Bonjour ,
Pouvez vous me renseignez sur le circuit balade irlande avec plein vent.
Est il un bon circuit? car toutes les autres agences proposent l’Ouest et dublin en une semaine je trouve que ça fais trop de kilomètres. Pouvons nous quand même nous promener le soir même si les hotels sont excentrés?
merci d’avance
Organiser soi-même un circuit en Irlande avec internet ce n’est vraiment pas très compliqué…
Pouvez-vous louer une voiture (permis depuis plusieurs années , vous avez + de 25 ans ?), avez-vous un aéroport desservi par Ryan air ou airlingus ?
avez vous une voiture et la possibilité de prendre le ferry (Roscoff, Cherbourg, le Havre… ?)
vous aimez les villes, les vieilles pierres, les paysage ? vous parlez un peu anglais ???
on peut vous donner un p’tit coup de main en ligne si vous le voulez …
le problème est que je pars avec ma mère et elle ne veut pas qu’on fasse notre circuit.
…
Elle doit avoir ses raisons, qu’il importerait de connaitre
La République d’Irlande fait partie de la communauté européenne, on y paye en €, en demandant une carte à la Sécu on y bénéficie de la prise en charge des soins par la Sécu française, les panneaux sont dans le même alphabet qu’en France … bref c’est dépaysant mais pas effrayant car facile de décodage pour nous.
Si elle a peur de ne savoir quoi faire, quoi voir, ce forum est là pour ça
parlez-vous anglais ? si aucune d’entre vous ne parle un traitre mot ni ne le lit, il vaut effectivement mieux un circuit clefs en main. si vous bredouillez 3 mots, avec l’aide de la gentillesse et de la serviabilité de l’Irlandais , vous n’avez pas de souci à vous faire
je viens de jeter un coup d’oeil sur le circuit proposé, les gens qui ont pondu ça n’ont visiblement jamais du mettre les pieds en Irlande, , c’est un programme de 3 semaines denses, qu’ils vous vendent pour une semaine
je déconseille fortement !
en une semaine, en se posant à l’aéroport de Shannon , je recommande de faire jour 6 et 7
on trouve des vols Ryanair pour quelques dizaines d’ €,
le + gros de la dépense c’est la location de voiture une centaine d’ € ( faites un devis par autoescape avec rachat de franchise)?
vous pouvez-prendre des chambres privatives avec salle d’eau en Auberge de jeunesse pour pas cher , ça vous coûtera moins de moitié prix du circuit proposé, et vous verrez autre chose qu’un bus , (visites minutées et journées entièrement occupées par le trajet )
Ma mère veut vraiment pas , il y’a rien qui l’a fera changer d’avis malheureusement, elle est tétue… j’ai regardé quartier libre il y’a le circuit : balade irlandaise ou gaeland avec 10 jours mais on fais tout le tour. Vous me conseillez quoi? merci beaucoup!!
je ne veux pas vous peiner MAIS
le circuit “balade irlandaise” me semble un vrai cauchemar super cher et pire que le plein vent, et le grand tour d’Irlande en 10 jours , c’est bien seulement si c’est en hélicoptère.
à mon avis, la meilleure solution serait d’acheter un beau livre ou un DVD touristique ça vous permettrait de mieux découvrir l’Irlande, et ça reviendrait beaucoup moins cher
ou alors vous trouvez un tour opérateur qui y est déjà allé … parce que là c’est vraiment n’importe quoi !
trouvez un circuit
Shannon, Killarney péninsule d’Iverragh et péninsule de Dingle retour Shannon en 8 jours et vous aurez trouvé quelqu’un de sérieux
en individuel , à 2 ça ferait probablement autour 350 à 450 €,
vol+ voiture+carburant+ hébergement en AJ +sorties et nourriture simple au pub ou picnic
juste pour vous donner une base de comparaison
Bonjour Bon alors le circuit Balade irlandaise je ne peux pas vous renseigner mais j’ai fait le programme Verte Irlande et Dublin avec ce même tour opérateur alors ça peut toujours vous être utile.
Notre accompagnatrice était Emmanuelle : accueillante, disponible et professionnelle, merci à elle.
Nous sommes partis du 23 au 30 mai (nous avons encore les paysages dans les yeux).
Ce circuit est très riche et intéressant et permet une découverte “éclairée” de l’Irlande.
Les hôtels sont d’un confort satisfaisant sauf que les réceptionnistes ne parlent pas un mot de français. De plus à l’hôtel City West l’ascenseur était en panne et il est trop excentré de Dublin.
Le Salthill hotel est très satisfaisant mais il y a eu du bruit à cause d’un mariage.
Rien à dire pour le Carlton à Tralee.
La restauration est … sans plus mais c’est l’Irlande donc …
Les visites sont très bien organisées et on a assez de temps pour en profiter.
Un bémol mais comme dans tous les circuits organisés : trop d’arrêts dans des magasins !!! ayez pitié de nous !
Le bus était assez confortable.
Les vols étaient à l’heure.
Voilà je suis à la disposition de ceux qui aimerait des infos
Alexandre
Nous venons de le faire et il est à déconseiller :
- les visites sont faites au pas de charge
- la péninsule de Dingle et l’anneau du Karry se ressemblent beaucoup, visiter les 2 n’est pas nécessaire par contre ne pas faire les falaises de Moher est vraiment dommage
- les hotels sont excentrés sauf à Killarney et Limérick, ils ne permettent pas de sortir le soir
- bus peu confortable, mal entretenu qui est tombé en panne en plein Connemara … Voyants des freins allumés pendant 3 jours !
De plus nous avons eu un guide “non conférencier”. Nous n’avons donc eu aucun accompagnement durant les visites et quasiment aucune explication. Heureusement que certains avait des connections faciles à Wikipédia et que les autres participants étient de bonne composition et agréables.