Circuits Guinée

Forum Guinée

Bonjour à tous,

Je pars en Guinée mi-juillet, pour un séjour en itinérance d’un peu plus de 3 semaines, seule et sac au dos.

Que me conseillez-vous comme parcours? Sachant que j’aimerais bien intégrer un trek d’au moins 3 jours dans mon circuit.

Si vous avez des bons plans, adresses à conseiller, je suis preneuse!

Je précise que j’ai déjà pas mal bourlingué en Afrique et donc voyager hors des sentiers battus ne m’inquiète pas vraiment!

Merci pour vos contributions!

Si vous passez 3 semaines en Guinée, alors évidemment vous ne pouvez manquer le Fouta Djalon. Nombreuses possibilités de treks dans cette région : de 2 à 7 ou 8 jours voire plus. Après cela dépend aussi un peu de votre budget car pour ces treks, guide obligatoire …
Attention également : Juillet c’est la saison des pluies et certains endroits peuvent devenir plus délicats d’accès.
Kindia, Dalaba, environs de Pita, Labé : des étapes obligatoires dans votre parcours.
Pour les reste, chaque région de Guinée a ses spécificités et ses attraits notamment la Guinée Maritime avec ses plages, iles et sites historiques.
Pour plus d’infos sur le Fouta et la Guinée, rvs sur mon blog foutadecouverte.over-blog.com. Je reste dispo pour plus d’infos.

Sujets suggérés

Services voyage