circuit princesse du siam en Thaïlande avec vacances transat

Forum Thaïlande

bonjour
j’ai réservé le circuit “princesse du siam” avec vacances transat depart le 9 fevrier 2010
quelqu un aurait t il des infos concernant le circuit?
mais également sur l hotel tara mantra a cha am sur lequel on termine notre circuit
merci
fanny

Bonjour,
Allez un petit effort les voyageurs ! moi aussi, l’info m’intéresse !
Nous prévoyons ce circuit pour juillet prochain.

En tous les cas, Fanny, je te contacterai à ton retour pour avoir de plus amples informations… si tu permets…

Merci

Fanny bonjour,
Nous partons en septembre faire ce circuit par vacances transat, pouriez vous nous indiquer vos impressions sur ce voyage, les choses a faire et a ne pas faire, à voir et… merci d’avance car nous hésitons entre ce circuit et le triangle d’or chez fram.
Nous espérons que votre séjour aura été agréable
encore merci
Françoise et Didier

Nous avons fait le circuit siam lointain du 9-2-2010 au 23-2 avec transat puis terminé à l’hôtel tara mantra a cha am 3 jours , vraiment superbe le circuit puis le séjour à l’hôtel.Nous espérons y retourner rapidement

Nous avons fait le même circuit que Fanny et Julien et sommes enchantés.
Ils vous raconterons.

bonjour didier
en résumé super circuit !
rien a redire super bien organisé de beaux hotels de belles visites
un bon rapport qualité/prix
les thailandais sont super gentils
posez des questions et je vous repondrais
l extension offerte au tara mantra cha am genial

Bonjour, et merci de votre réponse. oui nous avons des petites questions a vous posez : nous partons mi septembre (est-ce la bonne saison), le temps Paris/Bangkok est de combien , que faut il éviter de faire sur place et que faut il ramener ? Que comporte l’extenson tara mantra cha am ? marche t’on beaucoup (pour prévoir chaussures adaptées). encore merci

nous partons mi septembre (est-ce la bonne saison),
c est la saison de la mousson

le temps Paris/Bangkok est de combien
tout depend a l aller on a mis 11h avec escale abu dhabi
et le retour 14 h avec escale a abu dhabi

, que faut il éviter de faire sur place et que faut il ramener ?
je ne vois pas ce qu on peut eviter de faire dans le circuit ca cest a vous de voir sur place avec le guide
Que comporte l’extenson tara mantra cha am ?
ca compote les nuits d hotel avec petit dèj

marche t’on beaucoup (pour prévoir chaussures adaptées). beaucoup de bus une paire de baskets c a serai bien

voila les reponses a vos questions

Merci beaucoup pour vos réponses. nous allons décaler notre séjour sur octobre et nous vous dirons a notre retour si la saison de la mousson d’octobre 2010 à été abondante. Merci de tout, et à bientôt

Nous avons fait le circuit avec Fanny et Julien et avions une super guide YAYA et un super chauffeur et aide chauffeur.
Bon séjour en Octobre.

Nous étions partis du 9 au 23 février avec vacances transat dans le meme groupe que fanny et julien.Superbe voyage très interessant,beaux hotels,bons restaurants .Très bel hotel Tara Mantra à Cha Am.

Je cherche un circuit (et il y en a pas mal)pour fin mai.Combien de jours y a t-il pour le sejour.Est-ce possible d’avoir le séjour en tout inclus (avec supplément bien sur).Y a t-il des dépenses non prévu pendant le circuit.merci

Nous étions partis avec TRANSAT VOYAGES pour le circuit SIAM LOINTAIN MAGNIFIQUE on a pas le temps de s’ennuyer.
IL y a de petits suppléments 1 heure d’éléphant 20€ , descente de rivière en radeau 15 € + les Massages terriblement efficaces compter ~5 € pour 1 heure.

• les boissons la bière est très bonne et pas chère.
    Nous comptons y retourner l’année prochaine tellement que cela nous a plu.

bonjourje reviens du circuit “princesse du siam” leqel a duré 15 jours et nous avions un guide extraordinaire .peu habituée aux voyages organisés ,j’ai trouvé assez fatiguant car beaucoup de bus mais hélas il y a beaucoup de km et si l’on veut tout voir c’est biensur inévitable. nous étions levés presque chaque jour à 6h00
et nous arrivions aux hôtel vers 18h00, donc pas assez de temps pour profiter
des installations ,des piscines.cependant les repas et les hébergement hôtels ou lodges étaient vraiment de qualité sauf 1 repas assez médiocre sur les 2 semaines.ce que j’ai apprécié c’est le déroulement du circuit avec des temples pendant 3 jours et ensuite place aux paysages ,rencontres et activités diverses.dommage que les rencontres avec les ethnies étaient soit trop brèves soit pas très authentiques telles que les femmes girafes auxquelles ont rend visite dans une sorte d’écomusée situé à Chiang mai alors qu’elles vivent plus au nord .par contre l’option des marchés flottants est incontournable ,très typique et vraiment à faire.
à propos d’option vous pouvez vous dispenser du massage proposé en cours de circuit et privilégier celui de l’hôtel de Cha am car beaucoup mieux.il y a même un salon de massage près de l’entrée du même hôtel (juste en face)qui est pas mal non plus. pour résumer nous avons vu beaucoup de belles choses et surtout le beau temps était de la partie surtout que nous craignions la mousson car nous sommes partis du 13 au 27 août 2013.il a juste plu 2 nuit dans le nord et 10 mn 1 seule fois en journée.à Bangkok dès notre arrivée nous avons trouvé la chaleur très pesante ,lourde et ensuite c’était beaucoup plus supportable.
pour terminer ,Cha am est une station balnéaire sans prétention ,plutôt populaire peu touristique .par contre l’hôtel tara est très bien équipé 3 piscines ,il est situé juste en face d’une plage de sable fin avec une eau à 30° et non loin d’un petit port de pêche assez typique.nous sommes allés visiter Hua Hin à environ 25km de Cha am et c’est beaucoup mieux .l’hôtel propose une navette pour y aller mais il y a des taxi qui vous proposent de vous attendre pour moins chers.
surtout attention à la nourriture dans la rue ,à l’eau et pas de glaçon .
bon voyage à tous et vous ne serez pas déçu car la Thaïlande est magnifique et les Bouddhistes en plus du sourire sont très courtois ,très accueillants.j’y retournerai

[
bonsoir Hirondelle33,
Je suis actuellement en pleine recherche pour notre prochain voyage ! nous avions pensé à la Thailande pour mars 2014. Nous sommes déjà partis une fois avec Vacances Transat au Mexique et nous étions revenus enchantés. Pour ce circuit j’aimerais savoir si la durée n’est pas un peu longue et fatiguante ? Les 2 jours à CHA AM valent t’ils le coup ? Comment avez vous trouvé la Cie Etihad Airways ?Il existe sur Kuoni un circuit similaire mais un peu plus court 12 jours/9 nuits avec aussi une pose à CHA AM…qu’en pensez vous ? conseillez vous les chaussures de rando ? (pour plus de confort) Bref, nous hésitons encore ! y a t’il beaucoup d’options non marquées dans la brochure, combien faut il compter à peu près comme budget pour les 15 jours… y a t’il un traitement pour le palu ? Nous avons l’habitude de voyager mais nous ne connaissons pas beaucoup l’Asie. Nous attendons avec impatience vos conseils et vous en remercient dès à present. Au plaisir de vous lire…
mariedoudou85

bonsoir mariedoudou85afin de répondre le mieux possible à votre message ,comme je l’ai déjà précisé ,il s’agit d’un circuit complet,enrichissant mais fatiguant car beaucoup de bus et pas assez de temps le soir pour profiter pleinement des structures hôtelieres qui offrent pour la plus part piscines ,salle de sport…heureusement les 2 jours à CHA AM permettent de se détendre à son rythme . certes ce n’ai pas la mieux des stations balnéaires ,je n’y passerai pas 1 semaine ,d’ailleurs l’extention peut paraitre un peu ennuyeuse car pas grand chose à faire ,plutôt populaire mais pas désagréable non plus .l’hôtel Tara est situé juste en face de la plage laquelle offre baignade dans une eau avoisinant les 30° pas turquoise mais propre,non loin se trouve un petit port de pêche plutot typique.l’hôtel prête des vélo pour
2 h. biensur le mieux est d’aller à HUA HIN environ 25 km de Cha Am ,il y a une navette à lhôtel pour 800 bath aller/retour sinon nous avons pris un taxi lequel vous propose de vous attendre peu importe la durée .
pour les options proposées ,nous avons payé 2500 b pour aller voir les femmes girafes , 1 massage de 2h et les marchés flottants.
concernant la compagnie ethiad ,je l’ai trouvée presque aussi bien que la Qatar ,c’est à dire bien.
quant aux chaussures de randonnée ,inutiles pour ce circuit des tennis suffisent et rien à craindre pour le palu mais attention aux règles d’hygiène :pas de glaçons ,ne rien consommer dans la rue surtout pas les jus de fruits de toutes les couleurs car j’ai assisté à la récupération des bouteilles vides jetées dans les poubelles et réutilisées aussitôt avec juste un rinçage succin avec l’eau???
pensez aux répulsifs contre les moustiques et surtout ne pas négliger d’en mettre matin et soir car un monsieur de mon groupe à attrapé la “dingue” d’avoir négligé la protection(INSECTE ECRAN TROPIQUES PEAU ET VÊTEMENTS)?pour moi qui attire ces bestioles c’était hyper efficace car pas une seule piqûre.à savoir que j’y étais au mois d’août. mais ils venaient que le soir ou tôt le matin .
voilà j’espère avoir répondu assez présisement à vos questions sinon je suis à votre disposition
bon voyage au pays du sourire
hirondelle33

j’allais oublier : ne pas faire la thailande en 9 jours car ce serait vraiment au pas de course

Sujets suggérés

Services voyage