Circuit dans l'ouest des Etats-Unis, besoin de conseil

Forum États-Unis

Bonjour,
Je pars dans 2 semaines et je suis toujours pas fixé concernant notre voyage dans l’ouest des US! Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants entre 12 et 4 ans. J’ai plusieurs itinéraires en tête mais pas de version finale. Je compte sur vos conseils et votre expérience pour nous guider dans nos choix.
Itinéraire 1
Jour 1: Arrivée sur Las Vegas le soir
Jour 2: Départ pour Grand Canyon North Rim (nuit au Lodge)
Jour 3: Départ pour Monument Valley viste de 2/3 heure puis nuit à Page (hôtel réservé)
Jour 4: Visite de Antelope Canyon le matin puis départ pour Las Vegas
Jour 5: Départ pour San Diego et farniente au bord de mer pendant 7 jours
J’ai prévu une virée à LA (universal studio)
Jour 13: Départ pour Las Vegas
Jour 14: Retour

Itinéraire 2
Itinéraire 1 jusqu’au jour 4
Jour 5: Départ pour LA
Jour 6: Départ pour Three Rivers (visite de séquoia Park)
Jour 7: Départ pour San Francisco
Jour 8: San Francisco
Jour 9: San Francisco
Jour 10: Los Angeles
Jour 11:San Diego
Jour 12: San Diego
Jour 13:Départ Vegas
Jour 14: Retour

Itinéraire 3
Itineraire 2 jusqu’au jour 6
Jour 7 Départ pour San Diego jusqu’au jour 13 départ Vegas.

Ce n’est pas évident pour moi je dois jongler avec les désirs de toute ma famille. Plage, ville, parcs, bref pas évident.
J’attends vos avis, conseils et suggestions. Merci d’avance…

Bonsoir Outre que vos itinéraires soient orientés tres ville , vous etes vous vraiment penché sur une carte .
en effet quelque soit le prjet il y a de grosses incohérences et forcément des allere retour inutile
Comme le J13 de l’iti N°1 vous passer à Page pour aller à MV et vous revenz y dormir le soir . Sans compter que vous serez sur MV à l’heure la moins favorable .
Puis è jours de farniente dans l’ouest , si je comprends vos impératifs familiaux , c’est peut etre beaucoup , non???
Idem iti N°2 vous partez de LV vers lA puis remonter à SFO pour redescendre à LA , c’est a rien y comprendre et retour de nouveau à LV !!!
Quant au N°3 ,ce n’esty plus un circuit dans l’ouest …Désolé
Mais bon courage tout de même
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Bonjour,

Un peu tard pour soumettre votre circuit juste 15 jours avant de partir…
Vous n’avez rien réservé ? c’est la haute saison ,il va être difficile de trouver des hébergements proches des sites.

• Grand Canyon North n’est pas la meilleure solution, la rive sud vous ferait faire mons de route avec la boucle classique Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Las Vegas
    Dommage de ne pas faire un tour à Bryce Canyon.
    Après vos choix sont perso et doivent être dictés en fonction de vos envies. Il faut juste savoir que votre parcours 2 devrait se faire en passant par tioga pass pour traverser Yosemite (vous trouverez des séquoias géants à Mariposa Grove dans le sud du parc). Mais il vous manque du temps pour aller jusqu’à San Diego.
    Difficile de faire San Francisco, Los Angeles et San Diego en seulement 8 jours et revenir ensuite sur Las Vegas. Il y a de la route entre les étapes ! (utilisez googlemap pour vous donner une idée des distances et des temps de conduite entre chaque étape).
    Avec seulement 15 jours la partie San Diego est de trop.
    Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Ou je vous rassure je me suis penchée sur des cartes! Je ne passerai pas par Page je serai sur north rim au bout de la 67, je bifurquerai sur la 89A car la 89 est fermée. Quitte à faire un détour autant s’en mettre plein les yeux! Et oui j’y retourne dormir le soir car aucun logement décent à moins d’une heure donc j’ai fait le choix de page vu que je dois visiter Antelope. Pourquoi être obligé de faire une boucle impérativement. Mon arrivée et mon départ ce fait de Las Vegas pas le choix! Je ne vois pas en quoi le 3 n’est plus un circuit de l’ouest je vous trouve un peu dur là…LV, Grand Canyon etc… c’est à l’ouest non? :wink: Ah j’oubliais je vis en Amérique du Nord et parcourir des grandes distances est normal ici, on a l’habitude. De plus 7 jours de farniente avec 2 semaines de congés par an…non c’est pas beaucoup. Désolé de ne pas voyager comme vous. Mise à part vos critiques, je retiendrai le seul conseil que j’ai décelé dans votre message…j’irais à l’heure la moins favorable à MV.:slight_smile: Merci

Ne prenez pas ombrage , je disais simplement tout ça pour vous , mais c’est votre voyage apres tout . Pas de problème s’il vous convient de faire des aller retours inutiles. Surtout ne voyagez pas comme moi!!!
Bien heureux de savoir que vous avez étudié les cartes , ça se voit !!! Essayez de prendre la 89A au départ de GC North Rim et à votre retour vous nous direz ce qu’il vous advint tout juste apres Marble Canyon??? J’ai hate…
Je vous souhaite un beau voyage!!!
Fred

Bonjour Kaze,
J’ai reservé lodge North Rim et Page.J’ai fait le choix North Rim pour éviter les touristes et pour son côté sauvage. LV et LA en derniere minute via hotwire et priceline , vraiment économique est fiable. J’y ai pensé en empruntant la tioga pass, mais j’ai peur que la traversé de Yosemite soit longue à cet époque de l’année il y aura du monde. De plus je sens la frustration de “passer” par Yosemite. Je pourrai prendre un aller LV-SF en avion puis redescendre vers LA via Tree rivers.
En tous cas merci pour votre réponse, je vais aller faire un tour sur votre site.

Justement c’est ce que je vous explique…Désolé je précise, 89 vers le sud puis 160 vers Kayenta puis 163 MV, itinéraire plus court qu’en passant par Page.
http://www.azdot.gov/us89/
North Rim- Monument Valley 400km
Vous persistez à me critiquer, plutôt que de me donner des conseils. C’est pitoyable…Vous voyez, je vis dans un pays avec un fort esprit communautaire, on aime s’entraider, je n’ai pas l’habitude de côtoyer des individus comme vous, qui s’adresse sur le ton de la moquerie et condescendent…Vous ne dites pas cela pour moi, mais pour vous. Je ne vois pas en quoi cela et gênant de faire des allers et retours qui pour vous sont inutiles. Je préfère cela plutôt que de dormir à un endroit pour lequel nous n’avons aucun intérêt. Vous devez aimez cela tourner en ronds bah pas moi je vais au plus simple et/ou au plus rapide car ce qui compte c’est le résultat. Je ne vais pas mourir si je ne fait pas une boucle!

PffffffffffInscrit depuis aujourd’hui??
Esprit communautaire ???
Bon voyage MÔSSIEUR!!!

Wow un commentaire qui va beaucoup m’aider!! Bah oui inscrite depuis aujourd’hui…Et c’est Madame :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage