Circuit nord Vietnam et Laos nord

Forum Vietnam

Bonjour,

Ayant déjà fait un voyage au Cambodge et au Vietnam ( circuits classiques), j’envisage de faire un circuit combiné Vietnam nord et Laos nord , d’une durée de 3 semaines pleines sur place mi avril début mai.

Après avoir parcouru différents site , j’ ai imaginé une première approche du circuit suivant :

Hanoi - MaiChau - LangSon-CaoBang ( lac grottes chutes d’eau )- Ba Be- Bao Lac( ethnie LoLo noir ) –Ha Giang - Bac Ha (marché, ethnies) – Sapa ( 2jours ?)( ethnies)Can Cau-Lao Cai - Lai Chau ( marché , ethnies)- DienBienPhu - frontière Laos - Muang Khua – Udomxai (grottes)-Luang Nam Tha –Muang Sing-Vieng PhouKha (villages Akha & Khomu)- Pakbeng-Luang Prabang et environs de Luang Prabang- ( 2 à 3 jours ?) ( temples , chutes d’eau ,marchés, … ) Phone Savanh–Van Vieng- Vientiane -----à Hanoi

Est ce que quelqu’un a déjà fait ce type de circuit en 3 semaines? ,

Quelles sont les étapes à éviter et celles qui nécéssitent plus d’un jour

Avez vous les coordonnées d’une agence locale pour ce type de circuit Vietnam Nord Laos Nord ?

Je suis preneurs de toutes informations

merci d’avance

merci Jean -Michel , en effet , 3 semaines sont un peu juste , mais je compte 3 semaines sur place et sans compter la visite de Hanoi ce sera du bonus , et j’y suis déjà allé , néanmoins il faut que j’affine et que j’essaie de voir où il faut que je passe au moins 2 jours .
A Muang Khua ,j’envisage la descente de la Nam Ou jusqu’à Nong Khiaw si c’est possible , à Luang Namtha ,je compte me poser un peu ?
As tu organisé ton voyage avec un TO ?
cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage