Circuit ouest américain pour aout 2013

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et tous, expert de l’ouest américain ou pas !
Je projette en famille ( 5 adultes : 2 parents et 3 enfants de 22 à 25 ans ) un voyage ouest américain sur environ 3 semaines début aout 2013 avec une loc de voiture ( par quel organisme et quoi ? 4x4 ou minivan ? )
Je suis à la recherche d’un itinéraire top sur cette durée avec soit un AR Lyon Las Végas, soit un Lyon San Francisco et retour Los Angeles Lyon ou inverse, quel est votre conseil, quel est le plus intéressant au niveau budget ?
A quel endroit faut il rester plusieurs jours et combien de j : LA, SF, GdC, LV … ?
Combien coûte le survol en hélico du GdC et faut il réserver de France et où?
Faut il passer une nuit au fond du GdC à votre avis et quel hébergement ?
Avez vous des hôtels à conseiller particulièrement aux autres endroits ?
Et tous les autres conseils qui résulteraient de votre expérience perso seront les bienvenues
PS : c’est le rêve de mon épouse depuis des années et c’est cet été ou jamais avant que nos enfants s’expatrient ou enfantent ! Voili, Voilà
Merci à vous
Philippe

Bonsoir,
Vous avez beaucoup de questions et j’ignore à quel stade en est votre projet.
3 semaines pour un 1er séjour de découverte c’est tout à fait ce qu’il faut compter. Après, tout dépend de vos goûts (randos ou pas, activités diverses type cheval, raft, quad,etc. promenades, photos ? Villes ou parcs ou les deux)
L’Ouest c’est tout un rêve éveillé à chaque détour de la route, aucun parc ne ressemble à un autre, on en prend plein les mirettes, j’en connais qui y vont chaque année depuis 10 ans et n’en ont pas fait le tour encore. Bien sûr, il y a les incontournables, les vedettes de l’ouest.
Allez faire un tour sur mon site et voyez en particulier mon 1er séjour en 2007, du classique, du costaud, peut-être le plus beau souvenir de tous mes voyages autour de la Terre.
Chris
chris.angles.free.fr

PS : Grand Canyon en août c’est du 45° mini lorsqu’on descend et il faut compter 2 jours AR pour aller jusqu’au bord du Colorado ( on peut passer une nuit au Phantom Ranch, une sorte de gite, seule possibilité d’hébergement avec la tente; une expérience unique au monde…) Attention, bonne condition physique et un minimum de qualités sportives exigés !
Survol en hélico on peut réserver sur le site de Papillon hélicoptère

Hello,

Dans un premier temps, vous devriez définir entre vous, en fouillant sur le net, les sites que vous souhaitez absolument voir et ceux que vous souhaitez voir “si possible”. Ça permettra déjà de vous proposer un circuit cohérent par rapport à vos choix.

Sinon voici déjà une petite idée de ce qui serait possible en 21 jours:

J1: arrivée à San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: Trajet vers Yosemite
J5: Yosemite
J6: Trajet vers Mammoth Lake
J7: Trajet vers Death Valley
J8: Trajet vers Las Vegas
J9: Las Vegas
J10: Trajet vers Zion
J11: Trajet vers Bryce
J12: Bryce
J13: Trajet vers Page
J14: Page (lake powell)
J15: Trajet vers Monument Valley
J16: Trajet vers Grand Canyon
J17: Grand Canyon (survol en Hélico)
J18: Trajet vers LA (grosse journée de route 8 / 9h, à voir si vous avez envie de faire une grosse journée ou s’il faut la couper en deux.
J19: LA
J20: LA
J21: Départ LA

Voila une idée parmi bcp d’autres, il faut l’adapter à votre sauce, suivant vos envies.

Pour les différentes questions:

Pour la voiture, à 5 il vaut mieux tabler sur un mini-van pour avoir de la place pour les bagages. Alamo est un des plus grand loueur et un des moins cher. Je suis déjà passé plusieurs fois par eux sans soucis, il faut juste faire attention à la signature du contrat là bas qu’aucune assurance ou prestation inutile ne soit ajoutée pour éviter les mauvaises surprises (mais c’est le cas avec tt les loueurs).

Pour les billets d’avion, souvent un vol multi-destinations ne sont pas bcp plus chers que les aller/retour classiques.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage