plus le voyage approche et plus je me pose des questions, bon voilà pour le moment je me demande les arrêts à faire j1 las vegas J2 LV death valley nuit à lone pine J3 long line lee vining J4 lee vining el portal J5 el portal SFest ce que ses arrêts sont bien pensés pour pouvoir bien visiter death valley et yosémite ou bien après la journée dans death valley nuit à mammoth lake et ensuite deux nuits dans le parc à curry village ou encore faire ces deux nuits à el portal merci de vos réponses car là il faut vraiment que je finalise mes réservations ( j’attendais pour voir si la tioga était réouverte ) merci pour tous les astuces et remarques que vous pouvez m’apporter
Effectivement j’aime mieux ta solution de nuit à Mammoth lake mais je te pousserais bien à faire une longue journée:
Départ tôt de Las Vegas, profiter de death valley assez tôt pour la partie est, puis traversée plutôt rapide et aller jusqu’à … Lee vining
Pas si monstrueux que çà, un peu plus de 6h de routes entrecoupée de sorties dans la valléede la mort qui ne durent pas des heures
L’avantage c’est que tu arrives pour profiter du coucher de soleil sur mono lake!
Le lendemain, tu vas à Bodie, à la bonne heure, tranquillou, tu prends la tioga pass en t’arrêtant tous les 200m (j’exagère à peine) et tu couches au curry village une nuit
Le lendemain, tu continues ta visite et tu dors à El Portal
TU en pense quoi?
pour le moment j’ai réservé ( mais je peux tout annuler ) une nuit à Lone Pine, une nuit à Lee Vining et une nuit à mariposa , comme cela je fais death valley sans trop pressé et Lone Pine a l’air d’etre une petite ville sympa, deuxième jour nuit à les vining pour voir bodie et profiter de mono lake et le troisième jour faire yosémite avec nuit à mariposa ( j’ai choisi cette ville plutôt que el portal car beaucoup plus de choix ) en espérant que ce ne soit pas trop loin , le lendemain avant d’aller sur san francisco je pense avoir encore avoir un peu de temps pour visiter sinon il y a encore la possibilité de dormir à curry village une nuit ( tente chauffé vous connaissez ? ) voilà les dernières interrogations merci de votre aide