Circuit ouest americain

Forum États-Unis

bonjourprix d

c est fait on a décidé de repartir dans l ouest américain en 2014 pour 20jours du 26 06 2014 au 15 07 2014/ ou 16 07 2014 en fonction du prix du billet d avion ( d arés c que j ai lu sur le forum la période la plus interessante pour reserver les billets serait en début d année en Janvier?)

l été dernier ns avions décidé tardivement de faire le voyage 'en Avril 2013 ) donc les billets aller retour a 1100e par personnes

nous avons un budget de 2500e par personne donc 2 adultes et 2 ados de 18 et 20ans pour les hotels on compte reserver une chambre avec 2 grand lit pour gagner sur notre budget?

Donc notre itineraire serait dépar le 26 06 2013 de Lyon arrivé à Jakson ( billet plus interessant)et depart le 15 07 2014 de Los Angeles ( voir billet multidestination)
26/06 Jackson/ 1 jour
27/07 AU 30/06 Yellostone / 4 jours( pas d idées des principale visite a faire)
estt ce que Grand Teton est proche de Yellostone ?)

1/07 au 2/07 CODY / 1 jour peut être 2 jour ( à voir si cela est plus interessant)
le 2 07 ns reserverions un hotel à Rowling

3/07 au 5/07 MOAB 3 jours
------------------------??
ensuite nous irions en direction de Las Vegas( 3 jours) ou Los Angeles( 3 jjours mais je ne sais pas ce que nous pourrons faire entre Moab et Las Vegas ou Los Angeles
il ns reste donc 5 jours a integrer ds notre itineraire en sachant que ns avons deja visité GC/ Monument Valley/ Zion: Death Valley /Page/ Bryce

merci pour votre aide qui nous sera trés précieuse afin de preparer au mieux ce voyage si vs avez des hotels a me conseiller avec ptit dej abordable et d autre pistes interesantes afin de gagner en coüt pour ce voyage si notre budget doit depasser de quelque centaines d euros c est envisageable
evidememnt que ns allons louer une voiture A Jackson ou autre aéroprot pres de Yellostone le moins cher possible
je ne sais pas si c est possible de rendre la voiture à Los Anegeles ou Las Vegas en fonction de notre ville départ ( fonction du prix du billet)?

Bonjour,

Pour la voiture, il y aura des frais d’abandon du véhicule (en général autour de 300 dollars mais à vérifier précisément avec le loueur).
Oui Grand Teton est à côté de Yellowstone, en fait c’est au sud et vous le ferez probablement avant Yellowstone.
Pour avoir une liste (non exhaustive) d’hôtels avec petit déjeuner inclus, j’en ai dressé une liste là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour quelques renseignements sur Grand Teton et Cody ainsi que d’un itinéraire possible jusqu’à Moab j’en parle là :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
Comme je vois que vous avez visité pas mal de parcs nationaux vous serez sûrement intéressés par la visite de parcs moins prisés par les voyageurs et qui pourtant sont de véritables pépites, j’en parle là:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Bonsoir,

Pour les billets d’avion, ce sera moins cher en partant avant juillet et, si vous le pouvez, regardez les prix en dehors des week-ends.

Effectivement, prenez des chambres avec deux grands lits, c’est ce qu’on fait également.

Nous aussi, nous avons atterri à Jackson Hole et nous avons fait une boucle. Nous avons dormi au Virginian Lodge. Ensuite, nous avons dormi 2 nuits en “Tent Cabin” à Colter Bay près de Jackson Lake

Puis, nous sommes allés dans le parc du Yellowstone en dormant en “Budget Cabin” à Old Faithful. Avant nous avons visité West Thumb.

Après des balades sur les sites de Upper Geyser Basin, Midway Geyser Basin (Grand Prismatic Spring, magnifique) … tous les geysers et bassins aux couleurs vives, nous sommes dirigés vers Mammoth Hot Springs (balade sur le sentier en bois au coucher du soleil). Nous avons dormi en “Budget Cabin” à Mammoth Hot Springs. Le lendemain matin, balade au lever du soleil, puis Visitor Center, puis Petrified Tree, Towe Fall et route en direction du Grand Canyon du Yellowstone (point de vue au coucher du soleil).

Nous avons dormi à Canyon Lodge. Après les points de vue et balade au Grand Canyon du Yellowstone > Fishing Bridge > sortie Est du Yellowstone > Pahaksa Tepee (ancien relais de chasse de Buffalo Bill) > Cody (début de la visite de Buffalo Bill Historical Center) nuit à “Buffalo Bill Village”.

Le lendemain matin : suite de la visite de Buffalo Bill Historical Center + Old Trail Town > route en direction du parc du Yellowstone > on longe le lac > route en direction de Cody

2ème nuit à Jackson Hole

Après avoir passé du temps au centre-ville de Cody, nous nous sommes dirigés vers le sud.

suite sur le message suivant

Hiacinthe

Sur mon précédent message, après Cody, je vous dire “route en direction de Jackson Hole”.

Pour rejoindre les parcs du sud-ouest, nous avons fait une étape à Rock Springs (motel “Quality Inn”)

Ensuite, direction Vernal (Dinosaur NM) par Flaming Gorge. Très beau point de vue au sud de Flaming Gorge (sur la 44), à côté du Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest.

Après une nuit à Vernal (“Rodeway Inn”) et visite du musée sur les dinosaures, nous nous sommes dirigés vers Moab en passant par la scenic 128.

En dormant plusieurs nuits à Moab, vous pourriez visiter Arches NP et Canyonlands, partie nord “Island in the Sky” ainsi que les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3 nuits à Moab si ces parcs vous intéressent).

Puis, vous pourriez vous diriger vers Capitol Reef et dormir à Torrey.

Lors du circuit que nous avons fait cet été, nous avons pris la Burr Trail Road à Boulder, nous n’avons fait qu’un aller-retour sur la partie bitumée (même en ne faisant que cette partie, cela vaut le coup).

Ensuite, il y a la magnifique scenic 12. Nous avons dormi dans une cabane en bois à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park (Red Stone Cabin)., c’était très confortable et bien situé pour le coucher du soleil.

Si vous ne souhaitez pas retourner à Bryce Canyon, à côté vous pouvez faire des balades à Red Canyon.

Pour Zion, si vous avez fait “Canyon overlook” sur la scenic 9 au sud du parc ainsi que tous les randonnées à l’intérieur du parc (Angel’s Landing, “The Narrows” entre autres), avant d’arriver à Las Vegas, vous pouvez visiter “Valley of Fire”, profitez du coucher du soleil et retournez le lendemain matin le plus tôt possible (avant qu’il fasse trop chaud) pour faire des balades et allez au Visitor Center (vivarium et expo). Nous avons dormi à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”).

Après, je ne sais pas si vous aurez le temps d’aller à Los Angeles. Vous pouvez reprendre votre avion à Las Vegas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

ungrand merci pour votre aide trés précieuse pour mon itineraire c est super sympa de prendre le temps de me faire profiter de cette éxperience

Sujets suggérés

Services voyage