Circuit personnalisé pour 10 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour tout le monde !

Après m’être inspirée de ce forum pour préparer mon 2ème voyage en Guadeloupe, je tenais à mon tour à vous rendre la pareille avec mes quelques bons tuyaux ! Au passage, de sincères remerciements à Thibgwada pour ses nombreux messages, toujours de bon conseil, mesuré dans ses propos en toutes circonstances et ce n’est pas toujours simple…

Après un 1er séjour en 2013 (7 jours sur Ste Anne) , nous avons tellement aimé cette destination que nous avons voulu y revenir pour faire ce que nous n’avions pas eu le temps avec le recul de cette 1ère expérience. Voici donc quel a été notre programme pour 10 jours :

5 jours logés à vieux habitants

jour 1 : marché de basse terre, puis jardin de Deshaies, et après midi aux plages de grande et petite Anse PMT

jour 2 : ilets pigeon en kayak avec notre pique nique, puis un petit tour sur la plage du petit malendure pour espérer voir des tortues en PMT

jour 3 : Les Saintes, départ par le 1er bateau depuis 3 rivières location d’un scoot sur place pour visiter le fort Napoléon, aller à pain de sucre, anse crawen et finir par pompierre

jour 4 : visite de l’habitation la Grivelière puis rando à la cascade paradis
après midi aux plage d’anse à la barque et petite anse vers Marigot

jour 5 : visite toute la journée de la réserve cul de sac marin puis départ vers grande terre en passant par le marché du soir au gosier

5 jours logés à sainte anne

jour 6 : petit tour à la distillerie damoiseau puis plages autour du moule. L’après midi plage anse maurice

jour 7 : port louis et ses environs plage de la chapelle et anse laborde puis plage du soufleur

jour 8 : excursion à petite terre

jour 9 : pointe des chateaux et plages raisins clairs et bois jolan

jour 10 caravelle et retour

Je n’ai mis aucun prestataires mais si vous voulez des adresses, restos ou autre, n’hésitez pas !

Bonjour Acalia,

En lisant ton message, je comprends que ce second séjour a été tout aussi riche que le précédent…et si mes conseils y ont aidé, alors j’en suis ravi.

Je suis moi même rentré hier matin après 3 superbes semaines passés en Guadeloupe. C’est toujours un enchantement d’aller dans cet archipel et de découvrir à chaque fois les changements, de quoi enrichir mon site et conseiller davantage les futurs voyageurs vers la Guadeloupe.

Thibgwada

Bonjour
Merci de votre retour.
Nous aussi nous repartons pour la 3ème fois avec nos ados. Nous avons toujours loges à basse terre mais cette fois ci nous serons 5 jours à deshaies puis st anne afin de limiter le temps en voiture.
Sur basse terre pouvez vous nous donner votre retour au niveau des plages intéressantes en pmt et protégées du courant.
Enfin si vous avez des adresses de lolos à nous conseiller.
En vous remerciant par avance.

Sujets suggérés

Services voyage