compte) vers la mi-mai?

Merci
cordialement
roger

là je ne sais pas, ça dépendra sans doute de tes ressources.
LM

Bonjour,
Pour avoir un compte bancaire en RD , il faut être résident ou avoir une attache ( être marié avec un (e) Dominicain ) ensuite c’est vrai que celà met un certain temps du fait d’une enquéte préliminaire et ce depuis que la RD à signé la convention d’extradition des coupables de délit de blanchiment d’argent et d’abus de biens sociaux.
Enfin justifier ses revenus et pour avoir une carte de crédit, il faut avoir de l’argent placé dans la banque ou avoir des biens en RD ( maison , commerce , voiture )
Bref en RD on peut très bien vivre sans avoir un compte bancaire puisque tout se paie en cash !

pour moi, j’étais encore a st martin quand j’ ai ouvert mon compte ici, j’ ai juste donné l’adresse de ma belle mere (facture net je crois) mais je n’avais rien ici et il m’on donné la carte. et je n’ai pas mis grand chose sur le compte. mais peut etre suis je chanceux avec les banques. lol

en réponse à luc "tout se paye en cash !!!"comment avoir du cash sans avoir de compte bancaire et une putain de carte VISA BNP (je hais BNP) limmitée à 600E par mois. Si je paye mon loyer, il ne me reste pas grand chose.Bref, je vais crever
merci quand même pour les infos précédentes

oui, je pense que vous avez eu de la chance. Quel est le nom de la banque svp?Merci
on ne sait jamais : je peux essayer à la même
merci

moi c’est la POPULAR mais il y a aussi banco de reservas, scotiabank , j’ en oublie.

merci

Sujets suggérés

Services voyage