Je voudrais l’avis des gens qui connaissent bien la Suède et la Norvège pour réaliser un voyage que je vais faire cette année, mais j’ai quelques contraintes:
j’aimerais éviter les voitures de location.
Je voudrais bien passer par la Norvège d’abord (donc 25 avril)
Si je fais Paris-Oslo, ensuite aller à Bergen (comment ?) voir au moins une fois un fjord (y en a-t-il à Bergen?), redescendre sur Göteborg (comment?) et finir par Stockholm (comment aller de Göteborg à Stockholm?).
donc 2 semaines maximum.
Mon problème principal c’est dans quel sens faire ce circuit (éviter de passer deux fois à Oslo).
Bien sûr, je vais acheter le Routard de ces pays !
Merci de vos réponses.
marie_31_12
peut etre deja se renseigner sur la meteo ?
il semble qu il puisse rester de la neige
pour eviter de re passer par oslo peut etre un ferry direct danemark bergen ou stavanger
redescendre vers goteborg par la cote
puis traversée vers stokholm par l interieur et retour par la cote (joili mais long…
cela va faire beaucoup beaucoup de route en 2 semaines à moins avis c’est totalement utopique
avant d acheter le routard regarde une carte google
deja atteindre le nord du danemark je ne sais pas d ou tu pars en france mais ce n 'est pas la porte à coté
cete été toulouse copenhague deja 3 jours de route … et copenhague ce n est pas le nord
patrickkaroubi3
Bonjour,
Merci de ces infos, bien qu’elles me “refroidissent” un peu;-)
J’avais pensé faire Paris-Oslo, rester 1 jour à Oslo, puis aller à Bergen (train ou avion), faire une mini-croisière à Bergen, revenir à Oslo (soit train soit avion soit il y a des croisières de Bergen qui reviennent à Oslo), rester encore 1 jour à Oslo, faire Oslo-Göteborg par le train, rester 1 jour à Göteborg, puis aller à Stockholm par avion, et là ça dépend un peu de mon fils qui habite provisoirement là-bas, rester au moins 2 jours à Stockholm, puis revenir sur Copenhague, et là soit y loger soit aller à Malmö où il habite. Et retour Copenhague-Paris. Tout ça tient en moins de 15 jours, avec l’option de rester une journée à Bergen (je ne sais pas si ça vaut le coup.)
J’ai commencé à regarder les horaires de trains et avions, c’est faisable.
Certes la météo il faut y penser, c’est d’ailleurs pour ça que je ne veux pas aller plus au nord.
Mon problème c’est que ce n’est pas évident de passer de Norvège en Suède par avion autrement que Oslo/Stockholm.
J’ai vu des vols qui transitaient par Gatwick, d’autres par Copenhague.
A+
marie_31_14
tu voulais faire tout ce periple avec TA voiture depuis la france …
en transport en commun c’est peut etre autre chose
par contre je trouve que cela fait beaucoup de transport pour une seule journée à bergen par ex
perso je trouve que mieux vaut en faire moins mais mieux en profiter
par ex se poser la question de goteborg vaut il le coup ? par rapport à rester un jour de plus à oslo ou stokhokm
faut il multiplier les destinations ou les reduire et en profiter plus ?