Circuit dans l'Ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour,

Avec une amie, nous pensons réserver un circuit afin de visiter les meilleurs coins de l’ouest des Etats-Unis. Nous avons trouvé deux compagnies très intéressantes et aimerions avoir l’avis de personnes ayant déjà eu à faire à ces compagnies ou des personnes connaissant le coin pour nous aider à choisir le meilleur circuit.
La première compagnie est Travel Nation, et l’itinéraire serait le suivant:
Los Angeles
San Diego
Scottsdale
Grand Canyon
Las Vegas
Death Valley National Park/Bishop
Yosemite National Park
San Francisco
Prismo Beach
Los Angeles
Le tout en 15 jours

La seconde est Wings 'n Wheels, qui offre, pour un prix plus élevé mais, je pense, un meilleur confort, l’itinéraire suivant:
San Francisco
Monterey
Modesto
Yosemite National Park
Bakersfield
Death Valley
Las Vegas
Zion National Park
Bryce Canyon National Park
Capitol Reef National Park
Arches National Parl
Moab
Mesa Verde National Park
Cortez
Canyon de Chelly
Kayenta
Monument Valley
Grand Canyon
Sedona
Scottsdale
Palm Springs
Los Angeles

Donc voilà, nous aimerions avoir votre avis sur les itinéraires et sur les compagnies (nous ne voulons pas nous retrouver avec de mauvaises surprises durant nos vacances).

Merci d’avance pour vos conseils!

Mais si Wings 'n wheels propose ce circuit (le 2ème) sur 15 jours c’est n’importe quoi et vous ne profiterez de rien. Il faudrait pouvoir partir au moins 3 semaines pour le réaliser .

Le premier me semble plus accessible.

Mais pourquoi ne pas préparer un tel voyage vous même. C’est très facile et au moins tout vous intéressera. Et puis une fois votre ébauche d’itinéraire établi grâce notamment à google map, venez le soumettre au avis éclairés de ce forum.

Sachez cependant qu’en 15 jours il faudra choisir : c’est
où la Californie (SF - Los Angeles - Yosémite pour les plus connus) + éventuellement Death Valley, Las Vegas et le GC

où certains parcs de l’Utah, du Nevada, du Colorado et de l’Arizona + Los Angeles et Las Vegas

Bonne recherche

Bonjour,

Vous ne dites pas en combien de temps est prévu le second circuit. Si c’est en 15 jours, je vous le déconseille fortement !
Le mieux étant de faire par soi même son propre circuit.
Vous trouverez tout ce qu’il faut pour préparer un circuit sur mon blog.
Bonne recherche.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Je confirme !

Il est d’autant plus judicieux de préparer soi-même que le rapport qualité/prix n’en sera que meilleur… Sans ajouter kla satisfaction de vivre son propre voyage…

Bons préparatifs !

Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :www.voyage-ouest-usa.fr

je rejoins les posts du dessus.
Faites le vous même, rien de plus simple, de plus économique et quel plaisir d’être libre !!!
Nous sommes partis l’année dernière, nous y retournons cette année :slight_smile:

Bonjour

Si vous tenez à faire ce voyage en organisé,avec l’un de ces 2 TO ,vous serez je pense un peu déçu.

Dans le premier il manque : Bryce Canyon,Monument Valley (à ne pas manquer)et d’autres parcs …

Dans le deuxième: vous aurez juste le temps de faire une photo et de repartir,trop chargé sur 15 jours

L’idéal c’est de faire un voyage par vous même,vous planifiez les journées vous même et vous prenez votre temps.

Si vous prenez quand même en organisé,il y encore d’autres TO,tels queTransat,Vacances Fabuleuses,Jet Set etc…Vous pouvez consulter leurs catalogue avant de vous engager

Cordialement

Le problème est que nous n’avons pas la possibilité de louer de voiture (je n’ai pas encore le permis et mon amie ne l’a que depuis le mois de février, et il faut un minimum de 12 mois).

Nous avons finalement opté pour le premier, qui nous promets une meilleure expérience que le second. Nous passerons ensuite quelques jours a Los Angeles et ensuite quelques jours a San Diego.

Rien ne nous empêche de retourner une autre fois pour tout (re)découvrir a notre propre rythme :slight_smile:

Merci encore pour vos conseils!

Sujets suggérés

Services voyage