Circuit de L'empire du dragon en Chine

Forum Chine

est-ce que quelqu’un à fait ce circuit?et est-ce que c’était bien?
merci

bonjour

j’ai fait ce circuit mi novembre, et il est tres bien, sur la brochure c’etait precise rythme soutenu mais je ne l’ai pas trouve si soutenu que ca.

on a eu un guide national qui s’occupait de tout, on ne faisait rien (meme pas donner nos passeport a l’hotel)

on a fait beaucoup de visites et c’etrait bien organise

un tres bon circuit, je recommande

Merci pour voutre réponse.Etiez vous avec Kuoni? Combien étiez-vous? Y avait-il des ados? J’ai plein de questions mais je ne vais pas vous embêtez plus .
Bonsoir

bonjour,

non non vous ne m’embetez pas du tout, au contraire.

nous etions un groupe de 9 personnes tous des adultes, aucun ados et on est parti avec kuoni, on avait notre guide nationale tout le temps avec nous et une fois sorti de pekin on avait en plus un guide local a chaque etape, c’etait tres bien, les guides sont tres gentils et tres sympa

les choses ont été tres bien faites, on a meme fait des visites qui n’etais pas prevu au programme et le dernier jour a hong kong qui etait dejeuner et apres midi libre, l’agence nous avait prevu pleins de choses a faire et a visite et aussi il avait reserve le midi dans un resto panoramique

n’hesitez pas si vous avez d’autres questions

Bonjour,

J’hésite entre ce circuit et celui de la vallée du Yangtze mais dans lequel il n’y a pas Hong Kong et qui a des avis négatifs sur des longueurs dues à la croisière et trop de temps passé sur Shangai notemment boutiques attrapes touristes au détriment d’autres acvtivités. J’ai lu aussi sur le site meme de kuoni que les pourboires avaient été demandés et imposés en début de séjours (les premiers pour les porteurs et serveurs dans les restaurants : 2€/jour/pers et les autres 150€/couple pour guide et chauffeur) et que si cela n’était pas respecté les services rendues n’étaient pas au RDV. Bref avez-vous à subir ce racket pour ce circuit?
Nous envisageons de partir fin Octobre, que pensez vous de cette période?
Merci d’avance pour votre aide!

Re,

Et j’oubliais : Est-ce que Kuoni se charge des modalités d’obtention des visas ou est-ce à nous de nous dépatouiller avec ça?

J’ai pu lire dans d’autres sujets sur les circuits Kuoni pour d’autres destinations que des frais pouvant être élevés étaient demandés en sus liés aux billets d’avions.
Avez-vous eu le cas?

Merci d’avance

Kuoni se charge de tout et rien n a paye en plus pour quoi que se soit

Hong kong on y est allé par hydroglisseur et y restée une journée. Pour moi ca suffit amplement car je n aime pas cette ville car trop occidentzlisee a mon goût.

Shanghai j’ai adore y a pleins de choses à faire et à voir et on avait pas fait de boutiques arnaques. Le guide nous a laissé près du jardin yuan pour se promener et après c’est à vous de voir pour les boutiques. Faut matchander àfond et heditez pad aà s eloigner du centre.

Pour les 2 euros pour les bagages, c’est à donner.
Car ca evite sue vous donniez à chaque fois.

Pour le guide et chauffeur c’est vous qui voyez en fonction de votre satisfaction. Sachant qu on donne toujours plus au guide qu au chauffeur.

Tous les rv sont assurés. Ne vous inquiétez pas, et les pourboires au guide et chauffeur sont à donner à la fin. On a même fait des choses non prévues dans le circuit.
Notre guide était extra, c était Antoine. Après à chaque grande ville y a un guide local d ou les deux euros du départ.
Moi j’ai fait plusieurs circuit avec kuoni et jamais déçu. Sont très pro
d ailleurs on en refait un bientôt.

Ce circuit, je l ai adore
n hésitez pas si vous avez d autres questions

bonjour,
j’ai fait ce cicuit en famille avec nos 2 ado.
c’était pour nous nous un très beau voyage .
nous étions avec Kuoni , donc rien à faire , se laisser bercer et rever pour des vacances extraordinaires.
il y a tellement de choses à dire …
contactez moi si vous le désirez,

cecile

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre!
Nous envisageons le départ du 28/10 car sur les dates précédentes, nous sommes hors budget :frowning: @karinemai, j’ai vu plus haut que vous étiez partie en Novembre :
Pensez-vous que ce soit une bonne période? Comment est le climat, les températures? Faut-il prévoir plus de vêtements chauds ou froids?
Je ne sais pas si ce seront toujours les mêmes hôtels mais avez-vous été déçus par certains?
Je suis allée voir les avis : ils ont de bonnes critiques même si ce ne sont pas ceux de l’offre surKlassée. Je m’intéresse en parallèle à 2 autres circuits du même type chez Transat et Nouvelles Frontières et les hôtels listés n’ont pas d’aussi bonne critiques.
Cela dit, j’hésite beaucoup avec celui de Nouvelles Frontières (http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_chine/voyages-circuits-pekin-circuit-chine-traditionnelle-CHNCT010-circuits.html) qui a quelques choses en plus au niveau du programme notamment Longsheng aves ses rizières en terrasse (je ne sais pas si on pourra en voir avec Kuoni?) et il n’y pas le train de nuit! J’avoue que j’ai été traumatisée en Thaïlande où je n’avais pas dormi de la nuit! J’ai passé le temps non pas à compter les moutons mais les cafards :s
Pouvez-vous me dire comment était le train de nuit? Est-ce que c’était propre? Avez-vous réussi à dormir?
Si cela ne vous dérange pas, j’aurai surement d’autres questions qui arriveront au fur et à mesure que j’étudierai les différents circuits!
Merci pour votra aide!

vous partez en saison basse, c’est bien car se sera plus calme. meme au niveau du nombre de participant.

nous en novembre on etait un groupe de 9 et c’etait super.
pour le climat au nord c’etait le meme que chez nous (13°) , au centre (shanghai) c’etait 20° et sud 25°.
j’avais un coupe vent, un polaire et une etole.
pour les vetements, j’etais en pantalon long et tee shirt longue manches et plus on descendait dans le pays, plus on virait une pelure de vetements.

à hong kong on a finit en tee shirt longue manche et jean. on a virer le coupe vent.

pour les hotels, on a ete tres content. y en a un à pekin qui n’etait pas terrible mais il etait à cote de tian an men donc localisation c’est top. par contre tous les hotels etaient propres.

pour le train de nuit, j’ai bien dormi, c’etait propre. on partage la cabine à 4 personnes mais on a un rideau pour fermer. rien à dire.

pour les rizières en terrasse, nous on en a pas vu.
apres je sais que vacances transat a bonne reputation
nouvelles frontieres c’est la loterie. mes beaux parents ont fait un circuit en thailande avec eux et c’etait une cata. un guide pourri qui ne respectait pas le programme et qui ne voulait que son pourboire (d’ailleurs personne n’a donne lol).

nous on est parti qu’avec kuoni (inde, thailande, chine et bientot vietman cambodge) et on a toujours ete tres content.

n’hesitez pas à sortir le soir et à vous promenez lorsque les journees sont finies, les taxi sont pas cher et y a plein de truc à voir. nous on sortait tous les jours et tous les soirs.

les chinois sont gentils et serviables. et n’hesitez pas à negocier car ils vous sortent des prix exorbitants et à faire avec le sourire. c’etait un jeu pour nous et pour eux.

ce circuit reste pour moi le meilleur souvenir

j’aurai aime reste un peu plus sur shanghai car y a pleins de choses a voir mais on a eu l’occasion d’y retourner 6 mois après lol

Merci Karinemai pour ces conseils vestimentaires!

Nous sommes déjà partis avec vacances transat pour la Thailande et le Mexique et nous avons été globalement satisfaits! C’est la première fois que nous partirions avec Kuoni, je ne pensais pas pouvoir avoir un jour le budget car je pensais que Kuoni c’était un TO de luxe mais finalement leur circuit s’avère être de très bon rapport qualité prix par rapport aux autres TO même si celui de Nouvelles Frontières a quelques jours en plus mais si c’est pour avoir une qualité moindre…
D’ailleurs si je comprends bien je devrai faire l’impasse pour les rizieres en terrasse :frowning: je pensais que l’on pourrait au voir au fil des trajets entre les étapes comme chez nous les champs de maïs!

L’hotel dont vous parlez à Pekin est-il celui-là? :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294212-d659063-Reviews-Chongwenmen_Hotel-Beijing.html

En tous cas, vous me rassurez pour le train de nuit!!!

Pour l hôtel ca doit être celui là. Je reconnais la façade.

Ah zut :s qu’est ce qui vous avait déplu?

Disons que par rapport aux autres il était moind bien

le petit dej etait pas terrible ,sinon les chambre sont propres. Et c’est tout ce que je demande.

Sujets suggérés

Services voyage