J’ai 19ans et je suis en pleine plannification d’un voyage aux Etats-Unis où je partirai seul pour étudier le Jazz (surtout partir écouter) grâce à une fondation (Zellidja). Je partirai 1 moi et demie en fin d’été.
Je dois me rendre à : New York, Memphis, New Orleans, et Chicago. Je pense visiter ces villes dans cet ordre là mais je ne suis pas encore sur…
J’ai un budget très limité, et je ne sais pas si les bus sont une bonne idée ? Peut-on prendre un abonnement là bas pour ce genre de transport ?
Est-il possible de louer une voiture avec mon âge ? (Si oui c’est possible avec un Esta ? ou faut-il avoir un visa ?).
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci !
Val.
hiacinthe2
Bonjour Val,
Pour louer une voiture, ce n’est pas le fait d’avoir un visa qui changera quelque chose.
J’ai lu que la location de voiture était interdite aux moins de 21 ans, sauf Hertz qui accepte à partir de 20 ans.
Je ne sais pas s’il y a une compagnie de bus moins chère que Greyhound.
Bonne soirée !
Hiacinthe
tonton_cristobal3
Deux solutions pour voyager pas cher:
-les bus (voir Greyhound sur le net) il existe des billets touristiques pour jeunes.
-le car pool (les numéros à appeler sont sur les bords des autoroutes) c’est l’équivalent de la voiture partagée en France.Les N° de tél sont également sur le net mais nécessité d’etre anglophone.
Attention le stop aux US est interdit et gare à la Highway Patrol, si elle vous ramasse sur le bord d’une route fédérale ou autoroute.Autre solution mais plus aventureuse, se rendre dans les aires de stationnements poids-lourds et demander aux chauffeurs leurs destinations et s’ilos peuvent vous prendre; faut-il encore trouver les aires de stationnements de ces véhicules qui font en mème temps mécanique, motel,restau.
Vous avez également le train qui est plus cher que le bus.Avantage : généralement les gares sont centre ville
(attention dans des villes comme NYC ou Chicago, il y a plusieurs gares)
olivieredh4
Faire du stop aux USA n’est pas interdit sauf aux abords des centres penitenciers.
mayannick5
Non ce n’est pas interdit, mais je dirai que ce n’est pas simple non plus.
Il y a les abords des centres pénitenciers mais là c’est clair et les panneaux le rappellent.
Ce qui est plus complexe, ce sont des restrictions au niveau de certaines villes ou de certains comtés.
Et puis cette loi, depuis 7 ou 8 ans, qui protège les jeunes mineurs en fugue en augmentant les contrôles sur les jeunes stoppeurs rend le stop émaillé de contrôles d’identité très frequents pour les jeunes…
Pas vraiment un long fleuve tranquille…