Circuit Portugal-Espagne

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage au portugal pour cet été qui se terminera en espagne; tout d’abord, j’ai planifié de passer 6 jours sur Lisbonne puis 4 jours à Porto: avez-vous des idées de visites concernant les petits villages ou villes situés pas très loin?? Sintra mérite t-elle qu’on s’y attarde??
Par la suite, je souhaiterai visiter l’Algarve et partir de Porto pour rejoindre Portimao en train: je ne sais pas trop par où commencer ni même où loger; portimao? Lagos? Albufeira? Alvor? faro?
Je souhaiterai profiter des beaux paysages sauvages, pourquoi pas faire une ballade en bateau,…
Pour terminer, je prendrai un bus Faro direction séville.

Je vous remercie pour vos avis les routards!!!

Bonjour,

Tout d’abord votre itinéraire dépend de la durée totale de votre séjour…
Votre itinéraire n’est pas très “logique”…
Pourquoi ne pas commencer par Porto, descendre vers Lisbonne, soit en train, soit en voiture, pour faire quelques arrêts entre les 2 (Aveiro, Coimbra…), puis rejoindre l’Algarve en train?
Pour les trains il y a ce site avec horaires et prix.

Pour Porto, en 4 jours vous pouvez visiter la ville + faire un tour dans la vallée du Douro. Les autres villes proches méritant un passage, sont un peu plus loin, et niveau timing ça risque d’être serré, selon moi.

Pour Lisbonne, bien sur que Sintra vaut le détour. D’ailleurs en 6 jours pour le coup vous avez largement le temps de visiter Lisbonne, Sintra, pourquoi pas Cascais. A coté il y a portinho da arrabida. Une plage un peu caché mais sublime.

Pour le sud je ne suis allée qu’à Albufeira donc je ne peux pas trop vous conseiller sur où séjourner. Par contre ce qu’il faut savoir c’est que l’Algarve en Juillet/aout, est hyper touristique, (vraiment beaucoup), il faut avoir ça en tête… En tout cas oui dans ce coin vous verrez de belles plages :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!!

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous pensons finalement visiter Lisbonne/Porto et découvrir l’Algarve l’année prochaine.
Nous passons 6 nuits à Lisbonne et 5 nuits à Porto.
Concernant la visite de Lisbonne, j’hésite vraiment entre les cartes de transports ou le système de bus touristique qui dessert tous les sites à voir: que me conseillerez vous?
Merci d’avance

Je vous en prie, je pense que c’est une très bonne répartition.
Vous aurez le temps à Porto de faire une belle balade dans la vallée du douro, voir aller dans une autre ville.
Pour Lisbonne, en 6 nuits, vous aurez le temps pour Sintra et Cascais!

Je n’ai pas pris le bus touristique à Lisbonne, je ne sais pas trop ce qu’il vaut. Mais je vous être plutôt friande de ce bus, lorsque le prix n’est pas très élevé! :slight_smile: Nous l’avons pris à Florence car le reste du temps nous avons marché!
Je laisse d’autres voyageurs vous conseillé là dessus! :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Sujets suggérés

Services voyage