Combiné deux îles aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour à tous
Nous souhaitons nous rendre aux Canaries autour de la mi-décembre à l’occasion d’un anniversaire. Nous pouvons rester maximum 12 nuits sur place (retour pour Noël) et notre choix est Tenerife pour une première découverte de cet archipel.
On aimerait cependant visiter deux îles au départ de Tenerife et on hésite entre La Gomera et la Grande Canarie. Evidémment c’est très différent, la Gomera me tente mais il y a sans doute beaucoup à voir à la Grande Canarie (aussi).
Je précise que nous ne sommes pas du tout à la recherche des plages/piscines et du balnéaire trop construit (d’un peu de soleil, luminosité, vues océan, oui).
J’ai conscience et j’ai lu sur le forum que chaque île mérite beaucoup de temps; toutefois je pense qu’on aurait le temps de combiner sans bâcler. Cet été nous avons fait un fabuleux voyage aux Açores et franchement je ne regrette absolument pas un instant d’avoir passé même peu de temps sur certaines îles. D’ailleurs la lecture du forum m’avait à cette occasion aidée :slight_smile:
Merci d’avance si vous pouvez nous conseiller !

On le dit très souvent sur ce forum, c’est l’île de La Gomera qui se combine le mieux avec Tenerife, car cette dernière est à une heure seulement de Tenerife.

Grande Canarie est une île beaucoup plus grande (que La Gomera), très montagneuse au centre et où les temps de déplacement d’un bout à l’autre sont très chronophages.
Personnellement je ne conseillerais pas le combiné Tenerife-Grande Canarie en 12 jours.

En ce qui nous concerne, nous avions opté pour Ténérife/La Gomera en 15 jours, avec une répartition 7 j + 7 j (mais on pourrait aussi envisager une répartition différente)

Tu peux t’en faire une idée ici :
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/

Nous avons également consacré un (autre) séjour d’une semaine à Grande Canarie durant laquelle nous n’avons pas pu exploré tous les coins de l’île (avons fait l’impasse sur le Nord-Ouest) pour les raisons évoquées précédemment. C’est ici :

https://sites.google.com/view/fabuleux-voyages-canaries2/

Cela dit, c’est ton voyage, à toi de voir…

Bonne réflexion :slight_smile:

Bonjour,

Quitte à changer d’île, soit vous jouez le complément facile à gérer logistiquement , soit vous jouez le contraste

Complément : Tenerife (séjour le plus long) et La Gomera.
Contraste : Tenrife et Lanzarote, mais cela rajoute un vol intérieur (moins d’une heure…) et on est sur du moitié-moitié en terme de durée.

Dans les deux cas, si vous prenez le temps de vous documenter avant votre départ, vous avez un bon équilibre de découvertes naturelles et culturelles.

Tenerife et Gran Canaria, les deux îles capitales, bien que très différentes, ce n’est ni du complément, ni du contraste fort.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci beaucoup pour ta réponse et les liens que j’ai hâte de lire, ça a l’air passionnant :slight_smile:

En effet ça m’aide et aidra dans ma réflexion !

Bonjour

Merci, je comprends tout à fait et trouve juste votre avis

J’avais pensé à Lanzarote mais mon mari y avait été et l’idée était de découvrir ensemble

Je vais réfléchir mais effectivement je suis dès le début très tentée par La Gomera, au moins 3/4 nuits sur les 12

A Tenerife, nous conseillerez-vous de prendre un guide pour visiter le Teide ?

J’ai compris qu’il fallait réserver bien avant le téléphérique, mais pour le moment je n’ai pas encore étudié la question (visite de l’observatoire, dormir une nuit sur place)

Cordialement


Rebonjour,

Il ne s’agit pas exactement de “visiter le Teide”, mais de découvrir le vaste Parc National du Teide (ce n’est pas rien, un Parc National), dont le volcan Teide est un des aspects, mais pas le seul.

Comme souvent répété, le Parc se compose de :

19.000 hectares de territoire, près de 150km de sentiers pour tous les niveaux, tous parfaitement balisés, deux Centres des Visiteurs ou piocher des infos, et accessoirement le téléphérique.

A force de penser (je parle à la cantonade, pas spécialement pour vous) que le Teide se résume à un volcan flanqué d’un téléphérique pris d’assaut par 4 millions de visiteurs par an (chiffres officiels), si le téléphérique ne marche pas en raison du vent, ou du gel sur les câbles à 3500m, les vacanciers sont là dépités à ne plus savoir quoi faire de leur vie alors qu’ils sont sur un site unique qui pourrait les occuper toute la semaine :slight_smile:

Donc pour bien vivre le Parc, on envisage de le traverser (en voiture) pour admirer ces paysages volcaniques qui ont fait l’objet d’un classement par l’Unesco, si on aime randonner on se prévoit une rando parmi la foultitude de sentiers, et on se réserve ou pas le téléphérique, tout ce dans le désordre d’une seule et même journée.

Voire, on monte, on découvre, on traverse, on prend un sentier, on repère les lieux,

et on refait un saut pour le téléphérique un autre matin ou un autre après midi, en variant les plaisirs des 4 routes qui montent sur le sommet de l’île.

Et si on ne prend pas le téléphérique il n’y a pas mort d’homme : on en prend plein les yeux de toutes façon dans l’enceinte du Parc

Après si vous voulez aller au delà de seulement en prendre plein les yeux, que vous voulez comprendre ce que vous voyez, et avoir des réponses à vos questions, oui, bien sûr, vous pouvez faire appel à des guides : globalement ils sont là pour ça :slight_smile:

Mais ils ne vous accompagneront pas forcément au sommet : il y a d’autres angles de vue encore plus pertinents sans être au milieu de trop de monde.

Attention à la “visite de l’observatoire” proposée par Volcano Teide : c’est de jour, donc bien utile ?
Vous pouvez faire la même chose au Pic du Midi.
Mais bon, ça n’engage que moi.

Quant aux observation de nuit, elles ne se font pas à l’Observatoire, donc les installations sont réservées des mois a l‘avance par des scientifiques du monde entier, on ne va donc pas y faire rentrer des touristes. Et c’est volontier un car entier autour d’un télescope portable.

Autre chose : de nuit, mi-décembre, à 2.100m d’altitude froid glacial.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage