Circuit est américain

Forum États-Unis

Bonjour à tous

Je suis en train de boucler notre séjour aux Etat Unis côte Est cet été (du 14 au 27 Aout) et j’aurais besoin de quelques avis pour finaliser l’ensemble.
Je pars en famille avec mon mari et mes 3 enfants de 14, 12 et 7 ans.
Nous atterrissons à New York où nous resterons 3,5 jours du mercredi midi au dimanche matin. Le programme à été mis au point grâce “au routard” et j’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes questions dans la section “New York
Le dimanche matin nous partons en bus vers Washington ou nous devons arriver vers 13h. Après avoir pris notre chambre à l’hotel je pensais visiter le musée de l’air et de l’espace l’après midi et je suis à la recherche d’une activitée sympa pour la soirée.
Le lendemain j’ai prévu de réserver le système de bus on hop avec écouteurs en français de façon à “faire le tour” des principaux cites car nous n’avons que cette journée entière pour survoler Washington.
Le lendemain matin nous repartons pour Boston en avion cette fois.
Nous arriverons à Boston en milieu de matinée et là je rencontre un problème.
Au total nous resterons à Boston qu’un jour et demi également et je voudrais suivre le freedom trail et faire l’aquarium et la croisière d’observation des baleines.
Je ne sais pas dans quel ordre faire tout ça et je recherche également des activités pour les soirées. Des idées ??
Pour la suite de notre périple nous louons une voiture pour nous rendre à Plymouth ou nous resterons également un jour pour visiter plymouth plantation et la réplique du Mayflower.
Nous terminerons notre périple à Warwik ou nous avons de la famille avant de rentrer sur New York le dimanche soir.
Le lundi nous ne décolons qu’à 18h30 j’ai donc prévu une virée shoping en début de journée puis transfert à l’aéroport et décolage.

Je me résume car j’ai été très bavarde :

Par avance merci pour votre aide

Nathalie

A washington

Les bus que tu comptes prendre vont tecouter une fortune et attention, l’été il y a pas mal de travaux à Washingtonet les rues sont fermées, tout simplement, donc les bus de lignes et les bustouristiques changent d’itinéraires et sautent des tronçons !
Voici une proposition
Premier après midi : le musée fermetôt, vous pouvez ensuite remonter le mall jusqu’au Capitole, en faire tour, etaller diner au food court de Union station (architecture interessante)
La journée complète:
Commencer par la Old post office, pourmonter à la tour et profiter de la vue.
Aller à la maison blanche
Redescendre vers Washington monument etde là passer devant certains mémoriaux (World war II, Vietnam jusqu’à celui deLincoln devant la reflecting pool (environ 1/2h pour ce tronçon qui se fait aumilieu de jardins
De là, traverser le Potomac jusqu’auCimetière d’arlington, monter jusqu’à la maison de Lee d’où la vue est superbe
Prendre le metro pour une station pourvoir le pentagone et le memorial aux victimes du 11 septembre
De là reprendre le metro jusqu’àsmithonian. Si encore du courage, revenir sur les memoriaux Roosevelt, MarinLuther King et Jefferson, très belle balade au bord des lacs
Pour le soir, terminer par un diner àGeorgetown, au bord du Potomac (mais attention, Georgetown n’a pas de stationde metro proche, il faudra marcher

Pour aider à l’organisation de Boston

Démarrage à 8h pour le liberty trail, enfaisant un petit détour sur Beacon hill et en allant jusqu’au bout avec retourpar le bateau, on a eu terminé vers 14h en prenant notre temps
Il me semble donc plus simple de lefaire le second jour et enchainer sur l’aquarium.

Bonsoir,
Je me permets d’intervenir dans la discussion car je suis justement en train d’organiser un circuit dans l’est américain mais étant étudiants nous souhaitons respecter un budget. Votre circuit m’a l’air parfaitement organisé et j’ai une question : si ce n’est pas trop indiscret, vous prévoyez quel budget par personne ?
Merci et bon voyage.

Pour le moment au niveau budget j’en suis à 8000 € (pour 5) environ pour le transport aérien (4516€ car réservé en février) Washington Boston en avion 322 € (toujours pour 5) Ce serait bien sur bien moins cher en bus.New York Washington en bus 125 € (pour 5) si je prends les billets aujourd’hui mais les prix évoluent et j’espère bien pouvoir gagner un peu en attendant.
Pour l’hotel je m’en sors à en moyenne 200 €/nuit (chambre quadruple avec lit d’appoint en plus) J’ai aussi intégré le roi lion à 120 €/ personne et l’accès à la statue de la liberté dans ce montant.
Je compte prévoir 40€/jour/personne pour les repas de moyenne (ce n’est pas très large mais à midi nous mangerons sur le pouce et certains hotels intègrent le petit déjeuner)
Voilà
Bon préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage