Circuit Cuba en mai 2017

Forum Cuba

Nous venons de passer 3 merveilleuses semaines à Cuba grâce à un contact pris sur ce forum : Sylvie :slight_smile: Elle s’est occupée de nous trouver une compagnie de taxi digne de confiance et grâce à ces contacts, nous a réservé toutes nos casas chez des gens formidables et très bon cuisiniers !

Tout a magnifiquement bien fonctionné, chauffeurs toujours à l’heure, très bons conducteurs et de bon service toujours très professionnels … bien qu’ils ne parlaient pas tous anglais nous avons toujours pu communiquer ensemble mais il est vrai qu’il vaut mieux avoir quelques connaissances d’espagnol même basiques … plus sympa et bien moins frustrant.

Nous avons commencé par 2 nuits à la Havane dans le quartier de Vedado. Le lendemain de notre arrivée un excellent guide (et très bon musicien d’ailleurs :wink: nous a baladé dans la Havane toute une journée en nous distillant plein de précieuses informations, sur le pays, son fonctionnement, sur la capitale et ses habitants. Une très bonne mise en bouche pour la suite de notre voyage, nous voilà mieux préparés.

Ensuite, nous avons parcouru la moitié de l’île (ouest) en une quinzaine de jours … cela vaut vraiment la peine de prendre son temps ici … prendre le temps d’observer les magnifiques paysages qui défilent, observer la vie des gens la journée, le soir, leurs habitudes … La musique est présente partout et à toute heure ! Une invitation à la danse pour les plus doués d’entre nous =:0 ou tout simplement … écouter en sirotant un mojito ou une pina colada !

Voici nos étapes :

La Havane – Vinales – Playa Larga – Cienfuegos – Trinidad – Moron (Cayo Guillermo) – Remedios (Cayo Santa Maria) – Santat Clara – Matanzas – Varadero – La Havane.

Pour plus de renseignements voici les coordonnées de notre contact : sylvine53@hotmail.com

Nous sommes rentrés la tête remplie de très beaux souvenirs et avons fait de belles rencontres. Nous reviendrons très certainement pour visiter cette fois-ci la partie est de l’île !

J’ai aussi fait un circuit comme le votre mais en bus, il me semble évident que ce n’est pas le même confort. Je laisse quelques images et une vidéo pour ceux qui veulent voir.

Bonjour

Avez vous les prix de votre séjour voire un petit dossier ?

Au niveau température c était bon ?

Merci

Elena

Sylvie, française issue du monde du tourisme, vivant avec mari et enfants à Cuba, excellente piste pour organiser votre séjour à prix sympa…

je la connais de réputation et la suis depuis des années

Bonjour,
Je pars avec ma famile en février, un mari et deux ado pour dix jours. J’aimerais me rendre compte du budget…
Quel était le prix pratiqué par Sylvie pour ces trois semaines?Combien avez vous dépensé ensuite.
Merci
Zoé

Sujets suggérés

Services voyage