Comment se rendre à Gibraltar

Forum Andalousie

bonjour
je dois me rendre à Gibraltar, en partant de Nice ts les sites donnent british airways avec stop à Londres et 16H d’avion; je crois que je dois chercher avec les low cost espagnols comme vueling, j’ai oublié l’autre compagnie, quelqu’un connait-il? et si je me rapproche jusqu’à Marbella, le reste est en bus, quelqu’un sait-il quelquechose ?? merci de votre aide

Bonjour

Arriver à l’aéroport de Malaga (il n’y a pas d’aéroport à Marbella) est une alternative, le billet d’avion sera environ moitié prix par rapport à l’aéroport de Gibraltar. Vol Nice - Malaga = 5 heures, escale comprise avec Air France.

De là,

1 - Vous avez des navettes privées, qui coûtent environ 70 € par trajet.

2 - Il y a aussi une ligne régulière de bus (dernier départ à 16h30), je ne connais pas le prix, mais ça ne doit pas être très cher. Comme le bus fait plusieurs stops, il faut compter environ 3 heures. Par ailleurs, attention, il n’entre pas en territoire britanique, il s’arrête aux portes de Gibraltar, à La Linea, côté espagnol. Ensuite, vous devez traverser la frontière à pieds.

3 - Autre solution pas chère : louer une voiture à l’aéroport de Malaga pour la totalité de votre séjour. L’autoroute est directe de Malaga à Gibraltar, il faut compter environ 1h15. Les locations de voiture ne coûtent rien en Espagne. Toutefois, il faudra penser à garer votre véhicule à Gibraltar, et là , ça ne sera pas gratuit, sauf peut-être en dehors de l’hyper-centre. Côté espagnol, juste avant de passer la frontière, il y a un parking couvert, sécurisé, à l’angle de la Calle Focona/ calle Abril, environ 16 € la journée, ou bien un parking public, je ne pense pas qu’il soit gratuit. Mais il y a peut-être un autre parking, d’autres membres vous donneront peut être plus d’informations que moi. Ensuite vous passez la frontière à pieds, 5 minutes, mais avec des bagages ça peut sembler long :slight_smile: ensuite il y a un bus à prendre (environ 2 €)

Par conséquent, il vous faut comparer la solution British Airways avec les alternatives mentionnées plus haut, en terme de budget et de temps de parcours.

Vous pouvez consulter, entre autres, Liligo.fr pour les vols, et locationdevoitures.fr ou malagacar.com pour la location de voiture.

merci beaucoup pour toutes ces informations ça va m’aider pr chercher

J’espère que d’autres membres du forum vous donnerons des informations complémentaires, et plus de précisons que moi.
Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage