Circuit San Francisco - Los Angeles - San Diego - Las Vegas août 2014

Forum États-Unis

Bonjour,

En août prochain (de fin août à début septembre), j’aimerais faire un circuit dans l’ouest américain (environ 2 semaines) en couple (deux adultes de 27 ans).
Ce sera ma première fois aux Etats-Unis et, pour ce premier voyage là-bas, je souhaiterais privilégier la visite des grandes villes.
Les différents parcs nationaux ont l’air superbe mais je me les réserverai pour un prochain séjour car en 2 semaines, je suis bien conscient que je ne pourrai tout visiter.

Je n’ai effectivement pas l’envie de passer la plupart du séjour sur la route à courir entre deux étapes, de me lever à l’aube tous les jours et de recommencer le boulot plus fatigué qu’avant mes congés!!
Cela fait donc quelques semaines que je parcoure les sites et les forums (dont particulièrement ce site et ce forum qui m’ont bien aidé, merci beaucoup!!) afin de définir plus précisément les étapes que je souhaite faire, les lieux que je voudrais privilégier et l’ordre idéal pour visiter le tout.

Je précise qu’on souhaite passer un minimum de temps sur la route. C’est pourquoi je prévois de faire un vol en interne (entre SF et LA) pour limiter les trajets en voiture. La côte entre ces deux villes a l’air magnifique avec plusieurs points d’intérêts à visiter mais je préfère me réserver cela pour un prochain voyage.

Je suis arrivé à une ébauche de projet que j’aimerais vous soumettre, afin de voir si le tout est bien optimal et d’obtenir d’éventuels conseils et suggestions par rapport à ce circuit.
Je partirais à priori du 23 août au 5 ou 6 septembre (donc 13 ou 14 nuits) et commencerai par San Francisco pour terminer par Las Vegas.

Voici mon ébauche :
Jour 1 : vol pour San Francisco avec arrivée si possible en fin de journée sur place.
Jour 2 : visite de SF
Jour 3 : visite de SF
Jour 4 : visite de SF > vol interne vers Los Angeles (départ de SF si possible en fin d’après-midi) > location d’une voiture à l’arrivée à LA et première nuit là-bas
Jour 5 : visite de LA
Jour 6 : visite de LA
Jour 7 : visite de LA
Jour 8 : visite de LA
Jour 9 : départ en voiture de LA (le matin) direction San Diego > visite toute la journée et nuit à San Diego
Jour 10 : visite de San Diego et départ en fin de journée vers Palm Springs > nuit à Palm Springs
Jour 11 : visite de Palm Springs et route vers Grand Canyon West > nuit du côté de Grand Canyon West (si possible ?)
Jour 12 : visite du Grand Canyon (à priori uniquement côté West, si suffisant ?) puis direction Las Vegas avec arrêt au Lake Mead / Barrage Hoover > nuit à Las Vegas
Jour 13 : visite de LV
Jour 14 : visite de LV
Jour 15 : dernière journée à LV et vol retour en soirée si possible

Par rapport à cette ébauche, quelques remarques et questions :
Comme vous pouvez le constater, je souhaite m’attarder plus particulièrement à Los Angeles. Je sais qu’en général, on ne conseille pas de privilégier cette ville mais celle-ci représente vraiment un intérêt particulier à mes yeux et il y a déjà pas mal de choses que j’ai envie de voir là-bas. J’ai vraiment envie de prendre le temps de visiter les différents quartiers, ainsi que plusieurs studios et profitez aussi des plages. Bref, prendre le temps de m’imprégner de la ville et ne pas la parcourir au pas de course.

Là où j’ai quelques hésitations par rapport à mon ébauche, c’est à partir du jour 10. J’ai longtemps hésité pour la suite. Je souhaite voir Las Vegas et le Grand Canyon mais je me demande si c’est préférable de rejoindre directement le Grand Canyon en voiture pour ensuite laisser la voiture à l’arrivée à Las Vegas ou plutôt faire SD => LV et terminer le séjour par le Grand Canyon ?

J’aimerais aussi avoir vos avis par rapport au Grand Canyon, est-ce que voir la partie West (Eagle/Guano point) est suffisante pour une première approche ? Je pensais m’en contenter afin de gagner quelques heures de route et ne pas trop m’éloigner de Las Vegas. Mais peut-être est-ce vraiment passer à côté du meilleur si je ne me rends pas du côté de Grand Canyon Village ?

Si la partie West est suffisante, par rapport à mon ébauche, est-il nécessaire de passer une nuit dans les alentours (si hôtels il y a sans trop avoir à s’éloigner ?) avant de rejoindre le lendemain Las Vegas ? Ou serait-ce envisageable de faire Palm Springs > Grand Canyon West > nuit à Las Vegas sur une même journée ?
J’ai prévu une nuit à Palm Springs mais cela ne faisait pas partie de mes indispensables, peut-être me conseilleriez-vous de privilégier un autre endroit sur le trajet San Diego / Grand Canyon ?

Ce qui m’embête également par rapport à mon ébauche, c’est la nuit entre le jour 14 et 15, qui si on part bien le 23 août sera un vendredi… et apparemment c’est vivement déconseillé de dormir à LV le vendredi/samedi car beaucoup plus cher et bondé. C’est pour ça que j’ai pas mal d’hésitations par rapport à cette partie du circuit… est-ce que je supprime une nuit à Las Vegas ou au Grand Canyon ? Est-ce que je maintiens la nuit du vendredi ? Bref, vos avis et conseils sont les bienvenus !!

(Désolé pour ce message fort long à lire mais j’avais pas mal de choses à communiquer !!)
Un tout grand merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu’au bout et merci d’avance pour vos remarques par rapport à cette ébauche de circuit.

Bonsoir

Je comprends totalement le fait que vous ne vouliez pas faire trop de route mais de la à faire un vol interne de SF à LA c’est un peu abusé
Une nuit de moins à Las vegas et la mettre entre SF et LA du genre Monterey, Carmel, Pismo beach ou d’autre
Comme vous dites la cote est magnifique c’est pas une route chiante toute droite avec rien au autour
La vous aurez la mer à votre droite avec des plages des falaises des plages de lion de mer vous allez faire énormément d’arrêt

Après vous faites comme vous voulez, c’est juste un conseil, si vous voulez voir a quoi ressemble la cote essayer de trouver un reportage sur la Highway one
Après ça vous changerez d’avis :wink:

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.
Je sais que la route entre SF et LA est magnifique et, sachant que je ne pourrais pas tout inclure de mon voyage, je m’étais dit que je garderais ce trajet pour un prochain voyage…
Mais bon, vous me faites douter !! :slight_smile:

J’ai regardé sur google map et, si je reste tout le trajet sur la highway one, je devrais en avoir pour 12h, ce qui me parait quand même beaucoup de route (si on le fait en deux jours avec une nuit d’étape). Si je consacre deux jours à cela, il faut que je rogne ailleurs… je pourrais supprimer San Diego, ce qui m’éviterait la route San Diego / Grand Canyon…

Si je me décide pour faire la highway one, est-ce que ça vaut la peine de vraiment la faire dans son entièreté ou est-il envisageable de la faire en partie et d’ensuite rouler à travers les terres pour gagner du temps ? Est-ce qu’il y en a qui l’ont fait ? Y a t’il des passages de la highway one moins intéressant qu’on peut “zapper” ?

Re

Le Jour 4 vous partez de SF vers 10h vous etes milieu d’aprem Dans la ville d’arrêt puis le lendemain pareil départ vers 10h et vers 15h vous êtes à LA
Apres vous risquez de faire pas mal d’arrêt donc ça risque d’être un peu plus long
Si vous etes à 16h à LA vous pouvez quand meme profiter d’une belle fin d’aprem sur la plage :wink:

Bonjour,

J’ai réfléchis ces derniers jours à des alternatives par rapport à ma première ébauche d’itinéraire (notamment pour intégrer un trajet en voiture avec étapes sur la highway 1 entre SF et LA) mais j’en reviens toujours à ma première ébauche (pas envie de rogner sur L.A. ou de supprimer San Diego) donc à priori je resterai là dessus (juste que je ne me contenterai pas du Grand Canyon West mais j’irai plutôt à Grand Canyon Village + nuit sur place).

Je commence à regarder un peu pour les hôtels (peut-être encore un peu tôt pour réserver ?), notamment pour LA où je passerai 5 nuits. Je suis étonné du prix… j’ai l’impression que ça ne va pas être simple de trouver un endroit bien à prix raisonnable ! Surtout qu’à chaque fois dans les hôtels, le parking me semble payant (ça revient sans arrêt dans les commentaires négatifs des hôtels) et c’est loin d’être donné !!
Niveau budget, pour vous donner une idée, j’espérais m’en tirer avec 100€ par nuit (sachant qu’en plus y a les différentes taxes de séjour et autres…) voir 150€ si je ne trouve vraiment rien de correct en dessous de ça… mais pour ce prix là j’espère avoir le petit déjeuner et le parking compris !!

Initialement, j’espérais réserver un hôtel à Venice Beach ou Santa Monica… pour profiter un peu de la côte et des plages après les visites de la journée. Mais le choix en hôtel est assez restreint et je trouve les prix fort élevés (surtout quand il faut rajouter le parking).
J’ai par contre regardé les hôtels du côté de Long Beach et là, le rapport qualité/prix me parait plus intéressant. Est-ce que certains d’entres vous ont déjà logé à Long Beach pour visiter L.A. ? C’est un peu excentré mais visiblement, en terme de temps de parcours, on est pas beaucoup plus loin des différents points d’intérêts en partant de Long Beach plutôt que de Santa Monica (selon itinéraires sur google map).

Sinon, en effectuant mes recherches, je suis tombé sur le site airbnb… Je n’ai jamais eu l’occasion de tester et j’avoue que l’idée de passer par un particulier me fait un peu peur. Ce que je crains le plus, ce serait d’arriver à L.A. et de ne pouvoir joindre la personne ou de me retrouver avec une réservation annulée… Mais quand je vois les beaux endroits proposés et les prix… ça donne quand même envie d’y réfléchir !! Déjà testé airbnb ? L’expérience fut positive ?

Et si jamais je passe par cette formule, avez-vous des quartiers à conseillés plutôt que d’autres ? Sur la côte de L.A, qu’est-ce qui est le mieux ? Santa Monica ? Venice Beach ? Manhattan Beach ? Marina del Rey? Autres ?
Ou est-ce préférable de loger du côté de West Hollywood ou ailleurs dans la ville ?

Merci d’avance pour vos avis et suggestions :slight_smile:

Bonjour

Donc vous confirmez votre vol interne pour SF -> LA ? c’est vraiment dommage voir meme stupide mais c’est votre voyage

Santa monica et venice beach c’est le truc de touriste les gens connaissent que 4 sites à los angeles ( santa monica , venice , malibu et hollywood ) et donc forcement tu payes le tarif

Manhattan beach vraiment très bien par contre je n’est jamais fais de nuit d’hôtel las bas mais vous avez un resto de fish and ship excellent

Je vais toujours à Hermosa beach quand je vais à Los angles car je connais des gens la bas, j’adore ce petit bled ( car déjà c’est pas touristique ) entre un restau de pizza trop bon ( des pizza énorme ) , un restau de burger style resto de plage excellent ( parfait pour le midi ) et un restau de glace qui fait des milkshake que j’adore ( Hmmmm vivement Mai ) enfin …

Vous avez un Hotel , le Grandview à Hermosa beach c’est 130€ , vous etes à 20 metre de la plage avec parking gratuit juste a coté de cette hôtel il y a un autre hôtel qui s’appel le Beach House mais un peu plus cher voir beaucoup il est vraiment bien j’ai fais les deux hôtel le Beach house est vraiment mieux mais pas le meme prix
Le grandview a été refais à neuf, à coté de cette hôtel si il existe toujours vous avez un petit loueur de bodyboard, beach cruiser le type est super sympa

Vous avez aussi des Hotel sur le PCH mais bon faut marcher si vous voulez aller à la plage à pied et puis j’imagine pas le bruit des voitures

Pour Long beach fait vous plutôt une journée la bas avec long beach newt port beach laguna beach …

Un tout grand merci pour tous ces conseils précieux :slight_smile:

Re

pas de souci , il y a aussi un starbuck coffee , ou il y a mieux que starbuck c’est des mexicain qui tienne ça , c’est fait maison c’est dans la monté de hermose

Il y a aussi une crêperie française , et une boulangerie et je crois que c’est des français aussi

Sujets suggérés

Services voyage