Circuit Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous et merci encore de me lire une énième fois. Alors j’aimerais savoir si mon projets et possible et si vous avez des idées de circuit à le soumettre (si ce n’est pas abusé de votre bonté.)Alors j’aimerais faire trois villes essentielles: arrivé de los Angeles et retour à los Angeles aussi, san fransisco et las Vegas! J’aimerais faire tout les parcs essentiels, du genre grand canyon, zion, lake Powell, Yosemite etc…
Tout cela en 2 semaines. Est-ce vous auriez des parcours à le suggérer ou conseil de tout genre?

Hello,

Une idée parmi d’autres…

J1 Arrivée à Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Trajet vers … (une étape sur la route 66 pour couper le trajet LA – Grand Canyon en deux)
J4 Trajet vers le Grand Canyon + Visite + nuit à Tusayan
J5 Trajet vers Page + suite de la visite du Grand Canyon + Lake Powell + nuit à Page
J6 Trajet Vers Zion
J7 Trajet vers Las Vegas
J8 Trajet vers Death Valley
J9 Trajet vers Yosemite
J10 Yosemite
J11 Trajet vers Yosemite
J12 San Francisco
J14 San Francisco
J15 Départ vers la France

ça répondrait +/- à vos attentes. Mais je trouve qu’entre le J4 et le J9 ça s’enchaine rapidement.

A quelle période souhaitez-vous faire ce circuit? Car la traversée de Yosemite (Tioga Road) n’est pas possible en toute saison.

Bonne après midi

Ce qui sera essentiel pour l’un peut ne pas l’être pour toi
Il manque une donnée: la période. Tu ne feras pas le même voyage en été qu’aux autres saisons

Je précise une seconde fois MON TRAJET SE COMMENCE À LOS ANGELES ET SE FINIT À LOS ANGELES!Je pars pendant les vacances de printemps de France

Jusque début juin, il peut y avoir de la neige sur la Tioga road, située à l’Est du parc du Yosemite et vous pourriez ne pas pouvoir traverser le parc. Regardez les dates d’ouverture de la Tioga Road des années précédentes en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yose/seasons/spring et en allant sur “Tioga Road Opening & Closing” cliquez sur “Read More” .

Dans ce cas, vous ne pourriez entrer dans le parc du Yosemite que par l’ouest et vous avez peu de jours pour faire la visite des parcs et le détour par l’ouest;

Eventuellement :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Grand Canyon rive sud (au moins 7 h de route)
J4 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J5 : Monument Valley > Bryce Canyon
J6 : visite Bryce Canyon > route en direction de Zion > “Canyon overlook” > Springdale
J7 : balades dans Zion puis route pour Las Vegas
J8 : Las Vegas puis route pour Death Valley
J9 : Death Valley > Bakersfield
J10 : Bakersfield > Yosemite Valley
J11 : balades dans Yosemite
J12 : Yosemite > San Francisco
J13 : San Francisco
J14 : San Francisco > Los Angeles par l’autoroute

Bonne soirée !

Hiacinthe

BONNES VACANCES

PROFITEZ-EN BIEN !

c’est très gentil a vous, merci!

Concernant les étapes, si vous cherchez des endroits moins chers, Williams (à environ 1 h du Grand Canyon) est une ville où vous trouverez probablement des motels moins chers.

A Mexican Hat, on trouve des hôtels pas trop chers (le “San Juan Inn” par exemple) et vous aurez le soleil dans le bon sens sur la route le lendemain matin.

Sur le chemin entre Mexican Hat à Bryce Canyon, vous allez passer par Page. Faites un petit crochet pour aller admirer le magnifique point de vue “Horseshoe Bend” au sud de Page.

Pour la visite de Bryce Canyon, à Tropic il y a des motels à des prix raisonnables.

Pour Zion, Springdale est très bien situé, juste à l’entrée du parc, mais les hôtels sont plus chers qu’à Hurricane (ville située à 1/2 heure à l’ouest de Zion).

Pour la Death Valley, vous pouvez dormir dans un motel à Beatty (à environ 1 heure de Zabriskie Point).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage