voilà j’aimerais partir avec mon amie en Martinique au mois de juillet je voulais savoir si déjà la saison est propice à cela( pas trop de pluie)
Et savoir si 15 jours ou 10 selon offre est suffisant ou trop ? J’aimerais faire de la bronzette relax mais aussi de la visite et excursions,
d’avance merci
madikera2
Bonjour,
Vous trouverez de quoi vous occuper au moins 15 jours…
Juillet est en début de saison cyclonique, donc en général peu de risques sur ce plan - même si parfois…
Pour vous faire une idée de la météo en juillet, c’est par là…
Madikéra
edelswiss3
Quelque soit la durée que vous choisirez, ce ne sera pas assez. On tombe vite amoureux de cette île
Anonyme4
Bonjour,
Si vous souhaitez visiter l’ile (nord et sud) je vous conseille 10 jours pour en faire le tour.
Après c’est un minimum, il y a toujours des choses à voir.
En juillet ce n’est pas la période idéale je pense.
Pour organiser mes voyages je vais voir sur le site “Quand partir”.
Pauline
didine395
coucou
10j c’est bien
faites vous loger dans la partie sud ouest de l’ile
j’y suis allée fin juillet et le temps fut nickel
consiel: si vous voulez monter au volcan, il faut y aller tot car a 11h le sommet est deja pris par les nuages
autre conseil: perso la partie sud est n’est pas top, je n’y ai trouvé aucun interet à y aller, mais le reste est a faire absolument
Anonyme6
La partie sud de l’ile est très intéressante et très belle.
Belle randonnée de la plage des salines à pointe macré.
Belles plage du coté de Grande anse d’arlet (plage sauvage quand on marche un peu).
Pour la montagne pelée, même le matin très tot elle peut être la tête dans les nuages également. Il faut surtout y aller tot pour la chaleur !
Pauline
par_faim_du_terroir7
Nous sommes partis 10 jours (en octobre 2013) et nous avons pu faire de très nombreuses visites tout en nous reposant, en bronzant et en faisant de l’apnée.
J’avoue que quelques jours de plus n’auraient pas été de trop. Mais avec une voiture de location et en étant en location (donc totalement indépendants) en 10 jours on a fait tout ce qu’on voulait faire.
Si vous voulez voir un circuit type, nous avons mis notre périple sur notre blog de voyages. Vous pourrez vous rendre compte des merveilleuses choses à ne surtout pas rater et vous faire une idée.
Bonne recherche.
madikera8
Bonjour,
Je ne crois pas qu’il y ait de durée idéale pour visiter la Martinique pas plus qu’en n’importe quel autre endroit.
Certains viennent 2 mois par an et n’ont pas encore découvert tous les petits coins de l’île. D’autres sont venus 1 semaine et en ont vu/fait assez pour les satisfaire et ne plus avoir envie de revenir.
Certaines ne viennent que pour le sud et sont fans de nos plages. D’autres se concentrent sur le nord et les derniers font un mixte.
Chacune, chacun bâtit son voyage en fonction de ses goûts, envies, désirs… Il y a donc de multiples possibles !
Pour vous aider, vous trouverez des idées de programmes par ici… et bientôt un carnet de nos vraies/fausses vacances en notre île…
Madikéra
g100id9
Je vais y retourner au mois d’octobre pour la 9 eme fois ce qui ferat l’équivalent
de 2 mois 1/2 donc peut importe 10 ou 15 jours vous y reviendrez car cette ille est magnifique du nord au sud.
chefsteph11
Bonjour Madikera
Les idées de programmes que vous proposez m’intéressent Malheureusement le lien n’est plus actif.
Pourriez vous m’envoyer le lien svp ?
en vous remerciant
cordialement