Bonjour tout le monde !
Après m’être inspirée de ce forum pour préparer mon 2ème voyage en Guadeloupe, je tenais à mon tour à vous rendre la pareille avec mes quelques bons tuyaux ! Au passage, de sincères remerciements à Thibgwada pour ses nombreux messages, toujours de bon conseil, mesuré dans ses propos en toutes circonstances et ce n’est pas toujours simple…
Après un 1er séjour en 2013 (7 jours sur Ste Anne) , nous avons tellement aimé cette destination que nous avons voulu y revenir pour faire ce que nous n’avions pas eu le temps avec le recul de cette 1ère expérience. Voici donc quel a été notre programme pour 10 jours :
5 jours logés à vieux habitants
jour 1 : marché de basse terre, puis jardin de Deshaies, et après midi aux plages de grande et petite Anse PMT
jour 2 : ilets pigeon en kayak avec notre pique nique, puis un petit tour sur la plage du petit malendure pour espérer voir des tortues en PMT
jour 3 : Les Saintes, départ par le 1er bateau depuis 3 rivières location d’un scoot sur place pour visiter le fort Napoléon, aller à pain de sucre, anse crawen et finir par pompierre
jour 4 : visite de l’habitation la Grivelière puis rando à la cascade paradis
après midi aux plage d’anse à la barque et petite anse vers Marigot
jour 5 : visite toute la journée de la réserve cul de sac marin puis départ vers grande terre en passant par le marché du soir au gosier
5 jours logés à sainte anne
jour 6 : petit tour à la distillerie damoiseau puis plages autour du moule. L’après midi plage anse maurice
jour 7 : port louis et ses environs plage de la chapelle et anse laborde puis plage du soufleur
jour 8 : excursion à petite terre
jour 9 : pointe des chateaux et plages raisins clairs et bois jolan
jour 10 caravelle et retour
Je n’ai mis aucun prestataires mais si vous voulez des adresses, restos ou autre, n’hésitez pas !