Circuit en voiture ouest américan

Forum États-Unis

Bonjour,

A à peine 25ans je réalise enfin mon rêve de vivre une aventure inoubliable aux USA. Nous partons à deux.
Après 4 jours à New York, puis 7 jours en Floride, nous allons faire le tour des Parcs de l’Ouest des Etats Unis en voiture en 23jours. Voici notre planning, qu’en pensez-vous? Est-ce réaliste? Est-ce que vous supprimeriez certaines choses pour mieux en profiter ailleurs? :

• muir redwoods national monument
    Merci pour vous conseils!!

Bonjour,

Je trouve que la partie Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole est trop rapide.

Le jour où vous partez de Provo, il vous restera peu de temps pour visiter Arches NP.

Le lendemain, vous pouvez continuer la visie de Arches NP. Dans ce cas, vous n’aurez guère le temps de visiter Canyonlands puisqu’il faut que vous preniez la route pour Blanding.

Après avoir visité Monument Valley, pourquoi allez-vous à Flagstaff ?

Si vous allez dormir à Williams, vous ne pourrez pas admirer le coucher de soleil sur le Grand Canyon.

Ensuite, je vois que vous repartez à Grand Canyon avant d’aller à Page. Vous faites donc des allers-retours :
Monument Valley - Flagstaff (sans un crochet à Grand Canyon ?)

Vous pourrez éventuellement faire un tour en bateau sur le lac Powell le jour de votre arrivée à Page (quand vous arriverez à la Marina, réservez la dernière promenade de la journée en bateau pour admirer le coucher du soleil sur le lac Powell)

Le lendemain matin, admirez le lever du soleil (vers 9 h) sur Horseshoe Bend avant d’aller visiter le Lower Antelope Canyon puis l’Upper Antelope Canyon.

Pour la visite de “The Wave”, 10 permis sont attribués par loterie (demande en ligne sur internet) et 10 autres permis sont accordés par loterie sur place. Pour protéger le site, il n’y a que 20 personnes par jour qui sont autorisées à visiter “The Wave”.

Pour les hôtels situés à l’entrée des parcs, dépêchez-vous de réserver !

Après avoir dormi dans la Death Valley, vous pouvez dormir à Lee Vining afin de pouvoir admirer la coucher de soleil sur Mono Lake.

Le lendemain matin, vous pouvez aller visiter Bodie Historic State Park (authentique ville fantôme qui se visite). Après ce crochet, allez dans le parc du Yosemite.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage