je reve depuis l’année passée de faire découvir les USA à mes enfants. (2 ado)
le plus gros problemes, c’est evidemment le budget. ça y est, je commence à economiser… donc ce sera pour l’été 2016 ou 2017.
ça me laisse du temps pour planifier mais pas encore d’idée précise mis à part l’ouest. avec ou sans passage à NY, ou meme l’alaska …
ma question concerne donc, quelles sont les compagnies aériennes à privilégier ou à eviter
merci d’avance
Marie
mayannick2
Il n’y a pas de mauvaises compagnies sur les USA mais des compagnies plus ou moins confortables donc plus ou moins chères.
Le prix est dépendant egalement du nombre d’escales. On peut trouver des prix très bas avec une escale en Europe puis une escale aux États Unis.
Un peu plus cher avec une seule escale aux USa ou en Europe. Si on a une escale aux USA il faut la prévoir d’au moins 3h parce que c’est là qu’on fait toutes les formalités d’entrée sur le territoire.
Le mieux est de se créer des alertes sur des sites comme skyscanner ou autre pour suivre l’évolution des prix. Mais ensuite, lorsque l’on a trouvé son bonheur il faut se rendre sur ke site de la compagnie aérienne et acheter sur leur site.
Ne pas se laisser influencer par des prix très bas annoncés par certaines sites de voyage… pas fiables, plus chers après avoir ajouté les différents frais.
attention, pour se loger dans certains parcs nationaux, les resetvations sont ouvertes 13 mois à lavance et les meilleurs plans partent vite
Anonyme3
Mayanninck et Joeric34,
merci pour vos réponses, effectivement Kiev pas top.
@Mayanninck,
je vais regarder skyscanner comme tu le dis, merci pour l’info des 3 heures d’escale, c’est interessant à savoir
par contre, la reservation 13 mois à l’avance, c’est impossible de reserver un logement sans etre sure d’avoir un avion
mayannick4
Non on peut reserver les hotels même sans billets d’avion
Il faut regarder les conditions d’annulation qui spnt très souples.
La plupart annulables sans frais jusqu’à la veille de l’arrivée.
Bien sur, ne pas se faire prendre aux tarifs, souvent inferieurs de 20%, quo sont ceux pratiqués pour le “non annulable non remboursable”
Anonyme5
Actuellement, les AR Europe Californie sont a 700€ avec turkish airways via le hub d‘Istanbul… a bon entendeur!!