Circuit de 14 jours dans l'ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour, Je suis actuellement au commencement d’une préparation d’un voyage dans l’ouest américain.
Je commence donc seulement mes recherches, je “fouille” le web, compare les circuits, les billets d’avions etc… donc je ne suis pas encore très avancée et à vrai dire je suis un peu perdue!
Mes parents sont déjà partis plusieurs fois aux Etats-Unis donc j’en ai déjà entendu un rayon sur l’Amerique de l’ouest! même si il me reste encore beaucoup a savoir! J’ai moi déjà organisé un voyage à New-York pour juillet 2012 qui s’est très bien déroulé.

Donc j’ai commencé par faire la liste des choses que j’aimerai voir durant ces 14 jours.
-San Francisco (j’aimerai y consacrer une journée afin de voir le Golden Gate Bridge, et d’autres points d’interets encore –> prison d’alactraz, tour en bateau dans la baie, union square … le choix est encore à faire, je ne sais pas quel est le plus interessant!)
-Parc Yosémite
-Death Valley
-Las Vegas
-Bryce Canyon
-Lake Powell
-Monument Valley
-Grand Canyon
-Los Angeles (j’y ai aussi prévu une journée afin de visiter universal studios, walk of fame, bewerly hills …)

Tous ça n’est que provisoire, mais ce sont les points d’interets principaux que j’aimerais voir.
Comme vous pouvez le voir, tout est encore très vague!
Pour les billets d’avions jai commencé à regarder, je ne sais pas exactement où atterir, plutot Los angeles ou San Francisco ? Ou encore une autre suggestion ?

Voila, j’attends vos conseils et vos idées avec impatience!
Merci d’avance.

Bonjour,

Oui, vous pouvez atterrir à San Francisco.

Vous partez à quelle période ?

A+

Hiacinthe

Bonsoir,

Difficile de faire tout en seulement 14 jours.
Pour votre circuit , commencez à le construire avec ggoglemap (par exemple) pour avoir une idée de la longueur des tapes et des temps de conduite.
Vous avez aussi la possibilité d’atterrir dans une ville et de repartir d’une autre (prendre un billet multidestination) afin de ne pas faire que de la route.
L’époque à laquelle vous partez a aussi son importance: vous partez à quelle époque ?
Vous trouverez des infos sur mon blog pour vous aider à préparer votre voyage.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir,Nous partirons pendant le mois de juillet 2014.
J’ai déjà consulté votre blog qui m’a aider et a résolu plusieurs problèmes pour ce voyage!! Super votre blog !!
Pour Google maps c’est une bonne idée je vais m’y mettre ce weekend afin d’avoir une idée plus précisé du temps de trajet.
Mais avez une idée de circuit qu’on pourrait effectuer ??
Merci d’avance.

Bonsoir,

C’est un circuit classique :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : visite San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley
J5 : Yosemite Valley > Lee Vining ou Bridgeport (pas loin de Bodie (ville fantôme qui se visite)
J6 : éventuellement visite de Bodie > Mono Lake > Mammoth Lakes > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas (le Strip le soir)
J8 : Las Vegas > scenic 9 (au sud de Zion NP > Canyon overlook : balade qui démarre juste après le long tunnel et qui permet de voir un super panorama après environ 20 minutes de marche) > Bryce Canyon
J9 : rando dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon le matin > Page (près du lac Powell)
J10 : visite Antelope Canyon et point de vue Horsshoe Bend > Monument Valley
J11 : visite du parc tribal de Monument Valley si vous n’avez pas pu le faire la veille > Grand Canyon rive sud (points de vue sur la route 64)
J12 : points de vue sur l’Hermits Rest Route (côte ouest) > route 66 (nuit à Kingman, par exemple)
J13 : route 66 > Los Angeles
J14 : Los Angeles

C’est juste en 14 jours.

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour,Merci beaucoup pour votre proposition de circuit, je vais en discuter avec les personnes avec qui je pars et nous allons établir un circuit final!
Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage