Compagnies de bus en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous souhaitons nous déplacer en bus lors de notre séjour en Thaïlande en janvier.
Je ne trouve pas d’informations concernant les compagnies de bus en Thaïlande. Pourriez-vous me dire lesquelles sont bonnes et fiables et lesquelles il vaut mieux éviter?
Merci beaucoup

Salut ,
Il n y a pas specialement de compagnies a eviter c est une question de tarifs et donc de confort …
Les VIP sont un poil de plus confortable que la compagnie gouvernementale (999) mais cette derniere est moins chere (Bangkok/Chiang rai 620 thb) mais selon le chauffeur de bus vous arriverez a piquer un roupillon car confortable egalement ;
Rien de valeur dans les soutes bien entendu et votre argent et cb a l abris sur vous et non dans un pti sac a vos pieds !!
Je me deplace toujours avec la cie gouvernementale non par souci d economie mais parceque elle me convient …
D autres prefere les VIP bien entendu !
Bon voyage …

Bonjour,

je pense que cette page répondra à toutes vos questions sur les bus en thailande.

Bon trip

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages.
Pour faire un résumé pour ceux de passage sur cette discussion : il faut prendre les bus gouvernemantaux, avec l’identifiant 999. Ils sont plus surs.
Toujours prendre un bus depuis un terminal, ne pas le prendre à la sauvette, au moins dans un terminal il y a des locaux.
Pour les départs de Bangkok, ne pas prendre les bus VIP (non gournementaux) depuis Kao San Road. Il n’y a que des touristes dedans, vous risquez de vous faire arnaquer ou voler.
Bon voyage à tous.

Sujets suggérés

Services voyage