Combien de jours a Kandy

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je parts pour un circuit de 15 jours, combien de nuits me préconiseriez vous de rester sur Kandy.

Je dois “equilibrer” le circuit et donc meme question concernant la partie Nord de Kandy ( a priori Anuradhapura est sous la pluie et je vais faire l’impasse)et la région montagneuse du centre, sachant que je me reserve 3 jours a la plage

Merci pour vos conseils

Bonsoir

Perso nous étions au Sri lanka au mois d’octobre et nous avons passé 2 nuits à Kandy.

Premiere visite en fin d’apres midi au marché aus fruits et légumes ,nous avons préféré celuide Dambula mais typique tout de meme.Puis spectacle folklorique.Bon c’est un peu le truc à touristes ,pas un seul Sri Lakais sur place.

le eldemain ,belle journée de visite .Le matin ,visite du temple de la dent de boudha ,au lieu de pélerinage du bouddhisme cingallais.L’apres midi visite du magnifique Jardin botanique dont la réputation n’est pas usurpée.Redescente par l’extremitédu lac et fin d’apres midi shopping…

je raconte tout ça sur mon blog là :Sri Lanka!!!L’ île Resplendissante… » la terre n'est qu'un seul pays

Bonne soirée

FRED

Merci pour la réponse.

Je compte me poser quelques jours dans la région de Habanara Dambulla

, combien de nuits faut-il y rester pour visiter sans trop courrir

Cordialement

bonsoir ghust.

en juillet dernier et après une 1ere nuit reposante prés de Négombo, nous avons rejoint le triangle culturel pour 3 nuits à Habarana:

• 1er jour arrivée à Habarana en visitant au passage le site d’Aukana (pas mal mais bon) / massage ayurvédique en soirée

• 2e jour : visite du site de Ritigale : superbe promenade loin des sentiers battus : retour à Habarana pour le déjeuner/ après midi visite de polonnaruwa.

-3e jour : sigiriya ascension du rocher : exceptionnel : déjeuner à Habarana.

l’apres midi piscine pour se remettre de l’ascension et promenade à dos d’éléphants + nouveau massage ayurvédique. Nos ados ont préféré le safari à Minneriya.

le tout sans se presser …trés zen

-4 jour départ pour dambulla : on a adoré

puis on afilé sur Kandy qui mérite bien deux bonnes nuits

si vous voulez connaitre la suite, contactez-moi.

nous y revenons en juillet prochain mais avec un nouvel itinéraire:

bien à vous

francesca

Bonsoir Francesca,

Sur quelle ville me conseilleriez vous de me poser :

habanara comme vous

Sigirigia ou Dambula ou autre

afin de rayonner ,ne pas changer d’hotel trop souvent et etre dans un lieu un minimum animé le soir

Merci

Personnellement j’ai trouvé qu’HABARANA était bien situé pour rayonner. en revanche, pour l’animation il ne faut pas s’attendre à grand chose le soir, que ce soit à habarana, dambulla ou sigiriya : c’est la nature, la jungle. tout est fermé le soirdans ces petites villes.l
A Kandy si vous êtes en ville, le soir ça bougera un peu plus, ainsi qu’à Colombo et peut être dans certaines stations balnéaires. Mais dans l’ensemble le Sri Lanka est un pays calme le soir.
restant à votre disposition
francesca

Merci pour votre réponse. Je ne cherche pas à faire la fete mais juste trouver un ou deux restaurants ouverts

Cordialement

bonjour,

j’envisage d’aller au Sri Lanka en février 2014, pendant 2 semaines.
Je souhaite terminer par 4 nuits à la plage.
Pourriez-vous m’adresser l’itinéraire que vous avez fait au Sri Lanka. Là lù je coince pour la construction de mon itinéraire c’est kandy et Ella.
de plus, la visite à l’orphelinat des éléphants vous semble t-elle indispensable, notamment si nous visitons un parc ?
l’avez-vous fait avec ou sans guide ?

cordialement;
Jocelyne

Bonjour
Un vieux post qui ressort .
je vous redonne l’adresse e mon blog où vous trouverz toutes les réponses à vos questions.
c’est là:Sri Lanka!!!L’ île Resplendissante… · la terre n'est qu'un seul pays
Bonne journée
Fred

Sujets suggérés

Services voyage