Nous sommes 3 personnes à partir en Inde. Nous avons loue une voiture avec chauffeur pour 13 jours.
Combien doit on donner de pourboire au chauffeur ?
Et dans quelle monnaie doit on le payer ( euros ou roupie ?)
Merci de bien vouloir me repondre rapidement
Bonjour
On donne le pourboire en roupies et en fin de parcours. La logique n’est pas d’un pourboire par personne, mais pour une prestation. Même si on a la tendance naturelle à être un peu plus généreux si on est plusieurs passagers.
C’est aussi fonction de la qualité de prestation.
Après, c’est là que les avis deviennent très divergents. La plupart des touristes donnent beaucoup trop. j’insiste: beaucoup trop.
Ceux qui vont régulièrement en Inde sont plus au fait des prix et sont plus raisonnables.
Il y a dix ans cela tournait autour de 100 inr par jour. Je vous dirais donc de donner 200inr par jour.
Fort probable que vous donnerez un peu plus. C’est vraiment comme vous le sentez.
Bonjour,
Je suis d’accord, on peut rester sur ce montant. Et ce sera un pourboire pour une prestation en général, eu importe le nombre, même si vous êtes 4 dans la voiture.
Cela restera un pourboire, donc un supplément car le chauffeur touche déjà une rémunération pour ses jours de travail.
bon voyage à bd88